Citations sur Stone Junction : Une grande oeuvrette alchimique (49)

Pour Daniel, l'aspect le plus lumineux du crochetage de coffres-forts était de découvrir ce que les gens choisissaient de garder secret. L'argent et la drogue étaient les articles les plus courants, ainsi que les bijoux et les documents, les pistolets n'étaient pas loin derrière, mais ensuite, la liste devenait étrange :
Un bocal d'yeux de verre.
[etc..]
Et enfin, le préféré de Daniel, un message joliment imprimé dans un coffre vide : "Va te faire enculer, George. J'ai tout piqué et je pars pour Paris avec le gars de la piscine."
Je fais pousser mes propres piments, de mon stock perso - ça fait maintenant dix ans que je perfectionne l'affaire. Tu auras peut-être remarqué la petite serre au fond de la grange ? Que des piments. J'y vais chaque fois que je peux et je les insulte. Je les traite de pauvres cons, de gros nazes, de tas de merde qui valent pas un clou. Je les pince, leur pisse dessus, leur coupe une branche ici où là. Je les arrose juste assez pour les maintenir en vie. Pas d'eau - c'est ce qui fait leur puissance, mais c'est les insultes qui font qu'ils sont méchants.
Quelques citations ❤ :
"Les hors la loi ne font de mal que lorsqu'ils estiment agir pour le bien ; alors qu les criminels, eux, ne se sentent bien que lorsqu'ils font le mal"
"Une main lave l'autre"
"Les conseils sont toujours disponibles pour qui sait se rendre disponible"
"Cependant, nous estimons que nos étudiants sont assez affutés pour pouvoir survivre dans une société d'abondance"
"Ce n'est pas parce que tout est différent que quoi que ce soit a changé"
"Le sentimentalisme est l'échec de l'émotion"
"C'est quand l'enseignement s'achève que commence l'apprentissage"
C’est pas un problème de se déplacer avec une fille imaginaire. Elles sont légères.
Il se sentit pris au piège de sa propre intégrité, une intégrité qui avait lentement viré à l’aridité.
Le doute est un attribut de l’intelligence.
Notre physique est le dépositaire historique de nos ancêtres, et par conséquent une composante de notre personnalité
Il n’échappait pas non plus à la sagacité de Shamus que le système politique américain, en dépit de sa façade démocratique, était clairement une ploutocratie, un gouvernement de nantis, qu’il s’agisse de riches individus ou de grandes sociétés en situation de monopole.
-Hors-la-Loi , rectifia Smiling Jack.Pas des criminels :des hors-la-loi.Mon ami Volta dit qu'il y a une différence de taille . Les hors-la-loi ne font le mal que lorsqu'ils estiment agir pour le bien;alors que les criminels , eux , ne se sentent bien que lorsqu'ils font le mal.
La seule fois où je m'inquiète au sujet des coïncidences, c'est quand elles cessent de se produire.