j'ai aimé la bd car il y a de l'aventure, du suspense et l'histoire est passionante .Les dessins sont tres bien fait et les personges sont attachants mon personages preféres est le loup blanc et la petite fille mais le petit défaut est qu'il y a pas assez de texte sur les pages il y pratiquement que du dessins

Entre neige et loup

J'ai trouvé ce livre touchant et émouvant.
Les images sont magnifiques!
Les images sont douces!
J'ai vraiment bien aimé Lila et les Jizos!
Les animaux sont très mignons ( surtout les grenouilles!)
le loup est éblouissant!

Lila vit avec son père,puis un jour son père décide d'aller dans la forêt mais il ne veut pas que sa fille y aille...
Je trouve que ce livre est passionnant, un petit peu triste,mais il y a du suspense.
L'histoire est agréable à lire, les dessins sont très bien faits.
L'auteur cherche a mettre du suspense et fait réfléchir le lecteur à la suite de l'histoire, tout en le mettant en garde contre la curiosité.
La fin être très joyeuse, même si la maman doit rester où elle est ...
LA DEESSE DE LA LECTURE
Elle s'appelle Lila, elle a neuf ans, elle a de longs cheveux violets. le récit se passe sur une ile. l'élément perturbateur est que Lila décide de sortir de son chalet. C'est une BD fantastique.
Ce livre m'a plu car il est poétique et beau. Il permet de s'évader dans un monde merveilleux.
Je recommande ce livre aux personnes qui aiment la poésie et la beauté.

Renan 3B
Ami et allié que sommes-nous ?

L'auteur est Agnès Domergue et la dessinatrice est Hélène Canac .C'est une bande dessinée qui se nomme Entre Neige et Loup.

C'est l'histoire d'une jeune fille appelée Lila âgé de5 ans. Elle a des animaux de compagnie et elle aime peindre .Un jour, son père est parti pêcher et il a disparu dans une tempête. Sa fille partie à sa recherche.

J'ai beaucoup aimé ce livre parce qu'il y avait plusieurs émotions qui en ressortaient. Ce livre m'a inspiré par c'est rire joyeux, sa tristesse, ses actions, des personnages irréels, des animaux, la nature et ses suspens. Des retrouvailles ou pas ? Comment vont-elles se terminer ?

MAIRA
***********

La fille et le loup

Une petite fille qui s'appelle Lila vit avec son père sur une île. Elle vit cloîtrée dans sa maison. Elle fait des cauchemars, car elle a peur de la neige. Un jour son père part pêcher et il ne revient pas… Lila décide alors de partir à sa recherche …
J'ai beaucoup aimé ce livre parce que les couleurs et les images sont belles. L'aventure qu'elle vit avec ses amis m'a intéressée. Zizô est trop mignon. Et aussi, j'ai aimé le passage où le loup sauve Lila.

J'aime beaucoup le décor de de la page 83.
J'aime les couleurs des cheveux de Lila.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les aventures.

Kathleen

L'avis de Gioele :
Avant de lire ce livre, je pensais déjà qu'il allait me plaire car il réunit deux choses que j'aime le plus : les loups et la neige. Et en effet, j'ai adoré ce livre ! J'ai aimé les aventures de Lila pour retrouver son père. Je mets assurément et sans hésitation cinq étoiles !
Entre Neige et Loup de Agnès Domergue et Hélène Canac
Bande dessinée, aventure, poésie
Le thème parle d'une petite fille qui s'appelle Lila qui vit avec son père sur une ile enneigée
L'histoire se déroule au Japon en hiver
Les principaux personnages sont : Lila petite fille avec des cheveux longs violets qui est aventurière et qui n'a pas peur, son père avec des cheveux bruns et une barbe qui est courageux, deux petites grenouilles Moshi et Mochi, une jaune et une verte qui appartiennent à Lila, le chat de Lila qui est violet et qui s'appelle Bambou, un loup blanc et un oiseau jaune qui est sauvé par Lila
Lila part à la recherche de son père, elle découvre une foret endormie sous la neige où vivent des Jizos et un loup blanc. Il y a une malédiction donnée par un démon.
Ce livre est facile à comprendre et à lire
Il m'a beaucoup plu parce que j'aime la nature et les animaux et ce livre en parle.
C'est une histoire captivante, les illustrations sont jolies, l'histoire est émouvante et merveilleuse.
Je recommande ce livre pour ceux qui aime les aventures, la poésie et la nature.

