Citations sur Ma raison de vivre, tome 3 : Ma raison de respirer (78)

Ressaser les erreurs du passé ne servira à rien d'autre qu'à gâcher ton avenir.
A présent, j'avais le choix. Je pouvais sortir de sa vie, comme elle m'y incitait, pour ne plus risquer qu'elle me fasse du mal. Ou je pouvais me battre pour nous. La convaincre que ça valait le coup, que nous méritions ça. La souffrance qu'elle pouvait m'infliger ne pourrait jamais égaler celle d'une vie sans elle.
Je ne pouvais jamais renoncer à elle, à nous.
- Je t'aime
Ces deux petits mots dans sa bouche me donnaient l'impression d'être invincible. Capable de conquérir le monde.
Avec un grand sourire, j'ai dit :
- Toi et moi Em pour toujours.
- Je t'aime
Avec un grand sourire, j'ai dit :
- Toi et moi Em pour toujours.
Je ne peux pas vivre sans toi. Et tu ne peux pas vivre sans moi. Si nous ne sommes pas ensemble, alors nous ne sommes pas vivants.
Pourquoi tu fais tout ça?
J'ai esquissé un sourire avant de réfléchir sérieusement à sa question.
Pour sentir que je suis vivante.
Tu es la personne la plus vivante que je connaisse.
À une certaine époque, je croyais que ma détermination et mes succès constitueraient un rempart suffisant contre la méchanceté. Mais c’était avant.Chap 26 Laisser aller.
On effaçait pas les mots, et le mal qu’ils causaient été irréparables.
- Tu n'arrêtes pas de répéter que tu es ici pour avoir des réponses et tourner la page - et je sais que tu es sincère. Mais tu te racontes des histoires. La vérité, c'est que l'aimes toujours. Tu es venu parce que, après l'avoir vue, dévastée, à Weslyn, tu as eu besoin d'être à ses côtés. Tu n'es pas capable de rester loin d'elle.
- Je t'ai abandonné dans cette maison, blessé. Je n'ai pas répondu à tes appels. Je t'ai entendu, pourtant. Mais j'ai continué à marcher. Je t'ai laissé seul alors que tu avais besoin de moi. Je ne me suis même pas retournée.