AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782755629699
360 pages
Éditeur : Hugo et Compagnie (09/03/2017)
4.22/5   68 notes
Résumé :
Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation."
Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments.
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique
4,22

sur 68 notes
5
17 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis

BOOKSANDRAP
  05 avril 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/04/05/close-up-tome-2-jane-devreaux/

J'ai mit énormément de temps à lire ce livre et également à le chroniquer, j'étais pourtant excitée et impatiente de me replonger dedans car j'avais plutôt bien aimé le premier tome et j'étais vraiment intriguée de voir où tout cela allait nous mener. Et puis au fil des chapitres j'ai commencé à détesté certains personnages et à trouver que l'histoire tournait en rond… Je l'ai mit en pause, puis je l'ai repris et l'ai reposé une nouvelle fois… Au final, je l'ai quand même terminé, je n'ai pas abandonné, déjà par respect pour la maison d'édition et pour l'auteur qui s'est donné du mal pour l'écrire.
Autant le premier volet était passé tout seul, autant celui-ci à été une véritable épreuve qui m'a causé par la suite une petite panne de lecture. Vous l'aurez compris c'est une déception pour moi, et j'en suis la première peinée.

En me plongeant dans « Close-Up 2 » je gardais en tête, au vue du premier tome, que ce serait une lecture rapide, divertissante et plutôt sympa que je caserais bien volontiers entre deux lecture plus lourdes. Malheureusement je pense que je n'étais pas dans une bonne période pour lire cette histoire et j'ai eu énormément de mal à rentrer dedans. Je pense simplement que l'intrigue m'a beaucoup moins passionnée que celle du premier livre. La seconde partie du roman dérive dans une direction qui ne m'a pas plus plu du tout. J'aurais aimé qu'on reste dans le même esprit que dans le tome 1 bien qu'ils aient le droit d'évoluer et de grandir c'est normal, mais j'espérais au fond de moi, qu'on continue à les suivre toujours à cette même époque. Je pense que c'est ce qui m'a le plus surpris, car je ne m'attendais pas du tout à ce revirement dans l'histoire.
Ça aurait tout de même pu le faire s'il n'y avait pas eu tout ces passages de souvenirs et de bonds dans le temps. On passait trop vite d'une période à une autre, j'ai trouvé que parfois cela n'avait pas de sens, et que ça manquait de rythme pour vraiment m'accrocher et me tenir en haleine.

J'ai bien aimé retrouver des personnages que j'avais appris à connaître et à découvrir, mais pour le coup je ne me suis pas attachée davantage à eux. Si dans le premier tome je ne supportais pas Josh, dans cette suite c'est clairement Sandre qui m'a hérissé.
Pour en avoir discuté avec l'auteur, je dois bien avouée qu'elle avait vu juste et que Sandre est le coeur du problème de ce second volet. Sérieusement comment peut-on être aussi énervante et arrogante ? Enfin quoi ouvre toi un peu et arrête de douter de tout et de tout le monde constamment. C'était vraiment pesant à la longue car je savais constamment que quand Josh ferait un pas en avant elle en ferait deux en arrière et qu'elle le repousserait. Si vous aimez ce genre d'histoire d'amour à la « Je t'aime moi non plus », qui jouent constamment au jeu du chat et de la souris, vous apprécierez clairement cette histoire car on est totalement dans ce registre. Personnellement c'est quelque chose que j'aime bien, en petite dose. Ici, c'était trop de prise de tête, trop de réflexion et de paranoïa pour rien. Je peux comprendre qu'elle ai un passé difficile et que situation actuelle n'est pas des plus simples à gérer et que par conséquent elle ai du mal à accorder sa confiance facilement mais quand même… C'était trop pour moi. J'avais envie de la secouer tellement de fois. J'avais envie de lui dire d'arrêter de tout rapporter au sexe, pourquoi toujours défier, pourquoi toujours agir comme une peste ? J'étais énervé durant ma lecture, jusqu'en oublier et à avoir de la compassion pour Josh par moments, alors qu'il m'insupporter dans le premier tome rappelez-vous, il m'a paru dans Close-Up 2 plus sympathique et romantique. Malheureusement il était trop mielleux pour que j'accroche également à ce comportement.

