PMR Journal.org (01/11/2016)
Abstract
Revisiting the ailments of famous historical persons in light of contemporary medical understanding has become a common academic hobby. Public discussion of Franklin Delano Roosevelt’s (FDR) diagnosis of poliomyelitis after his sudden onset of paralysis in 1921 has received just such a revisitation. Recently, this 2003 historical analysis has been referenced widely on the Internet and in biographies, raising speculation that his actual diagnosis shou... >Voir plus
Que lire après Franklin Delano Roosevelt: The Diagnosis of Poliomyelitis RevisitedVoir plus
La maladie qui a rendu infirme le futur président Roosevelt a été à tord diagnostiqué comme une poliomyélite... Plusieurs spécialistes reviennent sur ce diagnostique. le handicap de Roosevelt serait du à une maladie non contagieuse, le syndrome de Guillain-Barré.
Et pourtant, les auteurs des médecins disent que le médecin qui a soigné Roosevelt, était un spécialiste de la poliomyélite contrairement aux auteurs qui ont lancé la polémique !
Il semblerait que Roosevelt était bien atteint de la poliomyélites malgré ce que des journalistes qui ont reçu le pris Pulitzer ont déclaré... il faut dire qu'on a tendance à faire plus confiance à un expert... même s'il soigne ses patients avec de l'eau thermale... en cas de handicap... si pris à temps, toute méthode hors norme peut avoir des résultats... alors la polémique a-t-elle été lancé sans raison ? Ce n'est pas impossible... et le Prix Pulitzer, comme beaucoup de prix, même prestigieux ne sont pas exempt d'erreur... notamment vu que ce prix à été attribué au négationniste de l'Holodomor que dénonçait pourtant le jeune Gareth Jones... la question est doit-on croire le Pulitzer ou un expert de l'époque ? Et bien c'est à la science actuelle de trancher...
Et Roosevelt malgré ce que certains lui avait déconseillé a encore dépensé beaucoup d'argent dans le centre de Warm Spring pour donner une chance à des gens qui avaient moins de moyen que lui.... le centre n'a pas accueillit que des poliomyélites, mais aussi des vétérans !
Et là on apprend que le diagnostique a été remis en question, et là on tombe des nues sur des questions de diagnostiques... et par un proche j'ai appris que le fils de l'amiral Darlan qui avait eut la Polio, a été soigné justement grâce à Roosevelt. Et moi qui est vue de drôle de truc rien qu'avec le Shiatsu ou le Reiki... si on fait un travail de longue haleine... j'aurai tendance à croire ces médecins, même si cela ne marche pas forcément sur tout les cas ! Les lanceurs de polémique il faut s'en méfier car ils le fond plus souvent pour la gloire et l'argent que pour la recherche de la vérité, qu'ils en soient conscients ou non ! Alors méfions nous un peu des lanceurs d'alerte aussi tous ne sont pas aussi bienfaiteurs qu'ils veulent le laisser croire...
Et il faut comprendre aussi le vocabulaire médicale de l'époque qui a légèrement évolué mais d'après cet article... Roosevelt a bien eux la poliomyélite... et que certains patients s'en soient mieux sorti que d'autres est affaire de cas personnel et d'accessibilité des soins... quelque chose qui ne peut se déduire par une analyse statistique ! Un intéressant article médical... et qui même s'il avait été de conclusion contraire n'hôte aucun des mérite à l'équipe médicale ni au couple Roosevelt !

In recent decades, the popularity of retrospective
analysis of the medical history of historical figures has
received significant public attention. Such efforts have
been made by medical historians, general historians,
and the media, and some of these efforts have become
accepted widely [1]. One such example of this is the
attribution of Marfan syndrome to Abraham Lincoln,
which despite controversy, has received common
acceptance [2-4]. Pertinent to this paper, it has been
more than 90 years since Franklin Delano Roosevelt
(FDR) experienced the onset of paralysis in the summer
of 1921, but only in the past decade have the features
of his illness, and the historical impact of his illness
on disability and health care, been scrutinized
systematically