EAN : 9782092561577
Éditeur : Nathan (04/01/2016)
3.85/5   13 notes

La tour Eiffel a toujours des ailes… et cette fois, elle aide ses amis Léa et Nino à trouver un trésor en plein Paris

Mais autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Heureusement, la tour Eiffel a toujours la bougeotte. Alors, rien que pour eux, va jouer au taxi dans Paris et les aider à trouver le trophée.

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

2 avis
5 avis
1 avis
0 avis
0 avis

MellysBook
  12 janvier 2016
Encore un petit livre comme on les aime!
L'histoire nous fait découvrir Paris d'une façon très originale : Deux enfants font une chasse au trésor, la Tour-Eiffel les emmène dans les rues de Paris. Les petits lecteurs y découvrent l'Arc de Triomphe, les bateaux-mouche, la pyramide du Louvre, la tour Montparnasse et bien d'autres monuments. Mes enfants et moi avons beaucoup aimé.
Mes enfants ont trouvé un petit bémol : ils ne comprennent pas d'où sort la chasse au trésor, est-ce avec l'école? Aucune information sur ce sujet.
Les illustrations sont très sympas, très colorées et marrantes.
Nous retrouvons notre système à deux voix qu'on apprécie tant, mais on peut tout aussi bien lire d'une seule voix.
Encore une fois, on conseille ce petit livre fort sympathique!
Lien : http://univers-livresques-en..
Lizouzou
  28 septembre 2016
- La tour Eiffel se balade à Paris : Léa et Nino participent à une chasse au trésor dans Paris. Et qui d'autre que la tour Eiffel pour les aider à trouver le trésor ? Mais par où commencer ? Heureusement, un pigeon, un nain de jardin, une mouette, une abeille, un singe et des chats vont leurs donner des indices ! le Louvre, la cathédrale Notre Dame, le marché aux fleurs, le bord de la Seine, ... C'est parti pour découvrir Paris !
La tour Eiffel est de retour sur le blog !
Après l'avoir découvert dans "La tour Eiffel a des ailes" et "La tour Eiffel à New York !", la revoici dans deux nouvelles aventures !
Dans la première, la tour Eiffel nous fait découvrir Paris et dans le second, nous voyageons jusqu'en Italie. Cela permet de faire découvrir aux enfants les principaux monuments de Paris et en Italie. D'ailleurs, à la fin du livre, une double page nous permet d'en découvrir un peu plus sur la ville et le pays en question.
Les deux histoires sont originales et l'on prend plaisir à suivre cette chipie de Tour Eiffel dans ses aventures !
Bref, deux voyages à faire en compagnie de la Tour Eiffel !
Lien : http://lespetitslivresdelizo..
mesechappeeslivresques
  16 juin 2017
Les aventures de la tour Eiffel ont déjà fait l'objet de plusieurs parutions dans la collection Premières lectures. Elle nous revient cette fois-ci en format album.
Dans cette histoire, Léa et Nino participe à une chasse au trésor dans la capitale mais ils ne savent pas par où débuter les recherches.
Heureusement, la tour Eiffel va leur venir en aide et leur donner quelques pistes. L'occasion pour eux de découvrir des monuments mythiques de la ville comme le Louvre ou encore l'Arc de Triomphe mais aussi de faire une promenade en bateau-mouche et au marché des bouquinistes.
Encore une jolie réussite des éditions Nathan qui nous offre ici un album ludique accompagné d'amusantes illustrations.
La célèbre Dame de Fer nous fait visiter Paris en aiguillant les deux enfants dans une recherche au trésor et cela fonctionne très bien.
Léa et Nino nous embarquent dans une sympathique chasse au trésor au coeur de Paris. Une jolie balade qui permet au jeune lecteur de découvrir les richesses de la capitale.

Lien : https://mesechappeeslivresqu..
djihane
  23 juin 2017
J'avais besoin d'une lecture toute légère, avec toute cette chaleur, ça m'a fait du bien de me plonger dans ce joli album qui nous propose une balade à travers les rues de Paris. Et ce n'est autre que la tour Eiffel qui se charge d'aider Léa et Nino à retrouver le trésor qu'ils cherchent.
Visuellement, l'album est riche en couleurs et les illustrations sont toutes mignonnes. En plus de suivre les aventures de la Tour Eiffel, de Léa et de Nino, on part à la rencontre d'endroits emblématiques de la capitale. L'histoire suit son fil à travers les pages de cet album, elle ravira les petits aventuriers qui découvriront Paris ou redécouvriront leur ville à travers les yeux de deux enfants adorables.
Ludique et instructif, La tour Eiffel se balade à Paris est une jolie parenthèse pour les grands et petits enfants.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
akassha
  30 août 2017
C'est une jolie balade que nous propose ce livre.
Léa et Nino grimpe sur la tour Eiffel à la recherche d'un trésor. Malheureusement, ce dernier n'est pas sur la tour. Mais par chance, la belle de fer décide de les aider en les promenant dans la belle ville de Paris pour essayer de trouver ce trésor.
C'est avec l'aide de la tour Eiffel et de nombreux amis rencontrés pendant cette promenade que les deux jeunes enfants trouvent enfin le trésor.
C'est un livre très sympa avec des illustrations colorées et une jolie histoire.
Il permet de visiter Paris et ces bâtiments emblématiques tel que l'arc de triomphe, le Louvre, la Cathédrale, le zoo de Vincennes, l'Opéra ou encore la tour Montparnasse.
Une vraie ballade pleine de surprises pour les petits lecteurs.

Lien : https://aufildespages1.blogs..

Ricochet   21 avril 2016
Le texte de Mymi Doinet est savoureux et plein de vie. Mélanie Roubineau accompagne cette balade touristique animée avec des illustrations toniques et amusantes.
boumabouma   30 mars 2020
- Le trésor a dû être mis devant l'Opéra de Paris, parole de ouistiti !