Vous le savez, dans les histoires je privilégie les personnages, surtout dans les romances, si je n'accroche pas à leur caractère ma lecture sera difficile et ce fût le cas pour ce livre, ma lecture fût semée d'embuches. Ce qui m'a manqué dans ce livre, ce sont les émotions qu'il était sensé me procurer. Je m'attendais à être chamboulée, à être émue et… rien. Je n'ai pas réussi à comprendre leur relation. C'était agaçant à la longue de les voir se repousser, se chercher ainsi de suite.

J'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup moins de passages de sexe, c'est un bon point car je trouvais qu'il y en avait à l'excès dans le premier tome. C'est un bon point. L'écriture reste agréable et fluide, ce n'est clairement pas une histoire de plume, c'est même plutôt rapide à lire si vous êtes bien dedans, mais malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi.
Ma chronique n'est pas forcément très élogieuse, mais j'espère avoir trouvé les mots juste pour vous faire ressentir ce que j'ai moi-même ressenti durant ma lecture : Une profonde frustration. Frustrée car j'avais vraiment passé un bon moment avec le premier livre et ce second n'est pour moi, pas à la hauteur.
Je vous recommande de tenter le coup si vous aimez les romances, particulièrement si vous êtes fans d'After, je ne les ai pas lus, mais le principe du « Je t'aime moi non plus » semble être le même. Bonne découverte si vous tentez-le coup, en espérant que ce second volet vous plaise plus qu'à moi…

Lien : https://booksandrap.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          51
Marlene_lmedml
  23 mars 2017
Avec ce second tome, Jane Devreaux affirme tout son talent d'auteure. Je dois avouer que j'avais hâte de découvrir cette suite, et pourtant j'appréhendais vraiment ce que l'histoire de Sandre & Josh me réservait. Jane Devreaux n'a rien à envier aux plus grands noms de la littérature romanesque, elle a su se faire une place de choix grâce à sa plume et à son style bien à elle. Il faut dire qu'elle dirige ses personnages d'une main de maître et qu'elle est douée pour surprendre ses lecteurs.
L'histoire reprend exactement là où nous avons laissé nos personnages, l'univers de Sandre ne pouvait pas s'effondrer encore plus, sa vie est sans dessus dessous, sa relation avec Josh est des plus compliquée et cela n'apaise en rien ses souffrances. Josh se rend enfin compte que Marcy n'est pas celle qui lui faut, mais comment faire comprendre à Sandre qu'ils ont un avenir ensemble ? La rebelle acceptera-t-elle d'ouvrir son coeur à celui qui la comprend mieux que personne ?
Ce second tome m'a totalement bouleversée, dans tous les sens du terme. Jane ne ménage pas ses lecteurs, ce n'est absolument pas son but. Son but ? Faire réagir ses lecteurs de quelques manières que ce soit. Je dois dire que ce second tome est beaucoup plus profond que le premier, si nous retrouvons nos héros dans la continuité de leur histoire d'adolescents, nous les retrouvons aussi à l'âge adulte. Cette ellipse de plusieurs années nous permets de bien considérer le statut de leur relation, qui ne s'est pas simplifié avec le temps.
Sandre est toujours la jeune femme énigmatique que j'ai découvert dans le premier tome, bien qu'elle se dévoile un peu plus à mesure qu'elle évolue dans sa nouvelle famille. Avec Philip, son père, elle essaye de construire quelque chose, un semblant de relation père/fille. Sandre évolue, c'est indéniable, elle a toujours eu un caractère fort, peut-être parfois un peu trop brut et pourtant c'est ce qui la caractérise le mieux, elle peut faire semblant d'être quelqu'un d'autre, mais elle ne trompe personne. Son personnages se démarque avec ses forces et ses faiblesses, ses souffrances sont toujours très vives, le traumatisme qu'elle a vécu ne peut s'oublier d'un claquement de doigt et je pense vraiment que sa manière de se protéger c'est de refuser de prendre des risques, parce qu'offrir son coeur c'est risquer de souffrir encore plus, mais va-t-elle prendre le risque de perdre définitivement Josh ?
