AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fâché noir (30)

Ce qui m’exaspère, c’est quand on essaie de me convaincre que le chien est le meilleur ami de l’homme. Si tu crois ça, je me demande vraiment à quoi ressemblent tes amis.
Commenter  J’apprécie          30
La citrouille, on la mange en tarte une fois par année, et les autres jours on ne s’en ennuie pas du tout. On n’en fait ni des bonbons, ni des yaourts. J’ai l’impression qu’on la mange seulement pour lui faire plaisir, pour qu’elle puisse se sentir utile.
Commenter  J’apprécie          20
Il ne faudrait pas confondre intelligence et connaissance. C’est pas parce que tu viens tout juste de mémoriser une nouvelle information que ton quotient intellectuel vient de bondir vers les sommets. Un gros con capable de citer de mémoire le nom des sept nains dans Blanche-Neige reste tout de même un gros con.
Commenter  J’apprécie          20
Comme tout le monde, je veux avoir l'air d'un connaisseur et, comme tout connaisseur, j'essaie d'avoir l'air snob. (p. 136).
Commenter  J’apprécie          10
Les tatoueurs sont des artistes et, comme tous les artistes, il y en a des bons, des mauvais, et des très très mauvais qui se pensent bons.
Commenter  J’apprécie          10
Les phrases toutes faites ressemblent à ces sandwichs emballés dans du cellophane que l’on trouve dans certains dépanneurs ; en plus d’être flétries, on ne sait jamais vraiment d’où elles viennent et c’est toujours désagréable d’en avoir une à la bouche.
Commenter  J’apprécie          10
L’erreur de jugement vient d’une dualité entre plusieurs parties du cerveau qui ont chacune une lecture particulière des événements. Le lobe frontal te dira : « Cette mayonnaise a passé deux heures au soleil et en mettre dans ton sandwich est probablement une très mauvaise idée », tandis que le cervelet dira plutôt : « Ah ! Qu’est-ce qu’il fait beau ! La vie est belle ! Mettre de la mayonnaise qui surit au soleil depuis des heures dans ton sandwich, c’est comme y mettre une bonne beurrée de soleil ! J’aime la vie, troulalaïdi ! »
Commenter  J’apprécie          10
Quand on a l'impression que quelqu'un est partout, c'est parce qu'on regarde trop souvent dans sa direction. (p. 133)
Commenter  J’apprécie          00
L’arrivée des réseaux sociaux a tué ce qui restait de subtilité et de délicatesse dans l’être humain.
Commenter  J’apprécie          00
Le point commun de tous les films que j’ai vus en avion : personne n’y meurt jamais.
Commenter  J’apprécie          00




    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (63) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20263 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}