Let me dream tome 2 sur 3
Auto édition (08/04/2021)
4.5/5   10 notes
David a eu beau lutter, la réalité l’a rattrapée. Voilà qu’il va devoir réapprendre à vivre sans son horripilante chimère. Mais la suite pourrait bien s’annoncer plus compliquée qu’il ne l’aurait pensé. Surtout maintenant qu’il est doté d’un don "si particulier".
Comment une femme qu’il n’a jamais rencontrée a pu à ce point bouleverser son univers ?
Que lire après Let me dream, tome 2 : La vie sans elleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
4,5

C'est avec beaucoup de plaisir et d'impatience aussi, que je me suis immergée dans cette suite. La fin du précédent épisode était assez suffocante et frustrante!

David s'est réveillé, sa chimère s'est envolée... Il va devoir réapprendre à vivre dans un monde « sans elle ». Une vie qui ne le satisfait plus totalement tant le manque d'elle se fait sentir. Comment une rencontre qui n'a jamais vraiment eu lieu a-t-elle pu prendre autant d'importance? Comment a-t-il pu tomber amoureux d'une femme qu'il n'a jamais pu ne serait-ce que croiser dans sa réalité? David se sent vide et perdu, il est de retour auprès des siens et pourtant rien ne sera jamais plus comme avant... Il ressent et perçoit des choses étranges depuis son réveil. Et si une partie de lui était restée de l'autre côté? Pourrait-il alors la ramener et le sauver?

Dans cette deuxième partie, l'histoire se complique encore. David ne veut pas seulement savoir si Lexie est toujours en vie quelque part, il doit comprendre ce qui lui est arrivé. Plus ancrée dans la réalité, la limite avec l'autre monde est cependant très ténue, très étrange aussi. D'autres enjeux entrent en ligne de compte, les rebondissements et les révélations arrivent en cascade.

Cet épisode est principalement centré sur le personnage de David. On apprend à connaître cet homme plus complexe que ce que l'on pouvait penser. Ce pompier héroïque se révèle sensible, il est très touchant dans sa relation aux autres, même avec son ex Angélique. Il est parfois difficile à cerner dans les réactions ambiguës qu'il peut avoir. Son coma et son expérience l'ont beaucoup secoué et ont laissé des traces. le fait d'avoir peut-être perdu Lexie remet aussi bien des choses en perspective. Au milieu de tout cela, il peut compter sur le soutien indéfectible de son meilleur ami John, dont la personnalité un peu décalée ne peut être qu'attendrissante.

La plume de l'auteure est toujours aussi intense et fluide. Elle instille cette fois une part de suspense, qui, mêlée aux émotions profondes de ses personnages, rend l'ensemble encore et toujours plus addictif!

Vite, vite, la suite!

Un second tome que j'avais envie de découvrir après avoir beaucoup aimé le premier. Je remercie l'auteure pour l'envoi de ce dernier. Et franchement, il est encore meilleur que le premier et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette lecture...

L'histoire est celle de David, qui s'est battu pour ce qu'il désire le plus dans la vie, mais qui a finalement été rattrapé par la dure réalité. Et surtout, il va découvrir qu'il a maintenant un certain don. Il va devoir se battre pour réapprendre à vivre. Mais tout ne va pas être lisse, tout ne va pas être facile... Surtout qu'il est toujours aussi bouleversé par une femme qu'il n'a jamais rencontrée...

Dés les premières pages, j'ai été plongée dans l'histoire de ce second tome. Je n'ai eu aucun mal à apprécier ce second tome, qui est un peu différent dans le premier, surtout s'agissant de sa construction. Je dois dire que j'ai trouvé ce second tome tout aussi émouvant et pleins de sentiments, même parfois paradoxale.

Donc, tu l'auras compris, j'ai apprécié ce second tome et j'ai déjà hâte de lire le suivant, qui ne va pas beaucoup traîner dans ma PAL, bien au contraire.

Du côté des personnages, on fait plus connaissance avec David, notamment dans les premiers chapitres. Certes, le lecteur a déjà fait sa connaissance dans le premier tome. Mais dans ce second tome, j'ai vraiment eu l'impression de le comprendre. Et mes questions à son sujet dans le premier tome ont trouvé la réponse dans ce second. J'ai déjà hâte de voir comment on le retrouve dans le dernier tome.

S'agissant des autres personnages, on retrouve Lexie, la soeur de David et les autres personnages que l'on a déjà découvert dans le premier tome. Cependant, malgré les révélations que l'on a, c'est vraiment David qui m'a marqué dans ce second tome.

Enfin, concernant le style d'écriture, j'apprécie toujours autant la plume de Jane Devreaux, qui arrive à nous faire ressentir de nombreuses émotions tout le long de notre lecture. Je recommande vraiment cette auteure à ceux qui n'ont pas encore lu de romans d'elle.