Josh, quant à lui, il est admirable. Sa volonté et sa combativité sont des atouts de choix. Il subit sa relation avec Sandre sans pour autant réussir à s'en défaire. Après des mois de bonheur, c'est le drame et Josh ne peut se résoudre à abandonner. Il veut être avec Sandre, c'est ce qu'il désire le plus au monde, mais elle le repousse sans cesse. Josh est un héros masculin assez particulier et je l'ai aimé pour diverses raisons. Pour sa persévérance, pour sa facilité à exprimer ses sentiments envers Sandre. Il y a une grosse part d'espoir dans son personnage, car jamais il ne lâche le morceau avec Sandre, mais attendra-t-il que la rebelle reconnaisse enfin qu'ils sont faits l'un pour l'autre ? Ou au contraire prendra-t-il sa vie en main pour trouver le bonheur avec une autre ?
Les personnages secondaires sont nombreux et indispensables au dénouement de l'histoire. Grâce à eux, Jane Devreaux surprend ses lecteurs avec des rebondissements inattendus. J'ai été contente de retrouver Philip, Elise, Will et Prudence qui forme le nouvel univers familial de Sandre. Dans les personnages qui tapent sur les nerfs, je décerne la palme à la mère de Josh, Martha est vraiment une femme énervante, et pourtant tout ce qu'elle souhaite c'est le bonheur de son fils et malgré sa maladresse j'ai réussi à m'attacher à elle petit à petit. Je n'ai par contre pas réussi à développer de sympathie pour Marcy qui n'a fait que m'agacer tout du long, mais peut-être changerais-je d'avis sur elle dans le prochain tome. La grosse surprise de ce tome en terme de personnage c'est Boby, et oui, lui je l'aime déjà ! Ne me demandez pas pourquoi ^^ C'est tout c'est comme ça, il en impose, c'est un type futé qui ne se permet pas de juger les gens, c'est le pote de Josh et pourtant il sera aussi très présent pour Sandre. Et je terminerai avec Jordan, qui occupe une place importante dans la vie de notre rebelle, Jordan est un mec joyeux, sa bonne humeur est communicative, et même si elle a du mal à avoir de l'effet sur Sandre, j'ai trouvé son personnage très intéressant. Il m'a beaucoup fait sourire. D'autres personnages naviguent autour de tout ce beau monde, mais je préfère ne pas en parler sinon cela dévoilerai certaines parties de l'intrigue.
La plume de Jane se bonifie avec le temps, son style est aiguisé, tranchant parfois mais surtout très addictif. La narration est toujours à la première personne avec les points de vues de Josh et Sandre. le récit se divise en deux parties, j'ai adoré cet aspect du livre. le fait de découvrir nos héros plusieurs années après intensifie leur relation, les émotions que j'ai ressenti étaient teintées de souffrance, de désespoir, d'amour et surtout d'espoir. J'ai encore été secouée par des sentiments contradictoires, par rapport aux attitudes et aux choix de nos personnages, et pourtant impossible de les blâmer parce que leur histoire est si belle et si complexe que je n'ai eu aucun mal à comprendre les réactions de Sandre, elle provoque parfois ses propres souffrances, parce qu'elle ne connaît que cela depuis si longtemps. Et Josh, lui, en sait quelque chose mais il ne lâche rien. J'aurais pu être énervée après Sandre et Josh, à cause de leur comportement, à cause de leur choix mais en réfléchissant bien la seule chose qui m'est venu à l'esprit c'est que la raison ne dirige jamais l'amour, seul l'instinct et les sentiments le peuvent.
Le côté charnel de l'histoire est passée au second plan, on est beaucoup moins dans les effusions sexuelles, même si les rares fois où ils se retrouvent le sexe est au rendez-vous. Jane développe plus tout le côté émotionnel, elle creuse plus au niveau de ce que nos héros ressentent, ce qui a eu pour effet de me captiver encore plus. J'ai lu ce second tome avec la peur au ventre, j'avais tellement d'espoir pour eux, je crois que j'ai réussi à souffrir en même temps qu'eux et c'est brillant de la part de l'auteure d'emmener ses lecteurs aussi loin dans la perception des émotions.
