Citations sur Guide du loser amoureux (11)

"Je suis pas un sale type. Je sais l'impression que ça donne, celle d'un mec sur la défensive et sans scrupules, mais c'est vrai. Je suis comme tout le monde : faible et plein de défauts, mais avec un bon fond."
Cette fois-ci, la question de la capote ne t'effleure même pas. Tu jouis en elle. Tu es surpris d'être aussi remonté. Mais elle t'embrasse sur le visage encore et encore, et cela t'émeut. Personne n'a jamais fait ça.
Il n'était pas en état de marcher. C'est tout juste s'il arrivait à remuer les lèvres. J'ai tenté de le porter mais je n'y arrivais pas, pas à dix rues de là, et pour la première fois dans l'histoire de notre quartier, il n'y avait personne à la ronde.
Montrez-moi une belle fille, je vous montrerai quelqu'un qui est fatigué de la baiser.
Dans son esprit, le fait de ne pas avoir d'enfant quand on est une femme ne pouvait s'expliquer que par quelque malheur incommensurable.
Peut-être qu'elle n'aime pas les enfants, tout simplement.
Personne n'aime les enfants, t'a assuré ta mère. Ce n'est pas une raison pour ne pas en avoir.
Elle avait l'air fatiguée et regardait le monde extérieur comme si elle espérait qu'il lui donne un conseil.
... et elle me traite comme si j'avais bouffé l'enfant préféré de quelqu'un.
Et puis, un soir de juin, tu griffonnes le nom de ton ex et : La demi-vie de l'amour est éternelle.
Tu couches par écrit d'autres petites choses. Puis tu vas te coucher.
Le lendemain, tu relis les nouvelles pages. Pour une fois tu n'as pas envie de les brûler ou d'abandonner définitivement l'écriture.
C'est un début, tu dis, seul dans une pièce.
Tu trimes comme jamais dans tous les domaines - tes cours, ta rééducation, ta thérapie, tes lectures, ta marche à pied. Tu attends que le poids disparaisse. Tu attends de ne plus du tout penser à ton ex. Ca ne vient pas.
Tu demandes à tous ceux que tu connais - Il faut combien de temps, en général, pour s'en remettre ?
Il y a plusieurs formules. Un an pour chaque année de relation. Deux ans pour chaque année de relation. Ce n'est qu'une question de volonté : le jour où on décide de s'en remettre, on s'en remet. Tu ne t'en remets jamais.
Plus tard, tu l'aperçois sur le Yard avec ledit camarade. [...] Ils marchent dans la main et elle a l'air tellement heureuse que tu essaies de trouver de la place au fond de ton coeur pour ne pas lui en vouloir. Deux secondes après, un vigile s'approche de toi et te demande une pièce d'identité. Le lendemain un petit Blanc à vélo te jette un boite de Coca light dessus.