Oriflam (01/01/1987)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Démons et Magie - Le premier compagnon de StormbringerVoir plus
Alors voilà un premier vrai supplément pour Stormbringer avec des nouvelles règles et des scénarios. Il aurait été préférable d'y ajouter un background sur une région accompagné d'un seul scénario mais à l'époque, il est vrai que cela se faisait moins.

Honnêtement, les aides de jeu ne servent pas à grand chose, elles ne sont pas indispensables et il aurait été préférable de faire un point complet sur par exemple les runes, et délaisser pour un prochain supplément les créatures. Finalement, on a un peu de tout, et ça fait fourre-tout.

Le premier scénario est injouable. L'objectif est d'envoyer les personnages sur une île récupérer un trésor bien gardé. C'est un scénario qui ne laisse pas beaucoup de chance de réussite, et même en allégeant le niveau ou le nombre des adversaires, il y a trop de remaniement à faire pour qu'il devienne jouable. Il faut ajouter à cette difficulté les incohérences qui en font une piètre lecture dans un premier temps, et une perte de crédibilité vis à vis de vos joueurs dans un deuxième temps si vous vous obstinez à le faire jouer.

Le deuxième scénario est une petite campagne qui fera un peu voyager vos personnages en quête d'objets magiques. Les PNJs rencontrés sont haut en couleur et vous aurez besoin de faire pas mal de role-playing, ce qui est intéressant. Les ennemis sont de niveaux assez variables, mais très facilement ajustables au niveau des personnages. Même si le scénario reste très linéaire, il est assez agréable à jouer et donne vraiment bien un aperçu de l'ambiance de l'univers. Il y a un lien intéressant avec le concept de multivers.

L'ensemble est assez inégal, mais c'est un supplément à posséder dans la gamme pour le deuxième scénario.
Lien : https://lejeuderolevintage.w..