En bref, ce second tome est loin d'être de tout repos. Préparez-vous à chavirer avec Sandre et Josh, à vivre des émotions intenses et hautement psychologiques. Vous allez vous retrouvez secouer dans tous les sens. L'intrigue s'intensifie et les rebondissements sont à la hauteur de mes attentes, et bien plus encore car je n'aurais jamais pu rêver meilleure suite que celle-ci. Jane nous prouve tout son talent avec des personnages percutants, elle prend des risques avec une héroïne brute de décoffrage mais c'est ce qui fait tout le charme de l'histoire. Lu d'une traite je peux vous dire que ce tome m'a conquise et que je n'ai qu'une hâte découvrir l'histoire de Steve et Marcy.
Laissez-vous consumer par la passion de Sandre & Josh !
Lien : https://lmedml.com/2017/03/2..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ivre_de_mots
  18 mars 2017
ATTENTION, CONTIENT DES SPOILER! Ma note est de 2,5/5
Après avoir lu le premier tome de close-up, j'ai été impatiente de lire le deuxième! La fin m'a laissé sur les fesses (pour être polie). En effet, dans les derniers chapitres (attention spoiler) Josh se rend compte (lorsqu'il est à l'intérieur de Marcy!) que celle-ci n'est pas la femme de sa vie, que celle qu'il veut c'est Sandre. Il à volé sa virginité alors qu'elle souhaitait la garder jusqu'au mariage! Bon, après Marcy aussi n'a pas été très fufute, elle savait un peu à quoi s'attendre pourtant cela ne l'a pas révulsé. J'avoue avoir hésité à lire les sinder (livres originaux de close-up) pour connaitre la suite mais j'ai résisté.
Je dois dire que je suis juste, hyper déçus de la suite de l'histoire! Je trouve hyper frustrant les décisions des personnages. Je ne vais pas vous en faire le résumé, ce serait trop spoilé mais je peux vous dire que j'ai beaucoup, beaucoup ralé envers les personnages! Josh qui dit aimé Sandre mais qui pourtant fait les choses de travers (je trouve). Certes, elle le repousse continuellement, lui dit qu'elle ne veut pas de lui, etc, mais mince quoi! Si il veut tout arrêté avec elle, qu'il arrête complétement quoi! Je peux comprendre les décisions qu'elle prend si il est comme ça. Je trouve jusqte que les choix qu'il fait sont très discutables! J'ai aimé lévolution de Sandre par contre, elle accepte plus l'amour de gens, de sa famille, de ses amis... Elle repousse toujours Josh mais je peux la comprendre! le passé qu'elle a et les décisions que lui, prend, lui donne toutes les raisons de le repousser!
Dans ce tome, il y a un bond de 8ans, et c'est là ou j'ai vraiment commencé à faire la grimace! J'ai juste eu une envie profonde de rentrer dans le livre et de foutre des baffes à Josh! Il dit connaitre Sandre mais il ne fait rien pour obtenir sa confiance. Il court après elle mais saute des nenettes... Et épouse une autre femme même! Sans rien ressentir pour elle, juste après la demnade en mariage qu'il a fait à Sandre! Si il n'accepte pas les refus, ce con, qu'il arrête de fustifier Sandre pour ça et de lui courir après!
.Je dois dire que j'ai été très etonnée de la tournure que prennait l'histoire, bien que c'était tout de même à prévoir... Quoi-que! La réaction de Sandre par rapport à ce secret ne m'a pas vraiment étonné bien qu'elle était très dure au début! Je comprend carrément pourquoi elle n'a rien voulu dire à Josh, et lui laisser comettre ses erreurs. Par contre, la fin je n'ai pas aimé le fait qu'elle lui pardonne tout aussi facilement... Avec son caractère, j'aurai crue qu'elle l'aurait envoyée chier! Honnêtement, je pense que c'est ce que j'aurais fait. Je m'attendais vraiment à ce qu'il rampe à ses pieds pour qu'elle le pardonne et tout ça... J'ai l'impression même que Josh accuse pour Sandre des erreurs dans le couple. Elle a beaucoup de crainte et lui n'a strictement rien fait pour les enlever. Il dit qu'il devrait pouvoir la pardonner alors que c'est lui qui devrait se faire pardonner! Ce qui est triste aussi dans tous ça, c'est que SPOILER si il n'avait pas été au courant de ce secret, il se serait surement retrouvé la bague au doigt....Autre chose m'a donné envie de m'arracher les cheveux de la tête, c'est le fait que l'histoire se termine vraiment en happy-ending! (SPOILER)Qu'elle pardonne à son beau-père, à sa mère alors qu'ils l'ont abandonnés comme une mal-propre. Certes, il l'aidait en lui donnant de l'argent et tout ça mais même quoi! Pendant longtemps Ryan l'a fait passé pour une erreure de la nature, quelqu'un qui ne mérite rien et tout ça... Il était violent et pourtant elle lui pardonne, comme ça! Elle pardonne sa très chère mère d'avoir renoncée à elle pour l'amour qu'elle possède envers son mari... Raah! Mais bref, passons. Peut-être que c'est moi qui à une façon différente de voir les choses mais bon, je trouve ses réactions disproportionnées pour quelqu'un qui dit "aimer".
Lien : http://passionecrit.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Autantenemportentleslivres
  24 avril 2017
Mon avis:
J'avais découvert la plume de Jane Devreaux avec le premier tome de sa trilogie Close-up qui m'avait agréablement surprise grâce à son héroïne différente et très charismatique. J'avais donc très envie de lire la suite d'autant plus que la fin de ce premier roman nous laissait complètement dans le flou quant à l'avenir de nos deux héros. Je remercie donc les Editions Hugo Roman pour l'envoi de ce titre.
Pour être tout à fait honnête, j'ai eu des difficultés à rentrer véritablement dans ce deuxième opus. J'ai trouvé que le début était assez lent, que cette suite avait du mal à démarrer. Josh et Sandre séparés depuis peu se cherchent, n'arrivent pas vraiment à faire une croix l'un sur l'autre. Ils s'aiment mais rien est simple, leur caractère et leur passé compliqué ne semblent pas jouer en leur faveur. C'est un peu le jeu du "Je t'aime moi non plus", ou du "Fuis moi je te suis, suis-moi je te fuis". Leur comportement m'a un peu fait penser à une autre série New-Adult très connue où les deux protagonistes jouent constamment au jeu du chat et de la souris, ce qui m'avait agacé. J'avais donc un peu peur de retomber dans le cliché des amoureux fait l'un pour l'autre mais incapables de mettre leurs différences de côté pour vivre pleinement leur histoire d'amour.
Mais heureusement au bout d'une centaine de pages, l'intrigue prend un virage à 180 degrés puisque l'autrice nous propulse 6 ans plus-tard sans que l'on s'y attende. Ce revirement de situation apporte un second souffle à l'histoire qui clairement commençait à en manquer. J'ai adoré ce choix car des péripéties assez folles s'enchaînent, et même si pour ma part je m'attendais à l'une d'entre elle, à partir de là je me suis beaucoup moins ennuyée que dans la première partie. Si j'ai été ravie que Josh s'affirme plus dans ce second volet, qu'enfin pour notre plus grand plaisir il ait fait un choix et l'assume, j'ai par contre beaucoup moins aimé l'attitude de Sandre qui se comporte clairement comme une allumeuse sans scrupule qui ne sait pas ce qu'elle veut.
