Citations sur Fâché noir (30)

Ce qui m’exaspère, c’est quand on essaie de me convaincre que le chien est le meilleur ami de l’homme. Si tu crois ça, je me demande vraiment à quoi ressemblent tes amis.
La citrouille, on la mange en tarte une fois par année, et les autres jours on ne s’en ennuie pas du tout. On n’en fait ni des bonbons, ni des yaourts. J’ai l’impression qu’on la mange seulement pour lui faire plaisir, pour qu’elle puisse se sentir utile.
Il ne faudrait pas confondre intelligence et connaissance. C’est pas parce que tu viens tout juste de mémoriser une nouvelle information que ton quotient intellectuel vient de bondir vers les sommets. Un gros con capable de citer de mémoire le nom des sept nains dans Blanche-Neige reste tout de même un gros con.
Comme tout le monde, je veux avoir l'air d'un connaisseur et, comme tout connaisseur, j'essaie d'avoir l'air snob. (p. 136).
Les tatoueurs sont des artistes et, comme tous les artistes, il y en a des bons, des mauvais, et des très très mauvais qui se pensent bons.
Les phrases toutes faites ressemblent à ces sandwichs emballés dans du cellophane que l’on trouve dans certains dépanneurs ; en plus d’être flétries, on ne sait jamais vraiment d’où elles viennent et c’est toujours désagréable d’en avoir une à la bouche.
L’erreur de jugement vient d’une dualité entre plusieurs parties du cerveau qui ont chacune une lecture particulière des événements. Le lobe frontal te dira : « Cette mayonnaise a passé deux heures au soleil et en mettre dans ton sandwich est probablement une très mauvaise idée », tandis que le cervelet dira plutôt : « Ah ! Qu’est-ce qu’il fait beau ! La vie est belle ! Mettre de la mayonnaise qui surit au soleil depuis des heures dans ton sandwich, c’est comme y mettre une bonne beurrée de soleil ! J’aime la vie, troulalaïdi ! »
Quand on a l'impression que quelqu'un est partout, c'est parce qu'on regarde trop souvent dans sa direction. (p. 133)
L’arrivée des réseaux sociaux a tué ce qui restait de subtilité et de délicatesse dans l’être humain.
Le point commun de tous les films que j’ai vus en avion : personne n’y meurt jamais.