AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 29 notes
5
3 avis
4
1 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un immense dragon attaquant Sir Hugh de Bois un chevalier en armure, sur un destrier...
Le choc est fantastique!


Mais, Sir Hugh est le méchant chevalier félon et le terrible dragon est un... humain. James Eckert est un jeune homme qui découvre son corps écailleux, ses griffes et leur puissance!
Il veut délivrer sa fiancée Angie (une humaine, une "Georges") à la Tour Répugnante. Pour cela, notre héros dans le corps du dragon Gorbash, tout feu tout flamme, doit enrôler des compagnons...


C'est la "communauté des anneaux du...dragon", avec Aragh, un énorme loup qui fait le beau et le cabot avec Danielle, une archère quand elle lui gratte les oreilles.
"- Il ne gronde pas, répondit elle en caressant le cou d'Aragh. Il grogne de plaisir."


Les autres compagnons sont Dafydd, un archer gallois et Sir Brian, un chevalier errant qui doit d'abord demander la permission de partir à l'aventure, à sa belle, Lady Geronde...
Tous doivent d'abord délivrer Lady Geronde, des mains de Sir Hugh! C'est original, drôle et formidable!


Transformez vous en Dragon, envolez vous dans le ciel, et évitez les harpies, l'ogre grimaçant ou les horribles Sandmirks...
C'est le début du "Cycle du Chevalier Dragon" (8 tomes)
Commenter  J’apprécie          8410
J'ai découvert ce livre en lisant celui de Sandra Miesel sur Poul Anderson. Ce livre était comparé à Trois coeurs, trois lions.

Récompensé par le British Fantasy Award en 1977, ce roman est le premier du cycle « Dragon Knight » qui compte 9 tomes (3 seulement ont été traduits en français, l'auteur est décédé alors qu'il était occupé à écrire le tome 10).

Au XXe siècle, Angie subi une « apportation » et se retrouve dans une Angleterre médiévale alternative où les dragons parlent. Son fiancé, Jim, décide de partir à sa recherche. Alors qu'Angie a conservé son corps d'humaine, lui se retrouve dans le corps de Gorbash… un dragon !

Angie est enlevée par les Noires Puissances et Jim va devoir trouver des compagnons (dont un chevalier et un loup qui parle lui aussi) pour l'aider à la sauver. Celle-ci est retenue prisonnière dans la Tour Répugnante.

C'est léger (light fantasy) et vraiment amusant. Je me suis déjà procurée les deux tomes suivants et puis si cela me plaît toujours autant, j'ai vu que les 6 volumes en v.o. étaient disponibles sur ma plateforme numérique ^_^

Un très bon moment de lecture.


Challenge multi-défis 2019
Challenge défis de l'imaginaire 2019
Commenter  J’apprécie          430
Original et bourré d'humour, voici un roman qui, en gardant les codes classiques d'un roman de Fantasy, offre une nouvelle image des relations georges (humains)/ dragon. Vraiment, mais vraiment drôle !
Commenter  J’apprécie          70


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2519 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}