Ce tome 2 m'a paru interminable. On retrouve Emma là où on l'avait laissé, alors que sa tante a tenté de la tuer à la toute fin du tome 1. Sa tante s'est faites arrêter, elle est en prison, et son mari et ses enfants ont déménagé loin. Emma reprend donc sa petite vie tranquille tout en acceptant de donner une chance à sa mère et de vivre avec elle. Elle va alors faire la connaissance de Jonathan, le nouveau petit ami de sa mère.

C'était long. Emma est assez chiante, elle m'a tour à tour ennuyée ou énervée. J'ai trouvé qu'au début il ne se passait pas grand-chose. Ça avait tendance à tourner en rond. Emma passait des mauvais moments avec sa mère, des bons moments avec ses ami.e.s et apprenait à connaître Jonathan. Sa relation avec Evan évolue elle aussi, devenant plus forte, mais toujours remplie de mensonges, ce qui est frustrant et énervant. Emma fait absolument aucun effort, les gens qui gravitent autour d'elle font tout pour elle, mais ce n'est pas encore assez. Sa mère est hyper toxique par contre, et Emma entre dans une drôle de spirale avec elle. J'ai bien aimé Evan, j'ai eu beaucoup de mal avec Jonathan, il me crispait, je n'avais pas confiance en lui.

Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai tenu jusqu'au bout. Je n'ai rien aimé et pourtant quelque chose me poussait à continuer, j'étais tout de même curieuse de voir jusqu'où ça allait aller. Bien sûr à la fin tout s'accélère et tout explose. Il y a aussi un peu d'action au cours du roman, mais pas tant que ça. Et j'ai l'impression que certaines choses restent inachevées. L'autrice se débarrasse rapidement de ce qui ne lui convient pas, et on n'a pas forcément toutes les réponses à nos questions. Est-ce qu'elle les réserve pour le troisième tome ? À voir.

En bref, je n'ai pas aimé, mais je suis quand même allée jusqu'à la fin. J'espère que le troisième tome sera meilleur, parce que oui, je vais le lire. Car je suis tout de même curieuse de voir comment tout ça va bien pouvoir se terminer.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Emma Emma Emma tu m'a tellement déçue dans se tome 2.
Je m'attendais à rester sur le personnage fort que l'on voit au tome 1 mais non tu es heureuse et tu veux tout foutre en l'air.
Même si avoir une mère alcoolique n'aide pas, elle ne fait plus face à sa tante. Elle a des amies et un mec en or et elle va faire que m'énerver avec son comportement même si elle essaye de vaincre ses cauchemars et ses démons.
Et à la fin elle rejette tout le monde et sa je ne comprend pas car beaucoup de personnes veulent l'aider mais bon du coup je suis plus attaché aux personnages et j'ai vraiment du mal car certains passages sont répétitifs.
Je ne sais pas quoi m'attendre pour la suite de cette saga pour être honnête je vais le lire mais sans grande conviction. Si d'autres personnes l'ont lu j'aimerais avoir votre avis
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nous avions laissé Emma dans une situation plus qu'horrible et après des mois à avoir retenu notre souffle (petite touche d'humour noir), voici enfin la suite ! J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience, peut-être même un peu trop.

"Ma raison d'espérer" commence directement chez Sara, où Emma a élu domicile depuis les évènements du précédent tome. Un peu frustrée par cette ellipse, surtout qu'on ne nous en dit vraiment pas grand chose, mais on suit de nouveau Emma avec plaisir alors la frustration se dissipe rapidement. D'autant plus qu'Emma, bien que toujours un peu timide face aux parents de Sara, semble s'être bien habituée à sa nouvelle vie. Elle a une famille d'accueil qui l'aime, un petit ami plus qu'attentionné, une meilleure amie géniale. Alors pourquoi a-t-elle tout envoyé valser ? C'est, pour moi, le gros défaut de ce livre.

Tout allait bien dans la vie d'Emma et comme chacun le sait : le bonheur ennui le lecteur. S'il ne se passe rien, le livre n'a aucune raison d'être. Il fallait donc un élément déclencheur, un fait qui vienne bousculer sa nouvelle vie, et l'auteur a choisi pour ça quelque chose que je n'explique pas : faire revenir Emma chez sa mère, Rachel.

Je comprends l'idée de départ tout comme je suis consciente qu'il soit normal que Emma ait envie de renouer des liens avec celle qui l'a mise an monde mais la façon dont est amené l'évènement est très, très mal pensé. du jour au lendemain, littéralement, Emma décide de retourner habiter chez sa mère qu'elle n'a pas vue depuis des années (hormis quelques micros moments que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main). Emma prend sa décision sur un coup de tête et ne laisse pratiquement pas le choix à sa mère. Un simple coup de fil pour prévenir qu'elle arrive dans trois jours et hop, c'est réglé. Oui, mais non. J'aurais aimé voir les réflexions d'Emma sur le sujet, la voir peser le pour et le contre, mieux comprendre son cheminement de penser. de ce « simple » élément va découler toute une série de réactions en chaîne parfois prévisibles, d'autres fois non.

La suite sur http://lesmotspourrever.com/ma-raison-desperer/ !
Lien : http://lesmotspourrever.com/..
Dans ce second tome, nous retrouvons Emma quelques mois après les événements de la fin du premier tome. Elle était dans une situation extrêmement périlleuse et j'avais vraiment envie de savoir ce qui allait lui arriver. Je me suis donc plongée dans ce second livre et malheureusement j'ai été extrêmement déçue. J'avais beaucoup aimé « Reason to Breathe » où le personnage d'Emma m'avait énormément touchée même si par moment je ne comprenais pas toujours ses réactions. Mais ici elle m'a insupportée. A tel point que je n'ai pas réussi à finir ce roman. J'abandonne très rarement mes lectures mais là vraiment je ne pouvais plus. Emma m'agaçait au plus haut point. Elle a la chance d'avoir un entourage qui la soutient. Evan est absolument parfait avec elle et Sara, même si elle fait parfois des erreurs et vraiment une très bonne amie. Je ne comprends donc pas les choix d'Emma. On dirait qu'elle cherche à tout prix à saboter ce qui se passe autour d'elle. Et puis il y a cette relation ambigüe qu'elle construit avec Jonathan et à laquelle je n'ai pas adhéré…

C'est vraiment dommage car j'étais bien partie avec le premier tome. J'avais entendu énormément de bien de cette série et ça avait marché pour moi au début mais là ce deuxième tome m'a complètement coupée dans mon élan. Peut-être que je tenterai un jour de le finir et de me lancer dans le tome 3 mais ce n'est certainement pas pour tout de suite…

Si vous avez lu ce livre, cette série n'hésitez pas à me laisser votre avis. Est-ce que ça vaut le coup que je lui laisse sa chance? Dites-moi ce que vous en pensez!
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
Ce second tome s'est vite lu, mais il n'aura pas été une lecture remarquable. Comme dans le tome précédant l'histoire est trop longue et il ne se passe pas grand-chose pendant très longtemps. On tourne en rond, on attend que ça devienne plus sérieux et une fois que c'est le cas j'ai trouvé l'évolution du récit prévisible. Ce n'est pas désagréable, mais pas non plus hyper palpitant. J'ai regretté le manque de présence du couple qui ne passe pas beaucoup de temps ensemble. Tout ce qui est important reste peu développé, c'est ce qui prend le moins de place et c'est bien dommage. le roman se termine de façon peut-être contrariante, mais rien d'insurmontable et rien d'incroyable car déjà-vu dans nombre de récits du même genre.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..