Un roman feel good, parfait pour reposer les neurones. Un bon moment de lecture qui amène dans un café au bord d'une plage en Cornouailles.
Nouvelle vie, amour et aventure. Evie Flynn différente de ses soeurs est une rêveuse, elle s'est construite une vie raisonnable. Elle hérite du petit café de sa tante Jo décédée. Lassée de ces échecs, Evie n'hésite pas à tout plaquer pour vivre cette aventure.
Evie vit une vie bien rangée, jusqu'au jour du décès de sa tante. le jour de son enterrement, elle apprend qu'elle est l'héritière de sa tante et du café de la plage en Cornouailles.

Cette nouvelle va profondément changer Evie, qui hésite à prendre en charge la gestion du café depuis Oxford où sa vie est bien installée, mais dans laquelle elle n'ai pas franchement heureusement.

Ce roman feel good m'a apporté ce que j'attendais de ce livre, à savoir un agréable moment de lecture. Evie est attachante et va prendre une décision importante, qui va changer sa vie. Nous la voyons faire de son mieux pour garder l'esprit du café qu'elle a connu étant enfant. Et surtout elle va se démener pour être heureuse dans son nouvel environnement et sa nouvelle vie. L'histoire fonctionne bien, avec quelques rebondissements qui nous donnent envie de prolonger la lecture. Bref un bon livre que je recommande pour s'échapper du quotidien.
Ce livre est dans la tendance actuelle de la littérature feed good, chick list.
Evie accumule les malheurs jusqu'au jour où elle perçoit sa part d'héritage de sa feue sa tante chérie. Cette dernière lui laisse son café dans un petit village pittoresque où Evie avait passé ses étés de jeunesse. Une fois sur place, elle décide de le garder en souvenir de sa tatie et même de la remplacer si elle n'a aucune connaissance en la matière. Se fiant à son instinct, armée de courage et de fierté, Evie va arriver à en faire un superbe lieu de rencontres en tout genre, mêlant les générations et les effluves pâtissières. Tout ne sera pas rose, les embûches vont être nombreuses tout comme les beaux moments.
Ce roman est sans prise de tête, frais, divertissant. Les personnages sont super attachants (mention spéciale à l'ado et à la mamie...) et la plume de Lucy est super agréable à lire. Les beaux sentiments sont bien là mais sans aucune mièvrerie, ce qui en fait une lecture sympa, revigorante moralement et appétissante.
Une lecture absolument adorable, qui nous fait nous sentir bien. C'est le genre de lecture que j'affectionne particulièrement, les feel-good sur fond de romance qui se passent dans une petite boutique/commerce. Ici Evie hérite de sa tante du café de la plage et c'est vraiment la nouvelle qui tombe à pic dans sa vie! Son travail ne la satisfait pas pleinement, sa relation avec son petit-ami n'est pas au beau-fixe, elle s'interroge sur son futur.
Après une rude réflexion, elle décide de se lancer dans l'aventure, et je n'attendais que ça! Je rêverais d'avoir un petit café au bord de la plage!

L'enfance d'Evie n'a pas été très drôle avec ses deux grandes soeurs jumelles “parfaites” et j'ai trouvé très dégradante la façon dont sa famille traite Evie, personne ne lui fait confiance et ils l'infantilisent alors qu'elle essaie de faire de son mieux pour trouver sa voie.
Même si au début c'est compliqué et difficile, Evie ne lâche pas, elle se donne les moyens de réussir et fait de formidables rencontres qui l'aideront à faire de ce café un petit point d'encrage pour beaucoup de personnes. Quand enfin elle trouve son rythme de croisière pour faire tourner le café, qu'elle s'entoure des bonnes personnes, c'est si agréable à lire! J'ai tellement envie de passer la porte de ce café et de rencontrer Evie, c'est une personne très aimable, attachante et prévenante, elle se soucie vraiment des gens. J'aime beaucoup la relation qu'elle tisse avec Phoebe et Rachel, ainsi que le petit Saul.

Si au début elle n'est pas accueillie de la meilleure des façons à Carrawen Bay, c'est tout simplement car dans ce genre de petit village, les rumeurs vont bon train et personne n'aime les “étrangers”, les nouveaux venus. Tout le monde apprend à la connaître et à changer d'avis, et on voit une véritable amitié se nouer entre certains, ainsi que la solidarité des habitants face à un incident du café d'Evie où tout le monde se rue pour l'aider!
J'ai adoré aussi le fait qu'elle transforme son café en lieu de rencontres pour certains événements comme le soir entre filles!

