Voici mon retour de lecture sur Les trois souhaits, tome cinq de la série Les soeurs Grémillet.
C'est Noël, chez les soeurs Grémillet.
Mais c'est surtout la grosse galère pour Sarah, Cassiopée et Lucille, qui ne savent pas quoi acheter à leurs soeurs respectives !
Heureusement, elles vont croiser la route d'un mystérieux Père Noël, qui offrira à chacune d'elles une allumette magique permettant de réaliser un souhait.
Une chance formidable ? Pas vraiment. Car faut-il penser à soi ? Aux autres ? Être raisonnable ? Déraisonnable ?
Noël, même avec une allumette magique, c'est vraiment pas un cadeau !
Les trois souhaits est une bande dessinée qui m'a charmée de la première à la dernière page.
J'ai adoré retrouvé les trois soeurs Grémillet : Sarah, Cassiopée et Lucille. Elles sont toujours aussi attachantes et leur nouvelle aventure est de saison car elle se déroule à Noël.
Elles n'arrivent pas à trouver quel cadeau fera plaisir les unes aux autres, ce qui est vraiment galère !
Le Père Noël, croisé par hasard, leur permet d'exhausser un de leur voeu grâce à une allumette magique.
Evidemment, elles ont passées l'âge d'y croire mais.. sait t'on jamais !
Cette bande dessinée est remplit de magie de Noël et on y trouve même.. une licorne :)
C'est mignon, plein de bienveillance et ça fait du bien.
Je suis toujours aussi fan des illustrations et de la colorisation.
Ce tome cinq des Soeurs Grémillet est une réussite que je vous invite à découvrir et note cinq étoiles :)
Un très joli tome

Quel bonheur de retrouver les soeurs Grémillet !!!
Surtout avec cette aventure pleine de la magie de Noël.

Nous sommes à quelques jours de Noël et, alors qu'elles cherchent des cadeaux de dernière minute, les soeurs rencontrent un Père Noël qui leur offre une boîte d'allumettes chacune. Mais pas n'importe quelles allumettes. Celles-ci pourraient réaliser leur souhait le plus cher.

Cette fois, « l'enquête » menée par les soeurs Grémillet est différente mais j'ai absolument adoré tout ce bel esprit de Noël.
Les rues décorées, les sapins illuminés, le marché et ses artisans… on pourrait presque sentir l'odeur de la cannelle et de la clémentine.
Ce cinquième tome n'est que jolis sentiments. Que demander de mieux en cette période ?!

Les illustrations sont toujours aussi superbes, toute la magie des fêtes y est présente.

On peut tout à fait lire cette BD sans avoir lu les précédentes aventures des soeurs mais forcément quand on les suit depuis plusieurs tomes déjà on est forcément encore plus attachés à elles. Et Yureï ❤️

C'est mignon et tendre avec une petite pointe d'humour. Un véritable bonbon cette BD !!!

Parfaite pour entrer dans l'esprit de Noël.
À découvrir dès 7 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Alors qu'elles finissent de décorer leur magnifique sapin, nous trois héroïnes se rendent compte qu'elles n'ont pas de cadeau les unes pour les autres. Elles vont donc, chacune à leur façon partir en quête du présent parfait. Malheureusement, tout ne va pas se dérouler comme prévu et leur rencontre avec un père Noel pour le moins détonant va chambouler beaucoup de chose.

Les soeurs et leurs relations sont vraisemblables. On alterne entre chamailleries (même si moins présente que sur les précédents tomes) et solidarité.

Une fois de plus, Lucille va être un peu en marge de ses soeurs et va vivre une épreuve éprouvante qui va fortement la déstabiliser. Je suis d'ailleurs moi aussi passé par la ce genre de situation ce qui m'a donner envie de la consoler et de lui dire que tout irait bien. Les caractères sont très réussis et a chacune de mes lectures, je ressens un élan d'affection pour Lucille. Je dois avouer que j'ai un peu moins cet aspect la avec Sarah et Cassiopée qui sont parfois un poil trop égoïste pour moi.

Comme ce fut le cas pour les tomes précédents, j'ai beaucoup aimé ma lecture. J'ai trouvé que l'histoire et les thèmes abordés gagnaient en profondeur ce qui m'a beaucoup plu.

Un des gros point fort de cette BD à mon sens, ce sont ses dessins qui allient des traits délicats et une colorimétrie toute en douceur.

Pour lire l'intégralité de mon avis, je vous invite à vous rendre sur le blog -->https://www.fwiw.fr/livres-comics-mangas/les-soeurs-gremillet-tome-5-les-trois-souhaits-de-giovanni-di-gregorio/
Lien : https://www.fwiw.fr/livres-c..
je peux d'ores et déjà vous dire que cette BD m'à transporter dans la vraie magie de Noël.

Ma fille adore véritablement cette série de BD, alors je me suis dit que moi aussi, j'allais me lancer.

C'est la première fois que je lis une bande dessinée sous le thème de Noël et je dois dire que je n'ai pas été déçu. J'ai immédiatement été transporté dans l'univers des soeurs et au coeur de leurs enquêtes. Elles m'ont beaucoup touchée chacune à leur manière.

