Merci aux Editions Dupuis et à NetGalley pour cet envoi.

Quel plaisir de retrouver Sarah, Cassioppée et Lucille pour une aventure toute douce et chaleureuse. Noël est dans quelques heures mais aucune n'a de cadeaux pour ses soeurs, le chat tombe malade, Lucille culpabilise ... Bref, tout n'est pas aux meilleures augures pour ce Noël ...

Cette bande dessinée est remplie de la magie de Noël : d'altruisme, du don de soi et de l'amour du prochain. Une lecture parfaite pour se préparer à Noël. Dans une petite ville d'Alsace (les décors sont magnifiquement et simplement faits), nous suivons les 3 soeurs à la recherche de ces trois valeurs à l'aube du jour on est pressé de recevoir des cadeaux pour soi !

La dynamique est toujours aussi agréable, des dessins attachants, un scénario très immersif .. Voici les ingrédients non pas pour des cookies de Noël réussis mais pour un nouveau tome pépite des Soeurs Grémillet.
Encore un très jolie tome qui nous permet de nous attacher aux 3 soeurs tout en insufflant la magie de Noël.

Depuis le premier tome les filles ont bien grandit et pourtant je me régale à chaque fois de leurs aventures. Ce tome ne fais pas exception est tout aussi magnifique que les 4 premiers. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les graphismes et la petite morale de fin qui nous partage une vision de noël et de la magie lié à l'amour. Une vision de noël qui change en mettant la relation de Lucille, Sarah et Cassiopée au coeur de leurs cadeaux.

Ce tome est à nouveau un coup de coeur pour moi, comme les 4 premier. C'est vraiment une série que j'adore et que j'ajoute à ma bibliothèque, aussi bien numérique que papier, afin de la partager avec mon entourage.
Lien : https://www.instagram.com/ju..
Un très joli tome dédié aux fêtes de Noël qui pourra se lire totalement indépendamment des autres tomes.
Cet épisode nous entraîne dans l'émerveillement des fêtes de fin d'année. On y perçois tout l'amour que les soeurs ressentent les unes pour les autres.

Il est un peu moins approndis que les tomes précédents où je trouvais que l'on creusait vraiment dans l'histoire familiale et que l'on apprenait à connaître en profondeur chacune des soeurs mais c'est un tome juste parfait à lire en période de Noël.
Encore une fois, une BD au près des soeurs Grémillet c'est un bol d'oxygène et de légereté! C'est trois soeurs sont toujours autant attachantes, et nous les suivons dans leur lourde tache de se trouver leurs cadeaux mutuels.
Bien que ce ne soit pas le tome qui m'ait le plus touché, j'ai adoré retrouver notre trio.
Un superbe tome sur la magie de Noël et sur l'amour d'une famille.
A la veille de Noël, les trois soeurs Gremillet se rendent compte qu'elles ont oublié les cadeaux les deux des autres ... Quand elles rencontrent un bien étrange Père Noël qui va leur offrir des allumettes qui sont censées réaliser leurs voeux.
Les dessins sont toujours aussi splendides et là pour le coup ils nous transportent durant les fêtes de fin d'année avec une réelle douceur.
Lien : https://www.iletaitunefoisla..
Ces BD sont juste superbes . Les images sont colorées ,il y a de l'aventure. Dès le 2ème tome j'étais emportée dans l'histoire. Dans ce tome, on retrouve les 3 soeurs dans une histoire pleine de magie en compagnie du Père Noel. Un monde enchanteur !

Une lecture Netgalley , merci aux éditions du puis pour leur confiance.

Encore et toujours un coup de coeur pour cette Bande Dessinée. Avec ces 3 soeurs au caractère différent qui aime se chamailler mais qui s'aiment énormément. C'est doux, bienveillant tout en restant "realiste" tout n'est pas rose non plus.

C'est un bonbon ou plutôt une friandise de Noël (vous choisissez ce que vous voulez 😊)

Cette fois-ci on parle magie de Noël 🎄 existe t elle?
Si vous pouviez faire 1 voeux que demanderiez vous ?
Vous choisiriez quelque chose pour vous ?
Ou quelque chose pour vos proches?

Bref cette Bd tappe toujours dans le mille. Et ces dessins sont toujours aussi beaux.
je ne m'en lasse pas et je dis ... vivement le tome 6
j'ai pris plaisir à retrouver nos trois soeurs. Je suis vraiment très attachée à Lucille, qui reste mon personnage préféré dans cette histoire, mais j'ai apprécié d'être surprise par Cassiopée, qui montre aussi bien ses mauvais côtés que les bons, et par Sarah, qui continue à prouver qu'elle est une grande soeur qui veille sur les deux autres. L'ambiance de Noël est bien présente, et c'est plaisant de partir ainsi en quête du Père Noël. J'ai apprécié l'idée des allumettes, qui pose une vraie réflexion sur Noël. On ressent bien la magie de Noël dans ce nouveau tome, et j'ai vraiment apprécié la morale qui nous est délivrée à la fin. C'est un cinquième tome réussi, qui est plaisant à lire, et toujours aussi poétique dans sa narration et dans son dessin. Je vous en conseille donc sa lecture, elle est parfaite pour les fêtes.
Lien : https://lasorcieredesmots.wo..
Cette série est d'une douceur, autant par ses graphismes, ses couleurs, que ses personnages attachants et ses thèmes abordés. Un peu moins de mystères dans ce cinquième tome, mais toujours autant d'émotions. Une lecture parfaite pour la fin de l'année . Je me suis laissée envahir par l'esprit de Noël et ça fait du bien. L'amour que se porte les trois soeurs, malgré leur chamaillerie et leur caractère si différent m'a fait verser ma petite larme, elles sont très soudées, c'est beau, ça fait fondre nos petits coeurs. Et ça rappelle ce qu'est la véritable magie, et que les plus beaux cadeaux sont ceux qui sont fait pour rendre nos proches heureux. Une BD à déguster, sous un plaid, avec un chocolat chaud et un chat qui ronronne à côté (ou qui détruit le sapin... Haha)
Je retrouve une fois de plus avec grand plaisir les soeurs Gremillet. Noël approche pour nous, alors quoi de mieux que de se plonger dans un joli conte de Noël avec les trois soeurs. Un mystérieux Père Noël leur offre 3 allumettes, qui leur permettront de réaliser un souhait qui leur tient à coeur.
Je suis toujours autant fan des illustrations de cette série. J'ai beaucoup aimé l'histoire, un brin de magie, de la douceur et plein de belles intentions. Une BD parfaite en cette période de Noël, pour nous plonger un peu plus dans la magie du moment.