Citations sur La fissure (54)

En absence du médecin, c'est le vétérinaire qui assure les urgences médicales.
—— «  Si c’est grave ?
Ma pauvre chérie, les fissures en maçonnerie , c’est comme les rides chez les humains .
L’apparition de la première ne fait qu’annoncer les suivantes .
——- Mais qu’est ce que tu peux y faire ?
——— Ce que je peux faire?
Déjà commencer par arracher cette vigne, histoire d’y voir un peu plus clair.
J’aurais d’ailleurs dû nous débarrasser de cette verrue depuis longtemps . C’est un vrai nid à bestioles » ….
Les hommes ont tous une fissure quelque part qui les attend, une fissure bien à eux, aussi unique et personnelle que leur ADN. Et si la plupart des gens passent leur vie sans jamais tomber dessus, il arrive que de petits veinards comme toi se retrouvent un beau matin nez à nez avec leur faille et se mettent à gamberger, à remettre tout en cause, à se poser enfin les bonnes questions auxquelles il leur faut soudain trouver des réponses, et peu importe que ces réponses se cachent à l'autre bout de la planète dans une bicoque posée sur une île battue par les vents au milieu d'un océan démonté.
Lorsqu'on a pour géniteur un administrateur de biens dont la religion est le libéralisme et la bible le CAC40, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'on possède un sens aigu du verbe avoir.
Comment ne pas fondre devant deux yeux globuleux emplis de tristesse qui vous fixent avec insistance depuis le fond d'une cage ? Tandis qu'il remplissait le chèque, mille huit cents euros les neuf cents grammes de chihuahua à emporter, il n'avait pu s'empêcher de se faire l'amère réflexion que rapporté au gramme, l'animal coûtait aussi cher qu'un caviar sibérien.
L'homme, la soixantaine, leur dit s'appeler Akahata mais qu'on pouvait également l'appeler Bobby, c'était plus facile pour tout le monde.
La semaine précédente, le type était venu s’asseoir à sa table, sans doute un confrère, avait tenté d’égager La conversation avec lui. «  vous faites dans quoi ? » « Dans les wc quand il y en a, sinon dans la nature comme tout le monde ! » avait il répondu sans même lever la tête de son assiette.
Lorsqu'on a pour géniteur un administrateur de biens dont la religion est le libéralisme et la bible le CAC 40, il n' y a rien d'étonnant à ce qu'on possède un sens aigu du verbe avoir. Ton atelier, ma bibliothèque. Ma cuisine, ta voiture. Mes fleurs, ton jardin. Seul leur fils Axel échappait quelque peu à la règle, étant tour à tour la propriété de chacun au gré des circonstances. Mon fils est bachelier, ton fils a loupé son train. Mon fils s'est mis au piano, ton fils a perdu ses clés.
Entre la grande saison des petites pluies et la petite saison des grandes pluies, doivent pas voir le soleil bien souvent les autochtones.
Seule la peinture des bonnets, des barbes, des cheveux et de quelques rares accessoires se faisait encore sur le site de Clermont. Cette finesse stratégique permettait à Ceramix d’apposer au cul des statuettes la prestigieuse inscription : Sorti des ateliers Frachon.