Bref je vous recommande cette lecture toute mignonne, sans prise de tête, avec des personnages attachants et adorables.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Entre la couverture, le titre et le résumé, ce roman me faisait de l'oeil depuis sa sortie !

Sans surprise, j'ai adoré ma lecture. Je me suis sentie immergée dans l'histoire dès les premières pages.

J'ai aimé rencontrer Evie, une jeune femme drôle et attachante, coincée entre un petit-ami ennuyeux et un travail qu'elle déteste.

Quand sa tante Jo, qu'elle aime par dessus-tout, décède brutalement, elle hésite de son petit café au bord de la mer.

Evie ne réfléchit pas longtemps : direction Carrawen Bay, dans les Cornouailles, avec pour objectif de reprendre sa vie en main.

Des rencontres, des amis, des problèmes ; Evie va voir sa vie changer.

Une très jolie lecture, chaleureuse qui sent bon l'air iodé de la mer, le café et les gâteaux sortis du four 🍰

Je suis ravie d'avoir découvert la plume de Lucy Diamond, que j'ai adorée !

J'ai vu qu'il y avait une suite : Noël au café du bonheur, je me laisserai sûrement tenter en fin d'année 🙈
J'étais toute chamboulée de terminer cette lecture : ravie d'avoir partagé un vrai bon moment avec tous ces personnages et triste de les quitter. C'est un livre qui fait du bien et qui redonne foi en l'âme humaine. En cette période hivernale où il fait moche et gris, ce petit bout de plage anglaise donne vraiment envie.

Retrouvez la chronique complète sur Songe d'une nuit d'été
Lien : https://songedunenuitdete.co..
très bon livre qui donne envie de partir en vacances.
parfait pour les coups de déprime
on se reconnaît facilement dans le personnage principal.
un livre qui fais reflechir sûr les relations humaines, les décisions difficiles à prendre, sûr la confiance en soi.

moi j ai adoré 😉
Un véritable petit bonbon que j'ai dévoré en quelques jours. Un roman feel-good comme je les aime qui m'a fait voyager au bord de la mer dans les Cornouailles.
Pour être honnête, mon rêve est d'ouvrir un café comme celui d'Evie donc j'ai forcément était emporté par l'histoire.

Facile à lire, il m'a fait sourire, rire, avec une ambiance joyeuse et très paisible.
Les personnages sont attachants, l'autrice arrive à nous faire ressentir toute l'amitié (et l'amour) qu'il y a entre eux et surtout beaucoup de solidarité ! On voit l'héroïne qui se reconstruit petit à petit : après une rupture douloureuse et le décès de sa tante qui lui lègue son café, elle prend enfin sa vie en main ! de nombreuses épreuves vont l'attendre pour avoir au bout… le bonheur.

Ce livre nous parle aussi du fait de suivre ses rêves, d'écouter son intuition et faire confiance au destin.
Une lecture gourmande, que je vous recommande de lire avec un thé brûlant et une pâtisserie pour vous aussi vous retrouver au café de la plage.
Encore une de ces sagas feel-good toute douce et agréable.

Une nana, Evie qui plaque tout pour reprendre le café de sa tante dans une petite ville des Cornouailles.

C'est simple, léger et agréable. Entre deux lectures fortes, ça passe tout seul et ça promet forcément un délicieux moment de lecture.

J'ai vu qu'un second tome se déroulant à Noël allait bientôt sortir en poche. Il me tarde de retourner dans les Cornouailles.
Evie Flynn a toujours été le mouton noir de sa famille si parfaite : une rêveuse, vagabonde dans l'âme, contrairement à ses soeurs aînées. Elle s'est d'abord rêvée actrice, puis photographe et chanteuse, mais sans grand succès. Lassée de ces échecs, elle s'est construit une vie raisonnable : entre un travail qu'elle déteste et un fiancé très terre à terre (pour ne pas dire ennuyeux), elle regarde sa vie défiler sous ses yeux. Mais quand sa tante préférée décède dans un accident de voiture, lui léguant le petit café qu'elle tient sur le port de Carrawen Bay, Evie n'hésite pas longtemps avant de tout plaquer pour vivre pleinement cette aventure...
Un joli roman feel good