Citations sur Phobos, tome 4 : Il est trop tôt pour respirer (109)

Le temps du voyage, au lieu de refermer nos plaies, les a maintenues ouvertes. Elles ont cicatrisé ainsi, sans points de suture, et je ne sais pas si elles pourront un jour se refermer.
Le passée ne compte plus.
"Mais ce qui m'a le plus marqué, ce dont je me souviendrai jusqu'à mon dernier souffle, c'est son sourire : celui d'un homme arrivé en paix au bout de son chemin."
Oui, le réchauffement climatique est un énorme enjeu, qui nous concerne tous.
Le passé ne compte plus, assure-t-il dans chuchotement. Avec toi, je veux vivre au présent. Je veux savourer chaque instant. Je veux te dire tant de choses que je n'arrive pas à formuler. J'ai l'impression de ne pas avoir le vocabulaire. Ou peut-être que c'est ma tête qui n'est pas assez bien faite...
La haine dont sont capables certains êtres humains dépasse mon entendement.
P852 : « La Terre a besoin d’une lueur rouge au fond de l’espace, que rien ni personne ne pourra éteindre … annonce solennellement Dereck Jacobson.
- Un foyer de résistance contre toutes les Serena McBee… lance Cindy en serrant les poings.
- Une torche de vérité où brûler tous les mensonges…, déclare Fangfang avec ferveur.
- Un feu de position sur la route de tous les voyageurs errants…, ajoute Nikky d’une voix volontaire
- Une flamme d’espoir qui tirera les Terriens ver le haut, qu’ils pourront contempler partout et n’importe quand, en tournant leur regard vers l’espace », prédit Samson sans me quitter de ses yeux magnétiques.

« La planète rouge…, je murmure, émue aux larmes tandis que l’appareil nous entraine toujours plus haut vers le ciel.
- Non, pas la planète rouge, dit doucement Safia.
« L’étoile Léonore
« La géante rouge ;
« Toi ! »
Même si l'on m'emprisonne, tant que je suis en vie je continuerai de raisonner.
Je crois que tu as raison, Léo, toutes les blessures finissent par guérir, conclut Harmony d'un air mystérieux. Il faut juste du temps.
Le tourbillon des passions s'est dissipé.
La saison des tempêtes s'est achevée.
En retombant, le vent a déposé sur la planète entière un linceul de poussière rouge, un suaire de silence.