AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Annicklecture


Quatrième enquête pour Alan Lambin, sa compagne et son ami Paul. Il s'est passé quelques années depuis la dernière enquête qui avait malmené notre spécialiste du paranormal. Depuis, il vivait tranquillement avec sa compagne Mina. Mais, de nouveaux évènements le font revenir sur un lieu auquel il n'aurait jamais voulu repenser. Ils seront tous les trois cette fois pour affronter le mal dans un nouvel établissement, érigé et déserté en deux ans : le foyer des Galibots; sur l'ancien hôpital déjà exploré il y a 15 ans.

"Alan, le regard perdu au-delà de la fenêtre, soupira. Ses souvenirs le ramenaient encore en 1987, là-bas, avant la construction du foyer. l'image de ces fantômes autour de lui dans l'hôpital, de tous ces esprits aux visages désespérés, l'avait hanté pendant toutes ces années."

Je remercie Joël Maïssa et les éditions #Taurnada pour m'avoir permis de lire ce quatrième opus. C'est avec plaisir et angoisse que je retrouve ce groupe d'amis. Cette enquête mènera à un but ultime. L'ombre noire va encore sévir et Alan devra l'affronter à nouveau et libérer les âmes en peine qui sont maltraitées et coincées en ce lieu. Quelques scènes seront éprouvantes, il s'agit d'âmes d'enfants… Ceci est la sixième histoire que je lis de l'auteur avec un plaisir certain, il sait nous entraîner dans l'angoisse et la peur, à vous de découvrir…

"Paul et Mina contemplèrent le bâtiment lugubre qui se dressait devant eux. Il avait l'air déjà peu accueillant l'après-midi, mais ils n'auraient pas imaginé qu'il puisse ficher à ce point la trouille dans l'obscurité."

Une petite précision cette quatrième enquête paraît en roman, dans l'ordre de lecture :

La maison bleu horizon
Les prières de sang
Les galeries hurlantes
Les couloirs démoniaques

Ensuite sur le site des éditions #Taurnada il existe deux excellentes nouvelles gratuites :

Alan Lambin et l'esprit qui pleurait
Alan Lambin et le fantôme au crayon

Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}