L'histoire se déroule quelques jours à peine avant Noël, moment où les trois soeurs se rendent compte qu'elles ont oublié de s'offrir des cadeaux. Elles partent ainsi à la recherche du graal en ville et c'est à ce moment-là qu'elle rencontre un père Noël un peu spécial qui leur permettra de réaliser un voeu chacune. Sauf que pour cela, il faut croire à la magie de Noël.

J'ai adoré découvrir chaque soeur essayer de comprendre en quoi consistait réellement le réel concept d'"offrir une cadeau". Certains adultes n'ont d'ailleurs pas encore saisi cette subtilité qui est de faire un cadeau pour faire plaisir à celui qui le reçoit et non à celui qui l'offre. Et cette morale est merveilleusement illustrée dans cette BD. Les graphismes sont de très grande qualité et je me suis vraiment sentie en plein jour de Noël avec ma famille.
Cela fait 1 an que j'ai découvert cette saga et je prends beaucoup de plaisir à la lecture de chaque tome ☺

🎁 Ce tome 5 se déroule pendant les fêtes de Noël. le Père Noël propose aux soeurs une boîte d'allumettes qui leur permettra de réaliser leur souhait le plus cher.

Comme d'habitude, cette histoire est très douce. Évidement, j'ai adoré retrouver l'ambiance de Noël ! On retrouve ici beaucoup de bienveillance et une belle histoire de famille ❤
Les soeurs Grémillet sont de retour en pleine période de Noël. Et comme d'habitude avec ces soeurs, la part de mystères et d'enquête est bel et bien présente. le scénario embarque le lecteur sur les traces d'un Père Noël ayant offert aux jeunes filles trois allumettes, leur permettant de faire trois voeux.
Comme à chaque fois, le scénario fait mouche et c'est avec plaisir que j'ai découvert cette nouvelle aventure.
Quant à l'esthétique, j'adhère toujours autant aux magnifiques illustrations. J'aime particulièrement les grands yeux des personnages. Dans ce tome, l'ambiance de Noël est vraiment bien présente. Les décors sont superbes et les couleurs sublimes. J'ai vraiment été transportée dans l'atmosphère de cette BD.
C'est donc un vrai coup de coeur et pourquoi pas, une belle lecture à mettre sous le pied du sapin.
Lien : https://www.instagram.com/au..
Merci aux Editions Dupuis et à NetGalley pour cet envoi.

Quel plaisir de retrouver Sarah, Cassioppée et Lucille pour une aventure toute douce et chaleureuse. Noël est dans quelques heures mais aucune n'a de cadeaux pour ses soeurs, le chat tombe malade, Lucille culpabilise ... Bref, tout n'est pas aux meilleures augures pour ce Noël ...

Cette bande dessinée est remplie de la magie de Noël : d'altruisme, du don de soi et de l'amour du prochain. Une lecture parfaite pour se préparer à Noël. Dans une petite ville d'Alsace (les décors sont magnifiquement et simplement faits), nous suivons les 3 soeurs à la recherche de ces trois valeurs à l'aube du jour on est pressé de recevoir des cadeaux pour soi !

La dynamique est toujours aussi agréable, des dessins attachants, un scénario très immersif .. Voici les ingrédients non pas pour des cookies de Noël réussis mais pour un nouveau tome pépite des Soeurs Grémillet.
Encore un très jolie tome qui nous permet de nous attacher aux 3 soeurs tout en insufflant la magie de Noël.

Depuis le premier tome les filles ont bien grandit et pourtant je me régale à chaque fois de leurs aventures. Ce tome ne fais pas exception est tout aussi magnifique que les 4 premiers. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les graphismes et la petite morale de fin qui nous partage une vision de noël et de la magie lié à l'amour. Une vision de noël qui change en mettant la relation de Lucille, Sarah et Cassiopée au coeur de leurs cadeaux.

Ce tome est à nouveau un coup de coeur pour moi, comme les 4 premier. C'est vraiment une série que j'adore et que j'ajoute à ma bibliothèque, aussi bien numérique que papier, afin de la partager avec mon entourage.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Ces BD sont juste superbes . Les images sont colorées ,il y a de l'aventure. Dès le 2ème tome j'étais emportée dans l'histoire. Dans ce tome, on retrouve les 3 soeurs dans une histoire pleine de magie en compagnie du Père Noel. Un monde enchanteur !

Une lecture Netgalley , merci aux éditions du puis pour leur confiance.

Encore et toujours un coup de coeur pour cette Bande Dessinée. Avec ces 3 soeurs au caractère différent qui aime se chamailler mais qui s'aiment énormément. C'est doux, bienveillant tout en restant "realiste" tout n'est pas rose non plus.

C'est un bonbon ou plutôt une friandise de Noël (vous choisissez ce que vous voulez 😊)

Cette fois-ci on parle magie de Noël 🎄 existe t elle?
Si vous pouviez faire 1 voeux que demanderiez vous ?
Vous choisiriez quelque chose pour vous ?
Ou quelque chose pour vos proches?

Bref cette Bd tappe toujours dans le mille. Et ces dessins sont toujours aussi beaux.
je ne m'en lasse pas et je dis ... vivement le tome 6