Un roman sans prise de tête, parfait après avoir lu et vu des oeuvres sombres et déprimantes.
Ici, tout va bien ou ira bien, l'héroïne hérite d'un café en bord de mer et malgré quelques péripéties, tout roule pour elle.
Un moment de lecture joyeux et reposant même si les 50 dernières pages coulent de bon sentiment et penchent vers un peu de niaiserie. Cela reste une bonne lecture détente.
La seconde partie est meilleure, notre héroïne se réveille enfin de sa léthargie et décide de prendre son destin en main. L'auteur introduit également de nouveaux personnages qui sont plus sympathiques à suivre et dont les histoires sont touchantes. le café de Jo devient ainsi un lieu de rendez-vous pour les habitants de de Carrawen Bay, des touristes de passages mais surtout des âmes égarées qui viennent panser leur peines auprès d'Evie. L'histoire devient alors un peu plus dynamique et plus intéressante à suivre.

En somme, même si je n'ai pas été totalement séduite par Rendez-vous au café du bonheur à cause de quelques longueurs notamment dans la première partie du roman qui tardait à démarrer, j'ai quand même bien aimé grâce à des rebondissements et de nouveaux personnages un peu plus intéressants et une héroïne qui arrête de subir sa vie pour la vivre dans la secondes partie du récit. Un roman tranche de vie à l'anglaise bien sympathique.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Evie est celle qui dans sa famille ne réussit à rien. Les différentes carrières auxquelles elle se frottent ne marchent pas. Lorsque que sa tante Jo décède brutalement, elle découvre avec étonnement qu'elle lui a légué son café au bord de mer à Carrawen Bay. Pas facile de gérer le café à distance, mais parfois la vie décide pour nous.
Ce sera l'occasion de rencontrer de nouvelles personnes, des bonnes et des moins bonnes. En souvenir de sa tante Jo, Evie va s'accrocher pour faire tourner le café.
Une histoire convenue et proche d'autres déjà lues comme celle de jenny Colgan. Les personnages sont sympathiques.
Une lecture agréable.
Rendez-vous au café du bonheur est un feel-good book idéal à lire au bord de la plage ou de la piscine. C'est frais, sympathique, facile à lire et tout aussi facile à oublier.

Si j'ai vraiment bien aimé Evie, sa simplicité, sa générosité et sa positivité, les personnages qui l'entourent en Cornouailles, la première partie à Oxford m'a plutôt ennuyée et j'ai commencé à apprécier ma lecture à la moitié du récit.

Il faut dire que Lucy Diamond ne sort vraiment pas des sentiers battus et son intrigue ressemble aux romans de Jenny Colgan que j'adore, mais en moins réussi pour moi.

Tout est en effet très prévisible, cliché voire un peu niais comme tout bon feel good book qui se respecte : Evie hérite d'un café sur la plage en Cornouailles et d'aventures en déconfitures, elle va en faire un lieu à son image, chaleureux et douillet.

Ajoutez à cela de l'amitié, une romance et voilà un roman calibré pour plaire au lectorat féminin auquel il se destine mais j'ai passé, dans l'ensemble, un sympathique moment de lecture.

Oui, l'histoire est convenue, le dénouement prévisible, c'est plein de bons sentiments (famille, amitié, héritage et solidarité…), optimiste et réconfortant, idéal pour mettre son cerveau en pause entre deux lectures plus exigeantes.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
Un roman gentil comme tout, prévisible au possible avec des personnages tellement manichéens que ça en devient risible...
J'ai aimé l'ambiance du café de bord de mer qui donne envie de créer un lieu comme ça , plein de charme et de vie.
J'ai pas aimé: le coté trop beau pour être vrai , le manque de cohérence dans certaines situations , les personnages trop stéréotypés: les grands méchants d'un coté et les gentils de l'autre.
C'est relaxant mais dans cette gamme de littérature j'ai lu tellement mieux....
A chaque printemps, j'aime me plonger dans un roman 100% feel-good. Ici, je retrouve tout ce que j'aime dans les romans de ce genre.

Après le décès de sa tante, Evie hérite de son café en bord de mer, un endroit où la jeune femme adorait passer son temps adolescente. Jusqu'à cette tragédie, elle alterne les petits boulot sans grande passion mais surtout sans savoir ce qui l'anime chaque jour. Ce café va être pour Evie le moyen de se retrouver, de renouer avec sa passion et d'améliorer ses relations avec ses parents et ses soeurs.

