Pas de fatalité, il faut oser aller de l'avant. Et l'apprendre dès le plus jeune âge...
Une belle plume, un style coloré et une véritable intrigue. Ce livre s'adresse aussi bien aux grands enfants qu'aux adultes, avec de réels questionnements en filigrane.
Revisite de Cendrillon pour les petits et les grands avec lecture à plusieurs niveaux et une écriture d'un français exemplaire.Je recommande vivement (comme cadeau de Noel?)
Conte très plaisant à lire qui revitalise un genre ancien mais ô combien d'actualité. La leçon philosophique et en un sens politique est transmise avec finesse et subtilité. C'est un de ces contes qui propose plusieurs niveaux de lecture et permet à chacun, à tout âge, d'en retirer plaisir esthétique et stimulation intellectuelle. Pleine d'inventivité langagière, l'histoire de ces soeurs, mise en valeur pas des illustrations remarquables, est une belle aventure de lecture à savourer entre grands et petits.
Deux soeurs est un joli conte qui narre l'aventure de deux soeurs qui semblent prédestinées par leurs prénoms : en effet, la soeur cadette, Insatiable, la plus jolie, obtient toujours ce qu'elle veut alors que l'aînée, Persévérance, d'apparence plus modeste, doit travailler pour nourrir sa soeur et leur mère Patience, leur père, Doué, ayant littéralement fini ivre mort !
Jusqu'au jour où l'on annonce la venue d'un prince...
Vous l'aurez compris ce conte, assez court, a une jolie morale de fin et ce que démontre l'auteure c'est que nul ne peut décider pour nous de notre destinée. Même si les circonstances ne semblent pas le permettre nous avons toujours le choix. À nous de décider si nous aurons le courage d'aller au-delà de ce qui nous semble prédestiné pour choisir son propre chemin.
Un conte à découvrir en famille.
Lien : https://www.facebook.com/per..