j'ai pris plaisir à retrouver nos trois soeurs. Je suis vraiment très attachée à Lucille, qui reste mon personnage préféré dans cette histoire, mais j'ai apprécié d'être surprise par Cassiopée, qui montre aussi bien ses mauvais côtés que les bons, et par Sarah, qui continue à prouver qu'elle est une grande soeur qui veille sur les deux autres. L'ambiance de Noël est bien présente, et c'est plaisant de partir ainsi en quête du Père Noël. J'ai apprécié l'idée des allumettes, qui pose une vraie réflexion sur Noël. On ressent bien la magie de Noël dans ce nouveau tome, et j'ai vraiment apprécié la morale qui nous est délivrée à la fin. C'est un cinquième tome réussi, qui est plaisant à lire, et toujours aussi poétique dans sa narration et dans son dessin. Je vous en conseille donc sa lecture, elle est parfaite pour les fêtes.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Je retrouve une fois de plus avec grand plaisir les soeurs Gremillet. Noël approche pour nous, alors quoi de mieux que de se plonger dans un joli conte de Noël avec les trois soeurs. Un mystérieux Père Noël leur offre 3 allumettes, qui leur permettront de réaliser un souhait qui leur tient à coeur.
Je suis toujours autant fan des illustrations de cette série. J'ai beaucoup aimé l'histoire, un brin de magie, de la douceur et plein de belles intentions. Une BD parfaite en cette période de Noël, pour nous plonger un peu plus dans la magie du moment.
Oh qu'il est doux de se glisser entre les pages des Soeurs Grémillet et surtout dans ce tome 5 ! Nous avons déjà accompagné les trois soeurs complices dans différentes aventures, ce nouveau tome s'ancre dans la période de Noël, la veille de Noël plus précisément, Cassiopée, Lucille et Sarah tentent de trouver leurs derniers cadeaux, et pas n'importe lesquels, elles ont oublié les cadeaux qu'elles s'offriront entre elles ! Entre licorne croisée à la tombée de la nuit au détour d'une rue pittoresque. Père Noël aux lunettes vert fluo dispensant des voeux par le biais d'allumettes enchantées (?) et les déboires du pauvre Yurei, le chat de Lucille, ce tome est enchanteur ! Les dessins sont sublimes, aux couleurs d'un Noël généreux en belles émotions, qui sait montrer l'essentiel, le joli trio est un hymne à la sororité et à la famille, il dispense de belles valeurs sans tomber dans l'aspect moralisateur. Un beau cadeau pour Noël, ou pour le réveillon, pour parfaire la 24e case du calendrier de l'Avent DIY ! Selon moi le meilleur tome de la série, peut-être parce que Noël approche🎄♥️
Les soeurs Grémillet sont de retour, c'est toujours un plaisir de les retrouver. Etonnamment, les voilà de retour déjà en novembre, plutôt qu'en décembre, vu qu'on y aborde Noël. Une série BD jeunesse que j'apprécie énormément tant pour son scénario, pour ses soeurs si différentes et solidaires malgré les disputes, ainsi que le sublime graphisme. En tout cas, elles nous auront fait vivre un nouveau moment magique et donner le sourire.
La couverture est sublime. Si vous n'avez pas encore découvert, les quatre premiers tomes sont dans l'abonnement Izneo, je ne peux que vous encourager à les rencontrer. le soeurs se préparent pour Noël qui approche à grands pas, la maison est joliment décorée, elles s'occupent du sapin. Mais elles se rendent compte qu'elles se sont oubliées elles-mêmes, càd de se prévoir des cadeaux entre elles. Les voilà donc à arpenter la ville, à profiter des belles décorations de Noël pour des cadeaux de dernières minutes. Mais elles rencontrent un drôle de père Noël et vont s'interroger sur la magie. Yurei, leur chat, leur fait des frayeurs, il ne va pas très bien et doit voir la vétérinaire.
La conclusion est magique et sacrément belle. Mais à vous de la découvrir, je préfère en garder toute la surprise et magie. Une lecture idéale pour Noël.
Une magnifique BD qui nous plonge dans l'ambiance de Noël!
J'ai adoré retrouver les 3 soeurs à cette période avec ses superbes illustrations!
Encore une fois, elles ne vont pas s'ennuyer car elle partent à la recherche de cadeaux de Noel mais elle vont tomber sur un Père Noel qui va leur donner un cadeau spécial...
Je vous laisse découvrir ce tome 5 très réussi et un coup de coeur pour cet album tout doux.
Lien : https://www.instagram.com/ma..