Hiver, mystère et perce-neige

Agnès Domergue écrit et illustre des contes philosophiques pour la jeunesse. Entre neige et loup est sa seule bande dessinée. Elle joue aussi de l'alto et elle est musicienne professionnelle.
Lila et son père vivent sur une île enneigée (mais qui ne l'a pas toujours été ...). Ce sont les seuls habitants et Lila est enfermée chez elle depuis qu'elle est toute petite. Elle n'a jamais vu l'extérieur car d'après son père, elle a peur de la neige. Heureusement, elle a deux grenouilles et un chat avec qui elle peut discuter.
Mais un jour, son père part à la pêche et ne revient pas. Inquiète, Lila décide alors d'aller à sa recherche. Va-t-elle retrouver son père et découvrir pourquoi l'île est toujours plongée dans l'hiver ?
J'ai adoré cette bande dessinée avec de l'humour, du mystère et un soupçon d'aventure.
Les dessins sont splendides et en accord avec l'histoire qui est belle et douce à la fois.
L'univers est inspiré de la culture japonaise, notamment des haïkus. C'est un livre au final plein de joie, d'émotions et un conte initiatique extrêmement poétique qui nous apprend qu'on est tous unique, que l'on doit rester soi-même et ne pas reproduire les erreurs des autres (même si ce sont nos parents !)
Je recommande ce livre à ceux qui aiment la poésie, la magie, l'art et la beauté. Cependant, les dessins de ce livre sont tellement beaux que même si tout cela ne vous attire pas spécialement, ce livre vaut quand même le détour !!!

Caëlyne

*******
résumé :

Élevée par son père, Lila vit cloîtrée dans sa maison, sur une île enneigée. Depuis son plus jeune âge, son père la protège d'une malédiction et d'un démon. Un jour qu'il s'absente plus longuement, Lila l'imagine déjà prisonnière et décide de partir à sa recherche. Elle découvre alors une forêt endormie sous la neige, peuplée de Jizos énigmatiques et d'un loup blanc.

critique:

‘‘Entre neige et loup'' est un livre super !
Il est agréable à lire et à regarder et les dessins sont magnifiques et émouvants.
Il est rempli de poésie, comme, qu'il faut parfois oser désobéir pour grandir et trouver
les couleurs de sa vie...
Malgré tout cela, même si l'ouvrage est assez bien réalisé, je trouve le contexte un peu mou et ennuyeux, alors que la couverture de ce livre donne envie de le consulter.
De plus, je trouve décevant le texte, car il est beaucoup trop court pour la quantité d'images.
Pour ceux qui aiment lire, choisissez un livre plus gros et avec moins d'images !
Bonne lecture.

Lien : https://www.babelio.com/monp..
Entre neige et loup, une histoire très mystérieuse
L'histoire, écrite par Agnès Domergue et illustrée par Hélène Canac, forme un très joli album.
Alors que son père a quitté l'ile pour aller pêcher en mer. Lila part de chez elle accompagnée de ses grenouilles et avec son chat. Au milieu de la neige, elle rencontre un loup et Lila va se souvenir de son enfance, notamment de sa mère.
Le dessin est très joli et les paysage son très beaux .
Les couleurs sont nombreuses et douces.
L' île est naturelle mais il y a beaucoup de neige
Lila elle a les cheveux violets, elle est curieuse car elle part de chez elle pour découvrir l'extérieur. Elle est aussi courageuse car elle part à l' aventure.
Il y a de l'ambiance, paisible, étrange , une île incroyable avec des découvertes à faire.
Je le conseille car il est simple à lire, c'est un très beau livre.
Zoé