J'aime les singes dans les films, j'aime les singes dans les romans, j'aime les singes dans les B.D. Pas étonnant donc que « Monkey bizness » m'ait séduite. D'autant plus que Hammerfist et Jack Mandrill sont des personnages irrésistibles tant ils atteignent des sommets de badassitude. La B.D est bien dans l'esprit Ankama, thrash et cool à la fois, tant au niveau du scénar que du dessin. Ce genre de B.D n'est clairement pas faite pour tout le monde mais dans le registre c'est le haut du panier.
Commenter  J’apprécie         292
Les animaux sont les maîtres du monde! L'homme a fini de s'auto-détruire et les rôles sont inversés! Les restes de l'humanité vivent nus dans la forêt radioactive tandis que le règne animal répète les travers de ses prédécesseurs. Penser ne veut pas dire raisonner!
Dans cet univers de ghetto, deux acolytes quadrumanes font leur "bizness". Revendeurs, gros bras, tauliers... Tout leur va du moment qu'à la fin, ils fument, boivent et baisent... Imbattables en boisson comme en baston, les deux singes foutent le boxon partout où ils passent et c'est chacun ma gueule!
Voilà pour les présentations.
Les textes sont épicés. Entre langage châtié et insulte grossière, on navigue plein délire d'écriture. le dessin saturé fourmille de détails qui rendent l'univers, sale et violent, plus crade encore!
Bref, petite nature s'abstenir, pour les autres, un petit plaisir de lecture.
Commenter  J’apprécie         30
Le croisement jouissif entre la Planète des Singes et les films de gangsters de Guy Ritchie, par l’auteur des "Lascars". Bestial, couillu, mais surtout irrésistible.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
Il écrivait bien le barbouzard ... Mais c'était pas un tendre hein ?
Hmmmmm... C'est sans doute que j'aurais dû le faire revenir une demi-heure de plus ...
Pour leur venue au Festival International de la Bande dessinée d'Angoulême 2023, nous avons eu le plaisir de rencontrer Romain Baudy et El Diablo pour leurs deux albums parus chez Glénat, Space Connexion. Lors d'une brève mais intense interview, ils nous racontent tout sur leur collaboration sur Space Connexion, leur univers de science fiction composé de courtes séquences sur des rencontres du troisième type, ainsi que leur prochaine collaboration sur une nouvelle série.