Et puis au fil des pages on apprend à mettre notre mécontentement de côté et à voir plus loin que ce que les personnages nous montrent d'eux. On comprend peu à peu que le côté rebelle et indomptable de Sandre qui ne prend jamais les bonnes décisions cache en réalité une peur maladive de ne pas pouvoir aimer et être aimé. Si elle se laisse enfin apprivoiser par sa famille, son manque de confiance vis à vis de Josh nous insupporte, mais il nous touche également au vue de l'enfance gâchée qu'elle a eu. Josh lui est plus sûr de lui, prêt à entamer une relation exclusive avec elle. Sa patience, son côté protecteur et rassurant est adorable, même si on aimerait qu'il s'affirme encore plus pour faire entendre raison à Sandre. Mais malheureusement il est un peu perdu et face au rejet de la femme qu'il aime il va plus d'une fois agir sur un coup de tête.
Quoiqu'il en soit Jane Devreaux donne ici encore plus de caractère et de charisme à ses personnages. Ils se cherchent beaucoup mais évoluent énormément également dans ce deuxième tome, du fait des bouleversements qui arrivent dans leur vie et aussi sans doute du fait de leur passage à l'âge adulte qui va leur demander de prendre certaines décisions que ce soit au niveau professionnel, familiale et sentimentale. Ils sont ainsi plus ouverts même s'ils luttent encore contre les démons qui les assaillent. La fin est belle elle est à l'image de leur amour, et je suis curieuse de savoir ce que nous réserve l'autrice pour ce dernier volet qui sera centré cette fois sur Steeve et Marcy, deux personnages que je trouve pour ma part assez énigmatiques.
Pour conclure:
Un roman qui m'a moins convaincu que le précédent à cause notamment du comportement agaçant de Josh et Sandre. Cependant le revirement de situation inattendu imaginé par Jane Devreaux donne un nouvel élan à l'intrigue et va pousser les personnages à grandir, à faire face à leurs problèmes et par conséquent à prendre enfin des décisions concernant leur idylle.
Ma note: 14/20.
Lien : http://autantenemportelesliv..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
FiftyShadesDarker
  23 août 2017
Un roman que j'avais envie de découvrir malgré l'agacement que j'ai eu envers le personnage de Sandre. Et je dois dire que ce tome-ci a été différent...
L'histoire reprend alors que Josh se rend compte que Marcy, sa petite amie, n'est pas faite pour lui et qu'il est irrésistiblement amoureux de Sandre, mais cette dernière lui envoie des signaux contraires en le repoussant par moment et en se rapprochant par d'autre. En lus de cela s'ajoute les problèmes avec les amis, les parents des différents personnages principaux...
Je dirais que l'histoire est divisée en deux : une partie quand ils sont encore au lycée et une autre six ans plus tard. Je dois dire que je me suis plongée très rapidement dans la première plaine d'espoir. Mais l'histoire ne m'a pas forcément donnée raison. Malgré tout, j'ai apprécié cette partie que je trouve lente, mais très réaliste du coup. Par contre, j'ai eu du mal à rentrer dans la seconde partie... Dommage, car elle aurait pu être intéressante s'il n'y avait pas autant de temps entre les parties...
La fin est magnifique, bien étudiée et qui ne nous laisse pas trop de questions concernant le futur de Sandre et de Josh. Ce fut une agréable surprise, car d'habitude, les romances se terminent trop rapidement à mon goût.
Sandre est une jeune fille toujours aussi rebelle, mais qui une nouvelle famille. Elle doit s'intégrer à celle-ci et cela n'est pas vraiment facile. Malgré tout, je remarque qu'elle essaye de changer, d'évoluer pour plus plaire, mais garde toujours son caractère, surtout concernant ses relations avec les autres personnes. Je me suis très facilement identifiée à Sandre, surtout niveau relation amoureuse. C'est très personnel, mais j'avais impression de vraiment la comprendre. En effet, elle ne veut pas faire souffrir les autres, donc elle garde toujours ces distances. Elle a du mal à faire confiance aux autres, vu tout ce qu'elle a vécu. du coup, je l'ai mieux compris et donc je la trouve beaucoup moins pénible.