Dans ce roman, Lucy Diamond met en scène une héroïne ordinaire et passionnée malgré des choix de vie qui l'ont plutôt éteinte et qui ont surtout servis à contenter sa famille qui n'a de cesse de la rabaisser dans les réunions familiales. A travers cette héritage, on découvre une Evie déterminée qui a le don de rassembler les gens autour d'elles. Humaine, on ne peut que s'attacher à cette force de la nature qui réapprend à vivre pour elle, pour ses rêves et pour sa vision de la vie. Elle est hyper solaire et on ne peut que l'apprécier. En dehors d'Evie, nous voyons également sa famille, notamment ses soeurs qui sont absolument odieuses. Sur le papier, elles ont une vie parfaite mais elles sont horribles ; elles traitent Evie très mal sous prétexte qu'elle ne rentre pas dans les cases qu'elles-mêmes se sont imposés.

Personnellement, quand j'ai commencé ce roman, j'avais besoin de soleil et c'est exactement ce que ce roman m'a apporté, une bouffée d'air frais comme seuls les livres feel-good savent faire. Lucy Diamond m'a téléporté au côté d'Evie dans ce café de bord de plage manger les plats préparés par le chef ou bien se promener dans les dunes anglaises. Dépaysement garanti dans le décor bien sûr mais également dans les rencontres d'Evie qui va de la petite vieille qui vit seule à l'ado fugueuse ou bien encore à un premier amour d'été perdu (et idéalisé).

En bref, un roman pour tous celleux qui cherchent un roman positif à lire en cette période de confinement et qui surtout recherchent dans leurs lectures des personnages originaux et surtout, lumineux.
Lien : https://inthestartingblocks...
Ce roman feel-good a été une lecture assez mitigée pour moi malheureusement. Durant les 100 premières pages j'étais assez bien embarquée dans l'histoire, la plume de l'autrice m'avait happé sans que je ne m'en aperçoive. Evie m'a tout de suite plu et j'avais hâte de découvrir ce que l'avenir lui réservait.

Et puis je me suis aperçue que le schéma classique des feel-good de reprise d'affaire familiale (pâtisserie, boulangerie, marchand de glace ou café) était en marche depuis le début. On y retrouve une jeune femme qui ne sait pas quoi faire de sa vie et qui n'est pas épanouie professionnellement et personnellement. On y ajoute le décès soudain d'une tante adorée qui détenait un super café en bord de plage et un testament où la jeune femme en question en hérite. Après des hésitations, des discussions, une séparation et une démission, la voilà lancer dans la reprise de ce café qui ne sera pas une mince affaire. Je ne vous dévoile pas la suite même si vous pouvez un peu vous en douter… (je vous rassure je ne vous spoile rien, tout est sur la 4e).

Je trouve ça dommage de retrouver exactement les memes schémas dans tous ces livres sans qu'il n'y ait plus de surprise. le récit est beaucoup trop prévisible et cela m'a enlevé une grande partie de mon plaisir de lecture.

Bien que j'ai adoré l'atmosphère du café d'Evie tout comme les personnages de ce roman, cela ne m'a pas suffit pour passer un chouette moment. Je pense que je vais m'arrêter là avec ce genre de feel-good qui ne sont plus faits pour moi.

