AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,44

sur 24 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'aurais du mal à résumer ce livre.
De nos jours, en Inde. On alterne entre deux personnes : un narrateur écrivain qui suit une femme qui la trouble émotionnellement et une femme mûre, mariée et mère de deux enfants maintenant adultes. J'ai préféré suivre les passages avec Subhadra où on découvre sa vie de femme entre son mari, sa belle-mère et son fils. Ceux du narrateur m'ont d'abord apparu difficiles à suivre et j'ai commencé à m'y intéresser dans les cinquante dernières pages, dommage…
C'est un livre sur l'Inde, sur la sexualité, sur la sensualité, sur les femmes. C'est dommage que je ne suis rentrée dans l'histoire que vers la fin. L'idée de laisser le vocabulaire du narrateur écrivain neutre au début est excellente. J'essayais en vain de déterminer si celui-ci était homme ou femme.
Je ressors assez mitigée de ce livre, j'ai eu du mal à embarquer, il m'est longtemps resté mystérieux. Peut-être un autre de ses livres me convaincra plus ?
Commenter  J’apprécie          40
Roman sur la transgression...Roman déroutant dans cette Inde où le corps est refoulé mais aussi si souvent violé (cf dernièrement à Delhi), roman à plusieurs voix & à multiples entrées
Commenter  J’apprécie          10
Roman sur la transgression...Roman déroutant dans cette Inde où le corps est refoulé mais aussi si souvent violé (cf dernièrement à Delhi), roman à plusieurs voix & à multiples entrées
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (55) Voir plus



Quiz Voir plus

Le rire des déesses

Que signifie Chinti, le nom que décide de se donner la petite fille à l’âge de neuf ans ?

Abeille
Coccinelle
Fourmi
Papillon

13 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Le rire des déesses de Ananda Devi NirsimlooCréer un quiz sur ce livre

{* *}