Éditeur : Les 400 coups (16/04/2015)

Note moyenne : 3.12/5 (sur 4 notes)

Bienvenue dans le quotidien des favelas brésiliennes à la sauce Eldiablo : un recueil d historiettes et de portraits de celles et ceux qui tentent par la débrouille (plus ou moins légale) de vivoter, se sortir de postures délicates, mais aussi de prendre du bon temps et la vie comme elle vient.

Le trait dynamique et pop de Julien Loïs, maître de l anthropomorphisme, apporte de la fraîcheur à ces instantanés jouissifs et touchants.

mikaelunvoas
  18 février 2018
Cette BD des éditions "AAARG" surprend par son style frais et amusant, ses dessins aboutis et colorés. Il y a du TRAMBER et JANO dans les favellas du Mexique où se déroulent ces petites histoires sur fond de gang locaux !

BDGest   22 mai 2015
Le résultat très abouti, y compris la superbe mise en couleurs, aide à faire passer la pilule, mais un peu plus de caractère n'aurait pas été de trop.
Sceneario   18 mai 2015
Le charme opère tout de suite et le côté animalier de cette populace rajoute un aspect décalé savoureux !
BDZoom   15 mai 2015
Il faut reconnaître aux auteurs, un sens du détail dû semble-t-il à un séjour carioca du scénariste et à des anecdotes bien réelles recueillies sur place.