Citations sur Un chien dans la soupe (5)

Les ordinateurs, c'est comme les flippers. Des flippers sérieux, sans lumières qui clignotent, sans des filles canon avec des gros tétés qui font bomba-bomba, et ils ont pas de boules non plus, et pas de bruit, pas de Bang ! ta-ta-ta ! Zim ! Bang ! C'est des flippers tristes, et non merci, ça me dit rien du tout.
La prochaine fois que vous marcherez dans la rue, vous verrez comme ils sont nombreux, ceux qui ont ce pli au dessus des yeux. A moitié frustrés, à moitié tolérants, ils s'accommodent de tout, mais n'aiment rien.
Et Latchmer réalisa que ce qu'il avait pris pour une catastrophe capillaire était en fait une authentique coupe de cheveux, même si elle ressemblait à un graphique tourmenté d'un menteur chronique sur un détecteur de mensonges.
Chez nous, quand un pauvre meurt, on envoie souvent son corps aux États-Unis. Les cadavres haïtiens sont très bon marché, et les écoles de médecine américaines en achètent beaucoup. Le moyen le plus facile pour un Haïtien de venir en Amérique, c'est de mourir pauvre. Comme ça, il peut aller à Harvard ou Princeton ou Yale, tout comme un fils de riche.
Page 58
La grand-mère de Latchmer avait toujours prétendu que son mari était mort dans des circonstances suspectes. De fait, c'est au domicile de Miss Mitchell qu'il avait cassé sa pipe. Au cours d'un exercice herculéen et dégradant, laissait entendre sa grand-mère. Elle avait toujours si bien voilé d'euphémismes et de métaphores toute allusion au sexe et aux affaires intimes que Latchmer avait cru pendant longtemps que son papy avait rendu l'âme en vidant une poubelle plus lourde que lui.