4,2

On retrouve dans ce dernier tome Emma, séparée d'Evan qui essaie de vivre.

C'est un tome que j'ai beaucoup attendu et ma déception a été largement plus importante que l'attente.
On y retrouve une Emma à des années lumières de celle du premier tome, elle est où la guerrière, la fille qui a envie d'aller de l'avant , la fille forte qui force l'admiration ?
Là on est traîné de pages en pages avec pour compagnie une fille qui se laisse aller, qui fait n'importe quoi, tout ça pour quoi ? Pour une espèce de noeud au cerveau qui prend des proportions de dingue.
Cette histoire aurait du terminer au 2ème tome, avec une 50aines de pages en plus pourquoi pas, mais ce dernier tome a été celui de trop.
Je ne sais pas pourquoi je suis allée jusqu'au tome 3, je me disais que celui-ci rattraperait les dégâts du deuxième, mais en fait non, il est presque pire. Emma est insupportable, le monde entier tourne autour d'elle et tout le monde la prend avec des pincettes, alors qu'elle est absolument inintéressante, qu'elle est égoïste, et chiante.

On la retrouve dans ce dernier tome deux ans après qu'elle ait quitté Evan, elle est détruite et fait n'importe quoi, comme sombrer dans l'alcool. Et puis Evan réapparait dans sa vie et hop tout se résout, par le magnifique pouvoir de l'amour.

C'est très difficile de parler de ce livre, parce qu'en fait je n'ai rien aimé. Je n'ai pas aimé l'écriture, ni les personnages (sauf peut-être Evan et Sarah), je n'ai pas aimé l'histoire d'amour, ni les amitiés. L'histoire se résume entre fêtes ou balade sur la plage. J'ai eu l'impression de lire un truc sur les problèmes d'amourette des riches, dont je me fiche comme d'une guigne. En plus c'était pas cohérent. Ce qui se passe c'est par moment n'importe quoi. Après j'avoue, c'est ma faute, j'aurais dû abandonner après le deuxième, mais j'avais vraiment envie de savoir la fin.

Verdict ?

J'aurais mieux fait d'abandonner…

Les histoires où l'amour est LE remède à tout, ça me gonfle, donc la prochaine fois j'écoute mon instinct et je zappe.
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Un 3e tome qui m'a définitivement fâchée avec Emma et avec l'autrice. Emma est insupportable. Déjà, contrairement à beaucoup, je n'ai pas été choquée par la fin du tome 2, dans le sens où cette fin n'avait aucun sens, et ça m'a juste fait détester Emma. Avec ce tome on continue sur cette lancée. Tout le monde est hyper bienveillant et la baby sitte H24 pour une situation qu'elle a elle-même crée. Et elle ne fait que se plaindre qu'elle est malheureuse, aucune reconnaissance pour les autres qui se plient en quatre pour elle. le personnage est devenue exécrable, si bien que j'ai abandonné ma lecture, je me moquais de ce qui pouvait lui arriver. le tome 1 se suffisait à lui-même d'après moi.