Citations sur Un taxi vers la mer (2)

Même s’il était cent fois moins dangereux, le voyage de mon grand-père, qui n’était pas fou, a tout de même suscité des inquiétudes parmi nous. Le fait qu’il parte seul et qu’il n’ait pas vraiment expliqué les raisons de son départ ajoutaient à notre crainte. Cette mystérieuse virée, dont on ignorait la durée, risquait de finir en catastrophe
« Ce que je sais aussi, c’est qu’un matin de printemps où nous étions seuls, grand-mère m’avait chuchoté à l’oreille qu’elle pouvait parler aux coccinelles. Elle avait alors touché la pointe de son nez qu’elle avait fin et j’ai vu l’une d’elles se pose doucement sur le bout de son index. Elle a ensuite remué les lèvres et la bête à bon Dieu est venue me caresser la joue gauche avant de s’évaporer dans l’air. Depuis ce jour, je n’ai plus visé les coccinelles avec le lance-pierres. »