Bien évidemment cet avis n'engage que moi et je suis sure que ce genre de roman pourra plaire à beaucoup d'entre vous surtout si vous en avez encore jamais lu !
En ouvrant ce roman, je m'attendais à un feel-good, un peu dans la veine de ce que fait Jenny Colgan. Je l'avoue, ce fût trop de bonheur pour moi! J'ai eu bien du mal à y croire: Evie n'a aucune formation mais sait parfaitement comment tenir le budget de son café, le cuisinier parfait qui survient comme par magie (en étant en plus mystérieux et surfeur!), les serveuses ultra-compétentes de même... Je l'ai lu en entier mais j'avoue me demander ce que j'en ferai au final. A lire sans doute si on veut se dire que tout est ultra-rose et que nos projets ne connaîtront aucun obstacle!
Ce roman feel good est agréable à lire même si, selon moi, il est beaucoup trop long pour ce genre littéraire. Je m'explique.
J'ai apprécié que l'autrice prenne son temps concernant la décision d'Evie de reprendre ou non le café, elle ne le fait pas sur un coup de tête et ne se découvre pas miraculeusement un don entrepreneurial sorti de nulle part. J'ai donc apprécié cette première partie de roman qui, tout en étant un trope du genre feel good, est réalisée de manière crédible.
De même, les premières difficultés rencontrées par le personnage sont plausibles et montre assez bien la difficulté à reprendre une affaire. Même si les caractères déplaisants des personnages secondaires sont un peu trop poussés à l'extrême (pourquoi la tante d'Evie a-t-elle gardé de tels énergumènes sans broncher devant leur manque d'investissement et de professionnalisme? Evie ne se pose jamais vraiment cette question légitime), cela ne m'a pas déplu pour autant. Non, j'ai trouvé le temps long à partir du moment où il y a accumulation un peu trop grosse de « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » : Evie tombe par hasard sur des gens qui se présentent spontanément et qui sont hyper doués pile pour le boulot dont elle a besoin ; Evie aide une ado fugueuse ce qui montre à quel point elle a bon coeur, en plus cette ado se révèle hyper douée pour le service (selon moi, ce pan de l'intrigue n'apporte rien à l'histoire sinon un peu de pathos pour le sort de cette pauvre ado délaissée par ses parents plein aux as) ; Evie est nulle en pâtisserie et comme par hasard, il y a une vieille amie de sa tante passionnée par ce hobby et qui accepte de fournir le café ; Evie veut dynamiser les soirées du café et comme par hasard, il y a un jeune artiste bourré de talent mais inconnu qui voit son vernissage annulé. Evie décide donc de le faire au café ; une veuve qui vient de perdre son mari se réfugie dans le café pour oublier sa solitude et comme par hasard son fils travaille pour un grand média et va décider de faire un reportage sur le café etc etc.
Conclusion ? Evie a vraiment, vraiment beaucoup de chance. Les étoiles sont alignées pour que tout fonctionne pour elle, même si l'autrice lui ajoute une dose de problèmes perso pour apporter un peu de drama dans cette bulle arc-en-ciel. Bref, pour une patronne de café qui n'a jamais fait ça de sa vie, elle est bien aidée par le destin. Je sais que l'on est dans du feel good mais je préfère quand on est dans la mesure et pas l'overdose de bons sentiments. Ainsi, je pense que l'autrice aurait gagné à supprimer quelques sous-intrigues qui donne cette impression de trop plein (l'histoire de Phoebe, celle du vernissage), quitte à les garder sous le coude pour un prochain tome.
Je ne dirai pas que j'ai détesté cette lecture car j'ai bien aimé son début et les personnages (point indispensable pour apprécier un livre de ce genre) mais le roman traîne en longueur à force d'ajouter des rencontres fortuites qui aboutissent sur des décisions et événements plein de bons sentiments. J'ai donc eu un peu trop de guimauve d'un coup, ce qui m'a sortie de ma lecture. Feel-good je veux bien mais over-feel good, ce n'est pas pour moi. du coup, j'hésite à lire le tome de Noël. D'un côté, j'aimerais bien savoir ce qui arrive aux personnages mais d'un autre j'ai peur de retrouver ce trop plein de positivité qui rend l'ensemble peu réaliste.
Voilà un roman feel-good qu'on prend plaisir à déguster comme une pâtisserie et idéal pour la fin d'été.

Evie Flynn vit à Oxford avec un petit copain ennuyeux et un boulot barbant. Pour couronner le tout, toute sa famille la considère comme le vilain petit canard car elle n'a pas la même vie parfaite que ses deux soeurs (le gentil mari, les beaux enfants, la carrière épanouissante…). Alors quand elle hérite du café de sa tante Jo dans les Cornouailles, Evie y voit l'occasion de changer de vie et de faire enfin ce qu'elle aime, peu importe ce qu'en pense son entourage.

Points positifs: j'ai aimé me plonger dans ce roman rafraichissant et parfait pour se changer les idées. La plume de Lucy Diamond est vive et agréable à lire. On s'attache rapidement à Evie, et on souhaiterait, nous aussi, être ami avec les habitants si sympathiques de ce petit village de bord de mer.
Le récit est bourré d'humour, sans omettre des moments plus émouvants.
Suite à cette lecture, j'avais très envie de découvrir les Cornouailles et de gouter aux Cornish Pastries.

Points négatifs: si vous avez déjà lu des romans feel-good, notamment ceux de Jenny Colgan, vous aurez une furieuse impression de déjà vu (surtout avec la saga de la petite boulangerie) et vous risquez de vous ennuyer un peu.
Autre point négatif, la seule solution aux différents problèmes rencontrés par Evie semble être l'alcool. Evie est quittée par son petit-ami ? Elle boit. Sa famille l'énerve et n'est pas très compréhensive ? Elle boit. Les premiers jours dans son café sont un peu difficiles ? Elle boit. Presque chaque jour, Evie finit ivre et se réveille le lendemain avec la gueule de bois. C'est lassant et un peu cliché.

En conclusion : si vous aimez les bons sentiments, les lectures sans prise de tête, les remises en question, les reconversions et les romances, alors foncez !