Josh est un jeune homme, qui découvre enfin sa véritable personnalité et il est un peu dérouté, surtout que celle qui l'aime le rejette. Autant dans le premier tome, je l'ai vraiment apprécié, mais dans celui-ci, il m'a profondément énervé. Premièrement, il n'arrive pas vraiment à prendre de décisions et cela m'agace profondément. Deuxièmement, il ne se bat pas vraiment pour ce qu'il veut, il n'essaye pas de voir ce que désir vraiment Sandre, il essaye juste de la faire réagir comme une fille normale, alors qu'elle ne l'est pas. Et pour terminer, je n'ai pas retrouvé le Josh du premier tome... même si certains de ces traits de caractères ressorte à certains moments, surtout au contact de Sandre. Bref, un personnage qui m'a déçu dans ce second tome.
Le style d'écriture est descriptif avec une alternance de point de vue comme j'aime pour mieux comprendre les personnages. L'écriture est vraiment entraînante pour mon plus grand plaisir.
En général, une lecture au-dessus du premier tome avec une Sandre beaucoup plus agréable, même si Josh n'est pas trop à la hauteur à mon goût...
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Ivre_de_motsIvre_de_mots   18 mars 2017
– Tu es nouvelle c’est ça ? m’interroge la copine de Paul. Moi, c’est Betty.
Je lui souris et Marcy précise de la table d’à côté :
– Elle n’est pas nouvelle, elle veut juste faire croire à tout le monde qu’elle est une fille bien, alors qu’elle n’est rien de tout ça.
Je dévisage Marcy. J'aimerais lui faire passer l’envie d’ouvrir sa gueule de Sainte-Nitouche en ma présence, mais je me retiens. Josh détesterait ça ! Je la fixe en lui souriant comme si elle était capable d’un peu d’humour, mais elle est trop cruche pour comprendre que c’est un avertissement.
– Le sexe, c’est l’option de facilité pour attraper les garçons, mais ça n’a jamais été la solution pour les garder, précise-t-elle sûre de son jugement.
Les leçons de morale de Marcy ont toujours été exceptionnelles et je jubile en me redressant pour monter sur la table, négligeant que je suis en jupe et que j’offre une vue imprenable.
– Eh, les gars ! m’écrié-je. Marcy pense que le nombre de fois où vous fourrez votre bite n’est pas important dans une relation durable.
Et partout, dans le bowling bondé, des voix de mâles en rut me répondent : « Fais-moi l’amour bébé et je t’épouse sur le champ », « ouais », « T'es trop bonne, tu peux t’installer chez moi quand tu veux », « si je peux te la fourrer 3 fois par jour, je veux bien me mettre à genoux »… et des horreurs encore plus crues.
Marcy est rouge comme une tomate et si elle avait pu se glisser dans un trou de souris, je pense qu’elle l’aurait fait.
– Tu vois, insisté-je, sans quitter mon perchoir. La prochaine fois que tu auras envie de me faire chier, tu repenseras à cet instant mémorable où tous les mecs ont déclaré leur amour éternel à ma chatte.
Son visage blêmit, elle vient de passer par toutes les couleurs et je ne peux retenir un rire [...].
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ivre_de_motsIvre_de_mots   18 mars 2017
- Sandre, je suis venu pour parler.
- Vraiment ? Et tu es sûr de ne pas vouloir plus ? insiste-t-elle, en tendant son corps vers moi.
- Je veux ton coeur.
- C'est dommage, je n'ai pas ça en magasin !
elle s'obstine, refuse d'entendre que je souhaite être avec elle, que je la connais bien mieux qu'elle ne le pense.
- Tu crois vraiment que tu aurais besoin de te protéger derrière des vêtements trop grands et des phrases cinglantes si tu ne craignais pas d'être blessée. J'ignore pourquoi tu as tenu à me sortir des mensonges dans lesquels je m'étais enfermé, mais tu l'as fait. Tu ne m'as pas juste dépucelé, Sandre, tu m'as ouvert les yeux. Tu m'as montré qui je suis vraiment. Pas un mec parfait, pas un sale obsédé, non, juste un gars comme les autres avec ses défauts et ses envies. Je ne savais même pas ce que je voulais avant de te rencontrer. Et je sais que tu crois que je souhaite qu'on soit ensemble juste parce que j'aime le sexe avec toi, mais tu te trompes. Regarde-moi, Sandre, la supplié-je, en prenant son visage dans mes mains.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Ivre_de_motsIvre_de_mots   18 mars 2017
- Pourquoi as-tu fait ça ? me demande-t-il, indécis, la clé sur le contact.
