AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,93

sur 483 notes
5
34 avis
4
50 avis
3
13 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Gentillet...

Je n'ai pas vraiment accroché sur ce roman, je l'ai lu rapidement. Je ne dirai pas que c'est nul, je pense qu'il manque quelque chose, on a l'impression que l'écriture n'est pas assez poussée. C'est ma mère qui me l'a conseillé car elle avait adoré, elle le comparait à la saga de la Charmante Librairie mais, je pense qu'on en est bien loin... Quand je lui ai dit que je commençais la lecture, elle m'a dit "oh il est magnifique", je lui ai donc dit que je n'arrivais pas à "rentrer dedans", elle m'a dit "moi aussi au début mais après, tu vas voir". Ok mais, "après" il vient quand?

Pendant cette lecture, on s'ennuie un peu, on voit venir les choses, c'est gros comme une maison, on se croirait dans un film de Noël mais, en plus soporifique.

L'histoire en elle-même n'est pas mal. On rencontre Evy, jeune anglaise un peu paumée, elle va hérité du café merveilleux de sa tante dans les Cornouailles. Cet héritage va entrainer chez elle un vrai revirement: elle quitte Oxford, sa famille, son copain et son job d'intérim pour aller s'installer à Carrawen Bey et reprendre le café. Une fois là-bas, après plusieurs péripéties, elle va s'intégrer à la communauté, se faire de supers amis et même trouver l'amour...
Commenter  J’apprécie          10
Que cela fait du bien de suivre un personnage qui ne se laisse pas abattre par les évènements, qui reprend vite le dessus.

Je vous présente aujourd'hui Evie Flynn qui est le « mouton noir de la famille, […] la ratée du clan ». Elle n'aime pas le métier qu'elle exerce en intérim, n'est pas enjouée par la formation qu'elle va entreprendre, se sent comme la moins que rien au sein de famille et n'est pas spécialement heureuse dans son couple.

Evie va connaître la perdre de sa tante Jo, tante qu'elle a toujours affectionnée. Celle-ci lui lègue son café. Ses proches vont tenter de dissuader Evie d'aller droit dans le mur et la guident vers quoi faire.

Va-t-elle continuer à suivre ce qu'on lui dicte de faire ? Va-t-elle rester comme la ratée de cette famille ? Va-t-elle tout plaquer ? Va-t-elle céder sous le poids de la pression et du stresse ?

J'ai aimé suivre Evie dans ses réflexions, ses doutes, ses prises de décisions. C'est une femme forte, une femme qui assume ses choix et les portent avec toute la force et le courage qu'elle peut.

Néanmoins, je dois l'avouer j'ai eu du mal avec les chapitres de plus de 23 pages et je savais à chaque fois ce qu'il allait se passer. Mais j'ai toutefois passé un agréable moment au bord de cette plage !
Commenter  J’apprécie          00
Tout d'abord, je dois dire que j'ai eu assez de la difficulté avec les personnages. Je les ai trouvé assez antipathiques, quelle famille désagréable, quel copain égoïste et imbu de lui-même et même les employés du café sont tous insolent. Sans compter que Evie elle-même n'a pas trop confiance en elle et que ça lui prend un temps fou à se donner un coup de pied aux fesses. Par chance, il y a finalement quelques personnages qui apparaissent par la suite et qui sont plus attachants.
Lien : https://readeuse.com/2021/03..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1237) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5276 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}