Quelle bonne surprise que ce roman! Je l'ai lu à l'occasion d'une opération masse critique de Babélio. L'histoire m'avait alléchée mais ça n'aurait pas été la première fois que la vitrine aurait plus belle que la marchandise.

J'ai eu un petit mal avec l'écriture au début. C'est tellement riche, foisonnant, une peu comme une forêt vierge dan laquelle on sent que chaque fleur, chaque fruit a une vraie valeur qui accroche le regard. Au début ça m'a gênée car le récit en était moins fluide mais c'est passé très vite car je me suis faite embraquer dans cette histoire.

J'ai vraiment aimé chacun de ces personnages qui tournent tous dans une ronde autour de la littérature et de ce fameux stylo plume. la chute, évidemment, on croit la deviner. Elle semble évidente. Si évidente qu'elle est là. Mais pas toute seule, une autre surprise vous attend!

J'ai trouvé que tout était juste, bien mené, léger mais pas trop. En le fermant j'ai eu ce petit pincement qui me fait dire que j'ai eu un petit coup de coeur.

J'ai eu la sensation en lisant ce roman que son auteur avait pris du plaisir à l'écrire, à pouvoir enfin mettre tous ces mots qui devaient s'agiter quelque part dans sa tête. J'espère en tous cas, parce qu'à moi, elle m'a donné des moments de plaisir.

Je m'aperçois que les critiques sont assez mitigées pour ce roman et bien moi j'ai été totalement conquise par ce merveilleux petit ouvrage; l'auteur écrit très bien et cela devient rare, elle passe d'un narrateur à une narratrice avec un talent monstrueux, la fin est peut-être un peu trop rapide mais qu'importe les personnages que cet auteur nous offre ont du corps et un coeur, je les ai sentis vivants et je n'avais pas du tout envie de les quitter et pourtant la chute pourrait bien nous démontrer que la frontière entre la réalité et la littérature est mince, voire inexistante....