Une très jolie bande dessinée remplie d'une incroyable douceur qui est transmise aussi bien par les graphismes que par la poésie qu'elle porte. C'est vraiment un bijou de tendresse pour se réchauffer le coeur :) L'enfance, la famille et les promesses y sont abordés avec une bienveillance merveilleuse qui nous rappelle la beauté de la vie et de l'amour.
Entre Neige et Loup est une remarquable bande dessinée jeunesse. Je la trouve d'une grande beauté, avec une esthétique et un récit simple, parfait pour une lecture de repos.
Le livre raconte l'histoire d'une famille hors norme, des enfants qui grandissent et du lâché prise.
On apprécie l'esthétique générale du livre, de son univers et de ses personnages. J'ai, personnellement, une affection toute particulière pour Lila et ses amis.
On appréciera aussi toutes les références spirituelles puisées dans le folklore japonais.
Comme je ne souhaite pas spoiler cette magnifique bande-dessinée, je vais en rester là.

Je recommande vivement cette BD, dès 7 ans.
La qualité visuelle de l'album est tout simplement magnifique, que cela soit vis-à-vis des couleurs ou du style de dessin. Il y a très peu de mots, il est donc encore plus facile de s'immerger totalement dans l'univers visuel. Pour ce qui est de l'univers écrit, j'ai bien aimé l'inspiration des légendes et de la culture asiatique mais d'un autre côté, j'ai eu un sentiment d'inachevé et je ne suis pas totalement sûre d'avoir saisi la morale de ce petit conte.
Le père de Lila la garde en sécurité dans leur maison en pleine forêt. Une forêt de neiges éternelles que redoute la petite fille. Mais alors que son père ne rentre pas, elle décide de partir à l'aventure avec ses familiers. Hop, un chat, deux grenouilles, une écharpe et c'est parti! La foret ne fait pas si peur finalement et la neige, c'est plutôt fun! Mais un loup rôde…

J'avais été un peu déçue par D'ambre et de feu auquel a également participé Agnès Domergue mais la couverture de ce volume me tentait trop.

Cette fois-ci, point de renard, de Kitsune ni de paysages automnaux ou de vengeance mais place à la neige et au loup ( comme le titre l'indique bien évidemment!) aux Jizô et aux Yokai. Les personnages évoluent dans un univers très beau, parfois tout blanc, parfois très coloré avec une histoire penchant toujours vers la mythologie japonaise. Il m'aura juste manqué un peu de profondeur quant aux personnages même si le ton se veut léger et que le livre est court.

D'emblée j'ai beaucoup aimé cette petite Lila au visage adorable, aux cheveux mauves accompagnée de Bambou le petit chat noir et de deux batraciens cultivés Mochi et Moshi, avec qui elle converse. L'ensemble est poétique, doux, apaisant avec un rapport à la nature et aux légendes que j'ai beaucoup apprécié. Un beau conte qui nous rappelle qu'après l'hiver vient le printemps et qu'il faut toujours (essayer de) tenir ses promesses.
Une magnifique bande dessinée, poétique et mystérieuse. Des dessins colorés, et tout en douceur.
Un thème hivernal omniprésent, mais qui laisse peu à peu place au printemps.
Cette jeune Lila, énigmatique mais courageuse, saura braver sa peur de la neige (le comble ! puisqu'elle vit sur une île où il ne cesse de neiger), afin de retrouver son père disparu.
Elle découvre alors ses origines...
À mettre dans les mains dès 10 ans !
Entre Neige et Loup renferme un mélange de couleurs et de poésie à chaque page. Cette bande dessinée jeunesse est, pour moi, une ode à la vie.

Lila est une petite fille qui a peur. Non qui n'a pas peur ! Son père n'est pas revenu. Elle part à sa recherche à travers la forêt enneigée avec ces petits compagnons que j'ai adoré surtout Bambou, son chat.

Les illustrations ont rempli mon coeur de petits bonheurs. Chaque couleur et chaque nuance sont délicates et offrent un panel d'émotion.

Un sentier enneigé. Une énigme. Une rencontre. Et c'est un coup de coeur.

Merci Louise. Quand j'ouvre un livre des éditions Jungle, je sais que je vais passer un super moment.

Je vous le conseille vivement à mon tour !
J'ai beaucoup apprécié ce livre , j'adore cette histoire car cela parle de neige d'enfant, il y a aussi beaucoup d'animaux je ressens de la joie quand je lis ce livre .
Je n'ai pas eu de problème pour lire . Je suis entré facilement dans cette belle histoire . La suite étais prévisible .
j'ai apprécié ce livre. j'ai ressenti de la surprise je n'ai pas eu de difficultés à lire je suis entrée dans l'histoire à la fin. La fin n'est pas prévisible mais le début est nul mais la fin est super !
C'est l'histoire de Lila, elle a un père et elle vit sur une île.
Lila, une petite fille vit avec son père et quelques animaux familiers, un chat, deux grenouilles, sur une île enneigée perdue dans l'océan. le dessin est doux, léger, finement nuancé, douillet et délicat, aux couleurs claires, lumineuses, cette douceur rend ses personnages attachants. Grâce aux animaux qui parlent, un humour vient alléger la dureté du mystère, en effet, Lila et son père sont prisonniers sur cette île, cernés par les tempêtes, bloqués par le froid, épiés par les corbeaux. En l'absence de son père, Lila va se lancer dans une quête accompagnée de ses animaux à travers l'île enneigée.
L'histoire est chargé de mysticisme, peut-être pas très facile à aborder pour un jeune public, c'est le seul reproche que je ferais, mais à travers ce récit chargée de magie, on découvre une aventure dans l'esprit des oeuvres d'Hayao Miyazaki, chargée de culture japonaise avec ces didascalies en forme de haïkus, et ces Jizos, esprits énigmatiques que rencontre Lila dans son périple, et en arrière plan, se déploie une histoire sur la séparation des parents, sur le fait d'affronter la vie, sur l'idée de promesse, des thèmes abordées de façon intelligente, indirectement, à l'aide de poésie et de beauté colorée.
C'est une bande dessinée très élégante, fine et délicate, on pourrait dire, très mignonne, mais c'est un peu plus que ça. Agnès Domergue et Hélène Canac ont compris et ont su s'inspirer subtilement de l'oeuvre d'Hayao Miyazaki.
Une BD magnifique ! À lire rien que pour voir ce petit personnage tout mignon aux couleurs toutes douces voyager à travers la neige.
C est l histoire d une petite fille qui perd ses couleurs et doit apprendre à maîtriser ses émotions pour les retrouver. Prenons en de la graine!