Ce livre aborde avec sensibilité le thème de la grossesse non désirée chez les adolescents. Chris et Hellen ont seize ans et ils vont bientôt rentrer dans l'université de leurs rêves. Leur futur si clair et léger bascule quand ils découvrent qu'Hellen est enceinte. Leur relation, celles avec leurs parents et leurs amis sont transformées. Cette histoire poignante est racontée avec justesse sans qu'aucun parti ne soit pris par l'auteure. le récit est narré majoritairement par Chris dans un style de journal intime tandis que Hellen écrit des lettres à cet inconnu qui grandit en elle.
L'écriture sensible et juste de ce roman mêle récit épistolaire et journal intime d'adolescent (écrit par le garçon). Les différents points de vue sur les grossesses non désirées chez les jeunes filles sont abordés, mais sans que l'auteur prenne un parti. le lecteur grandit en même temps que les deux personnages.
J'étais très enthousiasmée par ce livre, dont le sujet était vraiment très intéressant et un peu différent de ceux de d'habitude.
Cependant, j'ai eu dû mal à me plonger dans s cette histoire à double narration.
L'écriture me semblait un peu enfantine pour traiter un sujet comme celui ci maid à la fin on s'y accomode.
Mais lorsque nous sommes vraiment avec les personnages, il est impossible de lâcher plus de quelques minutes ce roman ! C'est donc un très bon point positif.
Un livre à deux voix bouleversant. Helen et Chris sont en dernière année du lycée, ils s'aiment, ils font l'amour, elle tombe enceinte.... nous suivons à travers ce court roman leurs cheminements intérieurs. C'est un témoignage sur les bouleversements qu'ils traversent, un témoignage d'amour aussi et l'amour parfois c'est de savoir renoncer.
Découvrir que l'on est enceinte lorsque l'on est encore soi-même une enfant, c'est nécessairement un chamboulement.
Voilà l'histoire intense de ce roman où la jeune fille s'adresse à ce foetus si méconnu et où chacun livre son témoignage. Forcément, l'émotion est présente. Toutefois, il manque un peu de faits notables pour maintenir l'attention, qui peut donc s'étioler au fil des pages. C'est dommage car le sujet est important mais le traitement en devient classique.
Lien : https://wordpress.com/post/c..
Un livre bouleversant, c'est grâce à lui que j'ai retrouver l'amour de la lecture pendant mes études. Ce livre raconte sous forme de lettre comment une adolescente est tombé enceinte, comme son entourage réagi, c'est une ode à l'amour pour son futur bébé ses lettres qu'elle lui écrits, ainsi que celle que le père du bébé écrit. Ce livre m'a totalement bouleversé.

Gros coup de coeur
Ce livre est original et intéressant. Malgré ses 256 pages, il nous enrichit en nous apprenant plein de choses de la vie. On s'attache vite aux personnages qui vivent une histoire à la fois romantique, joyeuse et triste.
Mon moment préféré, c'est quand la jeune fille fait savoir à son petit ami qu'elle est enceinte à 16 ans (p.54) . L'histoire est émouvante car il y a effectivement des jeunes filles qui tombent enceintes , ici c'est une histoire mais dans la vraie vie c'est une réalité .
Je vous conseille de lire ce livre qui m'a beaucoup touchée et j'éspère qu'il vous plaira, bonne lecture .
Un récit conçu de manière un peu complexe car on passe sans transition de la narration du personnage masculin au personnage féminin puis aux lettres de cette dernière. C'est parfois déroutant mais ce n'est pas sans intérêt.
Les deux héros sont des adolescents ordinaires, amoureux qui se retrouvent dans une situation imprévue, grave et qui doivent prendre une décision à laquelle ils n'étaient pas préparés.
J'ai trouvé ce texte touchant, réaliste, parfois agaçant car on voudrait que les personnages se décident, soient plus clairs et nets... et en même temps, ça n'aurait pas été logique qu'à leur âge, ils soient si sûrs d'eux.
C'est donc un texte intéressant qui, en plus d'une histoire agréable à lire, donnera à réfléchir aux ados de 14 à 16 ans.
Pour ma part ce livre a été une belle déception, en effet après avoir attendu quelques critiques de mes amis, j'ai tenté le coup et g été tt simplement déçu. Je l'ai trouvé un peu trop cucu, bien-sûr pour les amatrices de romance ce livre est parfait mais pour ma part je l'ai trouvé trop ennuyeux, les psg trop stupide ou naïve, bref je ne recommande pas ce livre.
Une histoire d'amour entre deux adolescent, intrigante et mystérieuse, on suit avec eux leurs parcours,et au fils des chapitre leur maturité grandit car..ils vont se retrouver ''parent'',j'ai adorer ce livre,on peut facilement s'identifier au personnage,magnifique