Entre neige et Loup est une BD qui raconte l'histoire d'une petite fille du nom de Lila, elle habite sur une île oubliée avec une forêt endormie sous la neige, il y a des statuettes énigmatiques mais cette île a une malédiction. Lila vit seule avec son père, ses grenouilles et son chat. Son père va disparaitre et elle va essayer de le retrouver et va faire une drôle de rencontre. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les dessins et son petit atelier où elle peint et ses grenouilles qui parlent. Il y a des sortes de devinettes pour avancer dans l'histoire. Je conseille ce livre à ceux qui aiment les animaux, il est aussi enfantin, je me suis attachée aux personnages et à leur caractère . Chloé.

C'est l'histoire d'une petite fille qui s'appelle Lila, elle a un père et une mère. Ses amis sont Moshi et Mochi, son chat bambou et son loup. Elle est très petite, elle cherche son père. Au fur et à mesure de l'histoire, les couleurs apparaissent, les saisons changent car Lila se souvient et ouvre des passages pour arriver jusqu'à la révélation.

Le livre fait référence à l'univers japonais, ses créatures. L'histoire se passe au présent, même s'il y a quelques retours dans le passé afin de se remémorer l'histoire de ses parents. Les mots clés de ce livre sont : haïkus, Japon, voyage initiatique, deuil, famille, fantastique.

Ce livre est fabuleux, c'est une très belle aventure, les illustrations sont merveilleuses. Les personnages sont attachants, j'ai beaucoup apprécié le moment où Lila a reconnu son loup. L'élément perturbateur, la disparition du père de Lila, nous plonge dans l'histoire et nous fait partager les angoisses, les découvertes, les histoires de la petite fille. Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment voyager et découvrir de jolies histoires.

Harry Potter

C'est l'histoire de Lila, une petite fille. Elle a une mère maudite et un père. Elle a 4 amis qui se nomment Mochi, Moshi, Bambou et Loup. Lorsque son père ne rentre pas, elle décide de partir à sa recherche. Petit à petit, les souvenirs d'enfance vont remonter à la surface et elle va être transportée dans un univers empli de secrets et de merveilles.

L'histoire se passe sur une île. Les paysages font référence à l'univers japonais.
La scène se déroule dans le présent.
Les mots clés de ce livre sont les saisons, les contes, la quête d'identité, les haïkus, les secrets de famille.
J'ai trouvé l'histoire amusante, émouvante, et très surprenante. Les paysages nous transportent et nous font rêver. Les personnages sont vraiment attendrissants.
Le livre permet de s'évader, on voit que l'auteur veut émouvoir, attendrir.
Je conseille ce livre a ceux qui aiment rêver, vivre une aventure, se procurer des émotions.

Artémis

C'est l'histoire d'une petite fille Lila qui habite avec son papa sur une île oubliée, mais celui-ci très protecteur, ne veut pas qu'elle sorte de chez elle. Elle a comme animal de compagnie un chat et des crapauds. Ne le voyant pas revenir de son travail (c'est un pêcheur) elle décide donc de le rejoindre. Petit à petit, elle se rappelle, à l'extérieur de chez elle, d'événements qui ont marché son enfance. Elle est poussée curieusement vers la rivière où de nombreux événements magiques vont avoir lieu.
J'ai aim2 ce livre car il permet de s'évader, il est facile à comprendre et à lire. Il nous plonge dans l'univers japonais. Les personnages sont émouvants et poétiques. Je conseille ce livre à ceux qui aiment se procurer des émotions et lire des histoires courtes.
Boruto

Entre neige et loup est une BD réalisée par Agnes-Domergue, qui a été publiée en 2019.Son éditeur est Jungle,
cette BD contient 97 pages.

Lila est une jeune fille élevée par son père. Depuis son plus jeune âge elle n'a jamais vu l'extérieur et rêve de s'aventurer hors de sa maison. Son père le lui a toujours interdit en lui rappelant sans cesse que l'île est maudite. Un jour, le père de Lila partit pêcher mais le lendemain Lila ne le vit pas revenir alors elle décida d'affronter l'extérieur et de désobéir a son père pour le retrouver...
J'ai apprécié cette BD qui mêle amitié et surnaturel, les expressions faciales sont réalistes. Les illustrations sont inspirées du style Kawaii. L'auteur a su montrer par les différentes aventures des personnages, la force de l'amitié, de l'amour, malgré la peur. Très belle morale. Cette BD mérite 5 étoiles.
Lilou

Ce livre nous a beaucoup plu .
Il y a de belle illustrations (voir très belles), de grandes aventures. Les dessins nous projettent dans l'histoire. Notre petit bémol c'est que dans cette aventures on ne comprend pas comment l'héroïne peut parler aux animaux. mais ça reste un très beau livre (._.)

Lou-ann et Charlie
(.3.)

Je n'aime pas ce livre car les écritures sont trop petites, et je n'aime pas le contexte de l'histoire: cela ne me donne pas envie de continuer le livre. Malgré ça les images sont belles et bien réalisées.
Marie-élodie.
Lila est une jeune fille élevée par un père .Un jour son père s'absente et elle décide de partir a sa recherche avec l'aide de Mochi, Moshi et Bambou ils vont vivre une aventure blanche .
J'ai beaucoup aimé cette BD avec tous ces petits animaux .
Léonie
J'ai beaucoup aimé cette bande-dessinée avec des dessins magnifiques. L'histoire est belle est bien pensée. Les illustrations dans les teintes de violet et de blanc sont magnifiques. Je le conseille vivement.
Diane
C'est l'histoire d'une fille qui est protégée par son père d'un démon. A cause de cela ils ne peuvent pas s'enfuir de l'ile. Un jour le père de Lila part à la pêche, Lila en profite pour aller à l'aventure avec son chat et ses grenouilles mais son aventure va se révéler difficile.
C'est une BD avec des graphisme vraiment beaux.
Les personnages sont vraiment mignons surtout les statues et Lila.
Je conseille ce livre aux lecteurs qui aiment l'aventure, le suspense et l'intrigue.
L'histoire est vite attachante.
Je trouve qu'il n'y a pas assez de pages mais l'histoire reste bien.
Lylas
Nous avons beaucoup aimé ce livre car les illustrations sont fabuleuses et l'histoire est pleine de rebondissements, de magie. Il y a aussi du mystère ; la petite fille est très courageuse. Nous vous recommandons fortement de lire cette belle histoire.
J'ai adoré ce livre car les images sont belles, c'est vite lu .
Les animaux conduisent l'héroïne Lila à retrouver son père parti pêcher en mer.
Dans les bois, sous la neige, accompagnée de ses 2 grenouilles et de son chat Bambou, elle rencontre un loup puis un oiseau. Elle finit par retrouver son père mais elle ne veut pas rentrer chez elle avec lui .Elle décide de chercher sa mère qui est un démon ... mais Lila ne le sais pas encore !!!!!!!!
j'ai beaucoup aimé entre neige et loup de Agnès Domergue. En effet, ce livre était intéressant mais le livre était trop fantastique, ne s'inspirait pas assez de faits réels .La mère de Lila se transforme en démon. Toutefois j'ai bien aimé quand Lila et le loup blanc se sont retrouvés et quand Lila voulait retrouver sa mère mais que le père de Lila ne voulait pas je trouve ça très courageux de sa part.
Kaina