Critique de Lady_Blue

Le parfum de nos souvenirs est selon moi un roman digne d'une adaptation cinématographique.
Tout commence un peu avant la seconde-guerre mondiale dans la ville de Liverpool. Julianne Westcott une jeune femme anglaise belle, vive et issue d'une classe sociale aisée découvre l'existence de son frère jumeau Charles a qui la vie n'a rien épargnée. C'est en lui rendant visite à l'institut dans lequel il est placé qu'elle fait la rencontre de Kyle Mc Carthy, un jardinier d'origine irlandaise qui se lie d'amitié avec Charles. Julianne est fascinée dès le premier regard et comprend au fil de ses visites que ses sentiments sont bien plus profonds qu'elle ne le pensait. Ils se découvrent au fil du temps mais ne peuvent s'avouer leurs sentiments à cause de la voie professionnelle que Kyle choisi d'emprunter, le jeune homme est sur le point de devenir prête.
S'ensuivent ainsi de nombreux rebondissements, mais les choix du coeur l'emporteront souvent sur la raison.
L'histoire est épique, leur Amour est scellé.

C'est un sans-faute pour ce premier roman de Camille di Maio. On ne voit pas le temps passer, l'histoire est rédigée avec beaucoup de style et l'intrigue est passionnante.
Je n'avais d'ailleurs pas été autant touchée par une histoire d'amour depuis "The Notebook" (Les pages de notre amour) de Nicholas Sparks.