AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les enfants de Venise (125)

Parfois je me dis que le fait de n'avoir pas reçu une éducation est un avantage, car les gens comme vous sont émancipés de toute une série de règles dont nous peinons à nous débarrasser. Ce qui semblerait être un éloge de l'ignorance.
Commenter  J’apprécie          20
Le peuple l'a compris depuis longtemps, que la justice est une connerie inventée pour les jobards.
Commenter  J’apprécie          202
Comment fais-tu pour parler toujours de liberté et ne pas comprendre que moi, ce que je veux, c'est la liberté d'être juive ?
Commenter  J’apprécie          220
"Parfois, je me dis que le fait de n'avoir par reçu une éducation est un avantage, car les gens comme vous sont émancipés de toute une série de règles dont nous peinons à nous débarrasser. Ce qui semblerait être un éloge de l'ignorance."
Commenter  J’apprécie          170
Mosè, la queue basse, rejoignit le vieil homme et se coucha à ses pieds en regardant ailleurs, comme pour se donner une contenance.
Commenter  J’apprécie          60
"J'avais entendu dire que vous étiez l'ami des Juifs, fit la femme.
- Vous avez mal entendu, madame, répliqua Lanzafame. Avec tout votre respect je me fiche complètement des Juifs et des chrétiens. Je suis l'ami de simples individus.
Commenter  J’apprécie          352
Vous savez que les femmes n'ont pas le droit de jouer au théâtre ? (...) Eh bien ma mère, pour jouer, elle s est déguisée en homme pendant des années.et tout le monde y croyait. Et elle était tellement mignonne en homme qu'on lui faisait faire les rôles de femme.
Commenter  J’apprécie          352
Le pêcheur leva la tête et sourit. Il hocha la tête, reconnaissant, et dit : « Ciao ».
Mercurio fronça les sourcils « Ciao ? Qu’est-ce que ça veut dire ?
- Pour se saluer, la coutume est de dire schiavo vostro, « je suis votre esclave ». Dans notre langue, schiavo se dit s-ciavo. Avec le temps, des lettres se sont perdues… on ne sait pas où ! dit-il en riant.
Commenter  J’apprécie          10
Le chariot des ordures,le" char à merde" ,comme on l'appelait dans le quartier de l'angelo, passait une fois par semaine,le lundi.
Ce lundi-là, après cinq jours de pluie ininterrompue ,il peinait à avancer dans l'espace étroit du dico della Pescheria,et par moment,les moyeux des roues frottaientre contre les murs des maisons .Les cinq forçats enchaînés aux brancards,de la boue jusqu'aux chevilles,ahanaient pour tirer les roues hors des trous où elles s'embourbaient.
Commenter  J’apprécie          110
- Je veux être spécial pour elle, s'exclama Mercurio avec emphase.
- Sois spécial pour toi. Et tu le seras pour elle, dit Anna. C'est seulement comme ça que ça marche. Mais si tu cherches à être spécial uniquement pour elle, tu finiras par vous tromper tous les deux. Tu ne trouveras jamais le vrai toi-même et tu lui donneras quelque chose de faux.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (2980) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Jésus qui est-il ?

    Jésus était-il vraiment Juif ?

    Oui
    Non
    Plutôt Zen
    Catholique

    10 questions
    1851 lecteurs ont répondu
    Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}