3,9

La tour Eiffel va aider deux enfants dans leur chasse au trésor. C'est qu'elle a bon coeur, la Tour Eiffel, et elle parle ! Vous ne le saviez pas... essayez, elle vous répondra peut-être, si elle est dans un bon jour.

Elle va demander conse il à Notre-Dame (avant l'incendie...). Direction le marché aux fleurs. Puis les bords de Seine, bateau-mouche et bouquinistes. Et le Centre Pompidou, avec sa fontaine Stravinsky composée de sculptures Niki de Saint Phalle.

Quelle course effrénée... de rues en parcs, pour trouver le trésor.

Pour les plus petits en lecture du soir. Ou pour les premières lectures tout seul pour les plus grands.

Un cahier de chiffres clôture le tome, avec des chiffres à faire tourner la tête... 20 arrondissements, 37 ponts, 6000 rues, 400 parcs, 100.000 arbres, le métro, les marchés, les musées...

Rassurez-vous, la Tour Eiffel a regagné sa place... Pas question qu'elle continue de se balader dans la nature.
Petit Bout aime bien les livres de cette collection qui met en scène la Tour Eiffel. Ce titre est l'occasion de faire découvrir les attractions les plus touristiques de Paris sans bouger de son canapé.
Lien : http://boumabib.fr