AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,03

sur 34 notes
5
4 avis
4
8 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Excellente BD qui mérite de nombreux lecteurs pour l'originalité de l'intrigue, la qualité de la mise en page, le talent d'adapter le type de dessinsà l'époque référencée, et puis de l'humour, noir de chez noir, et des clins d'oeil à nos références littéraires et cinématographiques. Un rythme d'enfer puisque c'est le diable qui est poursuivi. Lecture qui nous laisse le souffle coupé à la dernière page.
Quel duo El Diablo et Cha !
Rien à ajouter parce que tout est dit dans l'excellente chronique de d'Emidreamsup.
Commenter  J’apprécie          60
César Nekros, homme à la carrure imposante affute ses couteaux en attendant son invitée qu'il a choisi sur commande « brune et de moins de 22 ans ». Pourtant, contre toute attente c'est lui que l'on retrouve ligoté au fond d'une cave : Jamie Colgate flic à la retraite, est persuadée d'avoir mis la main sur sérial killer cannibale et compte bien lui faire avouer ses crimes. du Guatemala des années 80 en passant par le Cuba des années 60 ou encore le Paris du XIX, Jamie va lentement dévoiler le mystère qui pèse sur cet étrange personnage sur qui le temps ne semble pas avoir d'emprise.

Un thriller fantastique de très bonne facture et d'une grande originalité. le choix d'un traitement graphique différent pour chaque époque - couleurs criardes, ligne claire ou encore dessin élégant à la plume-fonctionne parfaitement et donne du relief au personnage central. Cha et El Diablo rendent le personnage de César Nekros terriblement vivant et inquiétant : une bd à lire absolument !

Lien : https://bibliotheque.brest-m..
Commenter  J’apprécie          10
César Nekros, un homme d'affaire richissime, est agressé et séquestré chez lui par Jamie Colgate, une ancienne policière, qui veut lui faire avouer qu'il est un ogre…
Si on pense évidemment à de nombreuses références (Hannibal Lecter, le journal d'un vampire, Highlander…) le récit sait se démarquer de ses inspirations et trouver un ton original.
Les flashbacks donnent lieu à des changements de style graphique très réussit.Chaque époque est restituée avec précision. Les auteurs donnent beaucoup de consistances aux personnages secondaires de ces petites histoires de quelques pages, sans pour autant parasiter le récit principal. Un bel équilibre narratif qui fait toute la réussite de cette nouvelle série.
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd'hui je m'adresse aux lecteurs gastronomes, amateurs de bonne chère. ou devrais-je écrire de bonne chair ? Car ici il ne faut pas avoir peur de plats hors-normes, voire peu ragoutants. Que pensez-vous d'une tête de voyou ? Ou d'un sein de flic ?

Laissez-moi vous présenter César Nekros, entre autres pseudonymes, riche homme d'affaires qui trempe dans des affaires louches et qui est poursuivi depuis plus de trente ans par Jamie Colgate, une ex-flic qui a sa revanche à prendre.

PlancheA_224880César n'est pas un truand comme les autres. Comme le titre l'annonce, c'est Un homme de goût, qui aime planter ses dents dans de la viande, fraîche de préférence et… humaine.

Cette BD présentée comme un polar m'a énormément plu. Jamie a enfin mis la main sur César et explique comment elle y est parvenue, détaillant ainsi au lecteur sa traque. Édifiant !

En bref : une histoire bien sympathique, des dessins dont je ne raffole pas mais qui collent très bien au récit. Je suis partante pour la suite !
Lien : https://lejardindenatiora.wo..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (60) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5244 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}