4,5

Un second opus qui fait directement suite au précédent, et qui ici, se concentre un peu plus sur le personnage de David.

L'intrigue suit son cours et reste bien menée. Dès le début de cette lecture, j'ai de nouveau été happé par l'histoire qui se veut haletante et très addictive. le récit reste bien rythmé par les divers rebondissements et on ressent les émotions qui en découlent.

Je suis restée attachée aux personnages. David revient dans la réalité, mais conserve un pied de l'autre côté, ce qui peut le faire paraître pour fou. Une personne reste à ses côtés dans ses recherches et on peut même dans un sens, lui conférer des pouvoirs de « super-héros », même si au final, il n'en est rien.
On retrouve Lexie un peu tardivement et on commence à mieux comprendre son passé, ce qu'elle a pu vivre, même si elle n'est pas celle qu'elle est réellement... Ils se sont rencontrés de l'autre côté, mais dans cette réalité, ils apprennent à réellement se connaître et leurs sentiments gagnent du terrain.
J'ai beaucoup apprécié John, qui, au contraire de certains, peut prendre le large envers David, lui, se joint à son ami. Concernant Angélique, j'ai été un peu surprise, apprenant la vérité la concernant, car au départ, elle n'avait pas fait l'unanimité.

En bref : j'ai de nouveau passé un très bon moment avec cette lecture. Un second opus qui reste dans la continuité du précédent, addictive et captivante. Il me tarde de plonger dans le troisième et dernier épisode pour connaître la finalité de l'histoire.
Lien : https://stellasbooks.com/202..
Chronique d'Audrey :

J'ai beaucoup plus accroché avec le second épisode qui nous fait aller de rebondissements en rebondissements, tout en découvrant un peu plus de chaque personnage. le rythme est bon, il n'y a pas de longueurs et l'auteure a vraiment réussi à m'emmener dans son univers si bien que j'ai enchaîné tout de suite avec le troisième et dernier épisode !
Lien : https://followthereader2016...
Merci à Jane Devreaux pour sa confiance en me permettant de découvrir ses romans. J'adore son style d'écriture et cette romance paranormale prend une nouvelle tournure dans ce second tome.

David est de retour sans sa chimère. Un retour partagé entre la joie de revoir ses proches et la déception d'avoir laissé Lexie. Il va devoir faire avec sa petite-amie Angélique qui ne le comprend plus

Entre réel et irréel, David doit faire face à tout un tas de bouleversements, à commencer par ce don qui s'il peut le faire passer pour fou dans ce monde va peut-être lui permettre de retrouver celle qu'il n'a pas encore rencontré dans le réel.

Mais quelle est la frontière entre le réel et l'irréel ?

On retrouve Lexie à la fin de ce roman et la raison de sa présence dans l'irréel se dévoile. Son histoire n'en sera que plus passionnante. On sait pourquoi elle comprend ce que ressent David face à son impuissance sur l'état de sa soeur.

David trouvera-t-il sa place sans sa chimère ?

Entre réel et irréel, quel choix fera David ?

Quand l'amour provoque le chaos que l'irréel fait place au réel !

Cette fois-ci, une grande partie de ce second tome est axé sur David qui va essayer de reprendre pied dans la réalité tout en cherchant celle qu'il aime.

Une suite à la hauteur du premier tome, entre secrets et révélations. David va se mettre en quête de l'identité de sa chimère dévoilant les raisons de sa présence dans ce monde où erre les âmes entre la vie et la mort.

Le lecteur ne sera pas au bout de ses surprises et l'addiction n'en sera que plus grande !

L'heure des explications a sonné. L'amitié, la résilience et l'amour sont les maîtres mots de cet avant-dernier tome.

On se pose toujours pleins de questions qui trouveront leur réponse dans le tome final.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..