C'est nul.
Après avoir fini le tome 1 je pensais que le héros gagnerai en maturité, que l'auteur utiliserait le passif de celui ci pour ajouter de la tension ou même du suspense... raté.
Par exemple Siffe a été initié à la médecine; il part en guerre sans même se préparer un onguent et n'a aucune "trousse d'urgence"
On sait aussi que le héros (Siffe) prendra LA mauvaise décision et s'en sortira.
Pour ce qui est de la fantaisie on repassera aussi mais ça on le doit plutôt à l'éditeur.
Bref c'est sans intérêt du début jusqu'à la dernière ligne.
Maintenant si vous êtes curieux de savoir que jean machin est habillé de telle façon avec des habits confectionner par Janette machine qui aime travailler la laine plutôt que lin ...
Ce livre est pour vous.
Les descriptions sont longues et inutile , Siffe a le charisme d'une huître et se laisse ballotté tout le long du récit. (parce qu'en plus on ne suis que ce personnage)
Bref passez votre chemin je vous conseille plutôt L'homme rune (le 1er tome du cycle des démons).