En général, un second tome autour de David, qui est encore plus émouvant et intéressant que le premier. J'ai déjà hâte de découvrir le troisième tome.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Après avoir dévoré le premier épisode, je me suis immédiatement jetée sur cette suite tout aussi addictive.

De retour avec David et Lexie, cet épisode va révéler de nombreuses réponses que j'attendais avec impatience. Entre réalité et l'autre monde, David et Lexie ne sont pas au bout de leurs surprises.

Dans ce tome principalement consacré à David, on retrouve ce héros confronté à la réalité. Il retrouve sa vie mais va devoir composer avec ce nouveau don qu'il ne contrôle pas. Sa vie est totalement chamboulé et il va devoir comprendre et accepter sa nouvelle réalité. Mais comment oublier l'inoubliable ? Comment faire face à cette nouvelle réalité ? David est loin d'accepter ce renouveau et rien ne sera simple pour lui.

Cet épisode nous révèle enfin qui est La vraie Lexie. On en apprend beaucoup plus et on ne peut qu'être touchée par ce petit bout de femme.

Encore un épisode addictif. J'ai lu sans pouvoir m'arrêter ! Une histoire passionnante avec une fois de plus la touche de l'auteure qui apporte émotions et intensité ! Des personnages hauts en couleur qui m'ont donné des frissons et par moment la boule au ventre !

Un coup de coeur pour cette suite si addictive ! Un conseil ne passez pas à coté !
C'est avec un immense plaisir que je retrouve la plume de Jane Devreaux qui cette fois, nous fait voyager à travers une romance paranormale, un genre littéraire que j'apprecie particulièrement 😍.
Dans les premières pages du livre, je dois avouer que j'étais un peu dans le flou, j'avais du mal à comprendre la situation dans laquelle Lexie se trouvait. Ma curiosité a alors pris le dessus et j'ai très vite été envoûtée par l'histoire et par ce qu'elle dégageait.
On est rapidement emmené dans le feu de l'action et vous verrez par vous-même qu'il n'y a pas de temps pour l'ennui puisque les rebondissements sont toujours présents !
L'auteur a parfaitement su comment mener son histoire, et cela s'est ressenti pendant la lecture. de plus, elle a réussi à retransmettre les émotions comme il le fallait puisque j'ai failli y laisser quelques larmes à des moments...
Jane Devreaux à fait preuve d'originalité avec ce recit et trouve toujours le thème qui touchera ses lecteurs et en particulier avec celui-ci
Je vous conseille grandement cette lecture
Merci à Jane Devreaux pour sa confiance en me permettant de découvrir ses romans. J'adore son style d'écriture et cette romance paranormale prend une nouvelle tournure dans ce second tome.

David est de retour sans sa chimère. Un retour partagé entre la joie de revoir ses proches et la déception d'avoir laissé Lexie. Il va devoir faire avec sa petite-amie Angélique qui ne le comprend plus

Entre réel et irréel, David doit faire face à tout un tas de bouleversements, à commencer par ce don qui s'il peut le faire passer pour fou dans ce monde va peut-être lui permettre de retrouver celle qu'il n'a pas encore rencontré dans le réel.

Mais quelle est la frontière entre le réel et l'irréel ?

On retrouve Lexie à la fin de ce roman et la raison de sa présence dans l'irréel se dévoile. Son histoire n'en sera que plus passionnante. On sait pourquoi elle comprend ce que ressent David face à son impuissance sur l'état de sa soeur.

David trouvera-t-il sa place sans sa chimère ?

Entre réel et irréel, quel choix fera David ?

Quand l'amour provoque le chaos que l'irréel fait place au réel !

Cette fois-ci, une grande partie de ce second tome est axé sur David qui va essayer de reprendre pied dans la réalité tout en cherchant celle qu'il aime.

Une suite à la hauteur du premier tome, entre secrets et révélations. David va se mettre en quête de l'identité de sa chimère dévoilant les raisons de sa présence dans ce monde où erre les âmes entre la vie et la mort.

Le lecteur ne sera pas au bout de ses surprises et l'addiction n'en sera que plus grande !

L'heure des explications a sonné. L'amitié, la résilience et l'amour sont les maîtres mots de cet avant-dernier tome.

On se pose toujours pleins de questions qui trouveront leur réponse dans le tome final.
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..

Et sans prévenir, il m'enlace. J'aime me trouver dans ses bras, j'aime la chaleur de son corps et que les démonstrations d'affection en public ne le dérangent pas.
- Concentre-toi sur ceux qui t'aiment, sens leur présence, entends leurs mots, ils te guideront jusqu'à la maison.
« Aimer ce n’est pas ça, c’est soutenir l’autre dans les moments difficiles, car lui aussi nous rend plus fort, c’est supporter de souffrir parce que sa présence nous comble de bonheur. »

Videos de Jane Devreaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Devreaux
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini