AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782322022854
476 pages
Books on Demand (15/04/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :

Novembre 1995. La ravissante Yi-Ping Liang, chef de projet informatique, réalise une mission au Qatar pour une entreprise parisienne. Sur le chemin du retour elle disparaît mystérieusement.

Son patron, et amant, Paul Desmoulins, va se lancer à sa recherche, explorant toutes les pistes qui s'ouvrent devant lui afin de retrouver la trace de la jeune fille, aussi idéaliste qu' aventureuse, qui a participé activement aux tragiques événements qui o... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
Le gouvernement chinois se méfie énormément des étudiants, depuis 1989, vous savez. Il les traque, les épie, chez eux, bien sûr, mais aussi partout dans le monde. Il les surveille comme la bonne ménagère surveille son lait quand il est sur le feu, discrètement, naturellement, mais avec une effroyable efficacité tout de même, par le biais de ses ambassades et de leurs services spéciaux, plus ou moins secrets, et le moins que l’on puisse dire, c’est que Yi-Ping ne passe pas inaperçue, de loin s'en faut, même. Cette fille est tellement honnête et entière qu'elle pense que tout le monde est comme elle, à tort bien sûr, que personne ne fait de coups bas, de manoeuvres tordues, alors elle ne se méfie pas assez, c'est certain.
Commenter  J’apprécie          10
Cette jeune femme qu’il appréciait tant, celle qu'il avait appris à aimer jour après jour, qui était devenue sa tendre complice, sa maîtresse adorée, son amoureuse, depuis maintenant quelques mois, venait de disparaître d'une façon pour le moins inexplicable. Il allait se lancer dans l'heure à sa recherche et il allait rapidement la retrouver, il en était intimement persuadé ! Son instinct affûté d'homme amoureux allait le guider vers elle d'une façon infaillible. Il la connaissait bien, il croyait tout savoir de ses qualités et de ses défauts, de ses motivations comme de ses aspirations.
Commenter  J’apprécie          10
Vous, les jeunes, vous n’êtes pas comme nous, oh cela je le vois bien ! Moi, il faut admettre que je courbe l’échine depuis si longtemps que je me sentirais mal à l’aise si je décidais tout d'un coup de marcher avec le dos parfaitement droit. J'ai été élevé comme ça, et à force de plier, j'ai perdu l'habitude de me révolter. Alors, je vais continuer comme je l'ai fait jusqu'à présent. Mais si toi et tes amis pouvez faire quelque chose pour changer ce foutu pays qui commence à marcher sur la tête, allez y, mais surtout soyez d'une extrême prudence.
Commenter  J’apprécie          00
On n'avait même plus besoin d'ennemi pour être tué, dans son pays, il suffisait juste d'être en colère et de le faire savoir.
Commenter  J’apprécie          20
La révolution, c'est un soulèvement, un acte de violence
par lequel une classe en renverse une autre  .
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : informatiqueVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (4) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5275 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}