Je me retourne pour l'observer. Il est impeccable, rasé de près, bien coiffé, la chemise même pas froissée alors qu'il a passé sa journée avec et pourtant il semblerait qu'un train vient de le percuter violemment. Il n'a pas les épaules pour être mon père, pas maintenant que mon cœur ravagé bout de colère.
- Je ne suis pas certaine que tu puisses l'entendre, soufflé-je, en scrutant son visage décomposé.
- Je préférerais savoir quand même.
- Il voulait qu'on baise, j'ai refusée. Il m'a menacée, alors j'ai pris les devants, histoire de remettre sa bite à sa place.
Ses mains se crispent sur le volant, il déglutit bruyamment et démarre enfin, en tentant de retrouver une respiration normale.
- OK, tu avais raison, je n'étais pas prêt à l'entendre.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
FiftyShadesDarkerFiftyShadesDarker   22 août 2017
- Je suis fou de toi, souffle-t-il en accélérant la cadence.
- C'est réciproque, je bafouille, en répondant à ses va-et-vient saccadés.
- Dis-le, suffoque-t-i en maintenant ma tête entre ses mains pour m'obliger à le regarder.
- Tu me rends complètement dingue, je réplique, mon sombre regard plongeant dans ses yeux trop clairs.
Que c'est bon de lui appartenir !
Commenter  J’apprécie          30
Ninie067Ninie067   27 mars 2017
Si on m’avait dit qu’en seulement quelques semaines ma vie partirait en vrille à ce point, j’aurais gardé mes distances avec Sandre River. Cette fille est toxique ! Pourtant, c’est plus fort que moi, j’aime chacun de mes souvenirs avec elle, même ceux que je voudrais détester, j’aime être accro à elle, même si cette dépendance me consume tout entier. Et je n’arrive pas à regretter de me retrouver dans une situation pareille à cause d’elle. Si elle ne m’avait pas utilisé sans vergogne, si elle n’avait pas fait de moi un pauvre fou, je ne me serais jamais retrouvé à poil dans cette chambre d’hôtel, à fuir le regard terrifié et totalement désorienté de Marcy.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Jane Devreaux (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jane Devreaux
Un petit point sur mes dernières lectures dans la vidéo traditionnelle du "Carnet Livresque" ! Bon visionnage. Retrouvez toutes mes vidéos ici : https://goo.gl/HhFdOL
------------
**LES INFOS**
Les livres cités et chroniqués : - L'élite - Tome 2 : Sous surveillance de Joelle Charbonneau, éd Milan, Collection Macadam. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-lelite-tome-2-sous.html - Sinder - Tome 1 : Expérimentation de Jane Devreaux, autoédition. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/03/chronique-sinder-tome-1-experimentation.html - Callie & Kayden - Tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen, éd Hachette, Collection Black Moon Romance. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-callie-kayden-tome-1.html - Inhuman - Tome 1 de Kat Falls, éd Milan. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-inhuman-tome-1-de-kat-falls.html - Sword Art Online - Tome 1 : Aincrad de Reki Kawahara, éd Ofelbe. Chronique : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/2015/04/chronique-sword-art-online-tome-1.html
------------
Des questions / Me contacter : mathieu.mazza83@gmail.com
Ma Page FB : https://www.facebook.com/EnjoyBooksaddict Mon Blog : http://enjoybooksaddict.blogspot.fr/ Sur Livraddict sous le pseudo : EnjoyBooks Goodreads : https://www.goodreads.com/user/show/17996444-mathieu-mazza Instagram : http://instagram.com/enjoybooksmathieu Twitter : https://twitter.com/EnjoyBooksMath
------------
Musique d'intro et de fin : Unthunk - 01 - Flummox Je filme avec un Samsung Galaxy S4 mini
+ Lire la suite
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4247 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre