AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Giovanni Di Gregorio (Autre)
EAN : 9782889321551
64 pages
Éditeur : Paquet (13/01/2021)
4/5   1 notes
Résumé :
Une jeune fille emmurée vivante dans un hôpital, après avoir été internée pour un simple contrôle de routine : pour la plupart des gens, ce n'est là qu'une légende urbaine, totalement délirante. Mais Ester sait qu'il suffit de gratter un peu pour découvrir quelques vérités dans cet océan de ténèbres.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MassLunar
  11 avril 2021
Je dois bien avouer que Creepy Past s'avère une bonne petite surprise. le premier volume était un petit décousu, le lectorat est projeté sans sécurité dans une fiction qui mêle fantastique et réalité avec un petit aspect légèrement teenage qui peut rappeler certains héros de séries façon Stranger things ou La Brigade des cauchemars. le résultat est divertissant mais un peu fourre-tout.
Pourtant, ce second volume rend Creepy Past plus attachant, plus intéressant. On suit la même recette que le premier mais en même temps le côté fantastique du titre commence à être plus intéressant, à trouver une certaine logique, notamment en jouant la carte d'une autre dimension. Certes, c'est un peu vu et revu. Plus l'intrigue avance, plus les références sont implicites mais on ne boude pas notre plaisir même si ici le creepypasta ne semble être qu'un prétexte pour introduire cet univers fantasti-horrifique.
Toutefois, on se prend facilement au jeu grâce au dessin de Frederic Nardo qui a pris la relève de Mr Rigano en restant dans ce même style très dynamique, un style numérique qui possède des qualités d'animations. Visuellement, c'est assez agréable et la colorisation est moins allumée que dans le premier volume qui jouait énormément avec les couleurs rouges et bleus ce qui donnait une atmosphère très "alarme" à la bd. Même si on retrouve ces couleurs dominantes qui semblent incarner les couleurs de l'irruption du fantastique dans la fiction, l'ambiance est ici plus soutenue, notamment grâce à une ouverture assez glaciale en début de volume et qui nous plonge dans une séquence claustrophobique.
De même, Creepy Past n'a pas peur de bousculer un peu le jeune lectorat en proposant à travers le frisson des thèmes un peu plus fort comme l'abandon. Encore une fois, c'est titre idéal pour les 12-14 ans et leur faire découvrir un type de bd un poil plus mature. de même, en terme d'action, Creepy Past propose du bon contenu avec un combat qui s'enchaine sur la réalité puis sur la dimension creepy. C'est mouvementé et très bien rythmé.
Concernant les personnages et le scénario en général, Creepy Past ne révolutionne rien. Ces personnages sont sympathiques et bien dessinés mais ils n'ont pas tous la même importance de même qu'on retrouve des rôles déjà convenus comme les fameux scientifiques sans scrupules. A voir comment la série évoluera mais on devine déjà un scénario dans l'ensemble sans grande surprise .
Un second volume plus attachant que le premier car son univers est tout simplement plus familier. Creepy Past s'annonce bien comme une série d'action fantastique horreur très enlevé et accessible qui, malgré un scénario et quelques personnages déjà connus, peut ravir un jeune lectorat en quête de bd mêlant frissons et sensations fortes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Videos de Giovanni Di Gregorio (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Giovanni Di Gregorio
Toutes les familles ont des secrets. Les trois jeunes soeurs de cette famille vont en découvrir au fil des tomes de la série...
Alessandro Barbucci illumine de son dessin virtuose cette chronique familiale moderne scénarisée par Giovanni di Gregorio.
Tome 1 disponible dès le 12 juin en librairie Feuilleter la BD : bit.ly/Grémillet
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4117 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre