Cette BD est extraordinaire, aussi belle que bien écrite. Je pense qu'elle figure dans mes livres préférés du défi Babelio. Je ne aucune critique à faire dessus, et j'apprécie autant l'histoire que les images. Bravo à Agnès Domergue et Hélène Canac pour avoir fait exister ce livre !

Le lien entre la fille et les animaux est beau et impressionnant.

L'histoire se passe en hiver.
Le sujet du livre est qu'il faut affronter ses peurs.

J'ai adoré ce livre parce que c'est à la fois de la joie et de la peur mais aussi du mensonge qui tourne bien.

Je conseille ce livre pour les gens qui aiment l'aventure, l'amour et la joie.

Titouan
C'est une histoire d'une île oubliée et endormie sous la neige et dans la forêt il y avait une fille avec son père et à la fin il retrouve la mère de la fille.

J'ai bien aimé la BD !! Mon passage préfère c'est quand la fillette a retrouvé sa mère c'est ni trop triste ni tro joyeux voila.
Lila est une petite fille à la chevelure magnifique qui vit sur une île isolée et enneigée du Japon avec son père, deux grenouilles (moshi et mochi) et un chat (Bambou). Un beau jour, son père disparait en allant à la pêche. Lila décide donc de partir à sa recherche. Pendant son périple, elle fera plusieurs rencontres étonnantes.

Cette bande dessinée est très poétique, très proche de la nature qui nous paraît magique, je trouve cette histoire colorée et j'aime l'inspiration japonaise.

Amorim

——————————————————————————————
Depuis son plus jeune âge, Lila vit sur une île isolée enneigée depuis sa naissance , accompagnée de son père et de ses animaux domestiques : deux grenouilles (moshi et mochi) et un chat (Bambou) qui vivent avec elle. Un jour, son père part à la pêche et comme à son habitude, Lila veut venir avec lui mais son père refuse. Lila, étant une petite fille très têtue, va à la recherche de son père mais la malédiction de l'île lui cache ses secrets.

J'ai bien aimé ce livre, il y a beaucoup d'actions et de secrets qui se révèlent au fil du livre .

Laly
____________________________________________________________________
Il y a de magnifiques images. L'histoire est intéressante. Ce livre parle de magie, d'une île perdue. On y trouve de l'action et de l'humour. le vocabulaire est adapté. J'ai bien aimé les haikus dans le livre . Je vous le conseille fortement.
(Joker)

C'est l'histoire de lila une petite qui n'a jamais vu la neige à cause de ses
cauchemars blancs. Elle vit avec son père et ses amis Mochi et Moshi et son chat Bambou . Un beau jour le père de Lila par à la pêche et ils ne le voient plus . Lila décide de partir à sa recherche et pleins de petites d'embuscades se dressent elle va renconter aussi d'autre amis .

J'ai trouvé ce livre très émouvant et magnifique. Il n'est pas si simple à comprendre mais moi c'est celui que j'ai préféré lire lors du défi Babelio.
C'est l'histoire d'une petite fille qui habite avec son père sur une ile oubliée et un danger la guette. J'ai beaucoup aimé cette histoire car je l'ai trouvée émouvante : quand elle retrouve sa mère c'est passionnant. Dès les premières cases, je suis rentré dans l'univers du livre. Les personnages sont attachants. le style de vocabulaire est compréhensible les phrases sont courtes. Futur lecteur je vous conseille ce livre. Noé 6C
L'île maudite
Bande dessinée
C'est l'histoire d'une fille qui s'appelle Lila. Elle est gentille et trop belle ! Sa maison se situe sur une île. Un jour, son père décide de partir, mais ne revient pas...Lila décide donc de partir, sachant qu'elle n'est jamais sortie de chez elle. La jeune fille découvre la forêt et fait des découvertes qui vont lui expliquer son passé. Elle va comprendre aussi pourquoi cette île est maudite. J'ai aimé ce livre car les images étaient très belles. je le recommande pour les accros à la bande dessinée
Un très beau livre

Entre neige et loup est une bande dessinée japonaise d'Agnès Domergue et d'Hélène Canac.
C'est l'histoire d'une petite fille qui vivait toute seule avec son père. Un jour, son père partit à la pêche et ne rentra pas. Alors sa fille se mit à sa recherche ...
J'ai beaucoup aimé ce livre car les couleurs et le graphisme sont magnifiques. J'ai aussi apprécié cette histoire car les « Gizmos » m'ont séduite.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les bandes dessinées japonaises et les belles couleurs.

Chloé
Quelle délicate histoire tout en douceur et en poésie ! Lila part à la recherche de son père lorsque ce dernier ne rentre pas. Elle va affronter ses peurs, se remémorer aussi son passé. Durant son périple, elle va être accompagnée par de magnifiques animaux qui vont lui donner du courage et l'amener à faire ses choix. Elle se construit dans cette forêt magique, sous la cascade. C'est un livre empli de liberté, de renouveau, les illustrations sont fabuleuses, les références au folklore japonais magnifiques. Je ne peux que conseiller ce livre à mes jeunes lecteurs qui seront, je l'espère, à leur tour émerveillés !