Citations sur Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer (78)

- […] C’est grâce à toi que je vis, Evan. Tu m’as sauvé, bien plus souvent que tu ne le penses. Et j’ai peur de ne pas mériter ça. J’aimerais être meilleure. Mais je ne sais pas comment.

- Je t’aime, Emma. Tu n’as pas à me laisser t’aimer. Tu dois juste m’aimer aussi. Je n’ai pas besoin d’autre chose. Juste de toi. De toi, complètement.
J’ai alors compris : j’étais incapable de renoncer
Même à un souffle de la paix éternelle, je ne pouvais pas abandonner. Ça n’était pas moi. Peut-être que cette vie n’était pas pour moi, que je n’aurais jamais dû naître, mais tant que je continuerais d’exister, je lutterais pour survivre.
La souffrance qu'elle pouvait m'infliger ne pourrait jamais égaler celle d'une vie sans elle.
Je ne pourrais jamais renoncer à elle, à nous.
“ Elle continuait à s'élever dans l'ombre du grand chêne, si haut qu'on aurait dit qu'elle allait faire un tour complet. Tandis qu'elle tendait ses jambes pour prendre de la vitesse, le vent soulevait le bas de sa robe. J'ai souri devant ce spectacle familier et un frisson m'a traversé. Je me suis appuyé contre le montant de la porte et j'ai croisé les bras.

Voilà la fille que je connaissais. Celle que j'aimais. Je ne savais pas ce qui lui était arrivé, mais j'étais déterminé à le découvrir.
“ (Evan)

- [...] Je voulais avancer, tenter de vivre sans toi. Mais je ne vivais pas, Emma...

Elle a relevé la tête. Les larmes coulaient sur ses joues.

- Je ne peux pas vivre sans toi. Et tu ne peux pas vivre sans moi. Si nous ne sommes pas ensemble, alors nous ne sommes pas vivants.

[...]

Je la voyais se débattre, torturée par son dilemme - me révéler ou non ce qui la gardait éloignée de moi. Je savais que c'était lié à Jonathan. quelque chose s'était passé entre eux, clairement. Mais c'était à elle de me le dire. Tant que ce secret planerait entre nous, je ne pourrais pas lui pardonner complètement. Mais je savais aussi que sans elle, je ne pouvais pas respirer. Elle était mon oxygène, ma raison de vivre
« Il eu un petit sourire mystérieux. Qu’avait-il compris ? Je l’ai suivi des yeux tandis qu’il traversait la salle. Je n’avais pas réussi à être assez forte pour le garder à distance. Pourtant, une petite voix me murmurait que j’aurais dû. J’ai secoué la tête pour chasser ces pensées et suis retournée à mes horribles statistiques. »
J'ai choisi de vivre. D'aimer. De respirer.
Ressasser les erreurs du passé ne servira à rien d'autre qu'à gâcher ton avenir.
-Tu t'es vraiment pendue?
Je me suis tue un instant, comme si elle allait répondre.
-Mais pourquoi tu as fait ça? Tu étais malheureuse à ce point?
Après un soupir j'ai ajouté: -J'espère au moins que tu as eu ce que tu voulais. Que la souffrance a disparu.