Auto édition (22/12/2023)
4.9/5   5 notes
Un incident tragique a ébranlé la cérémonie de majorité des deux princesses du royaume de Lilium. Résolue, Félydia se lance dans la quête de la vérité entourant cet événement dévastateur. Cependant, la mystérieuse disparition de son frère vient ajouter une nouvelle épreuve à son chemin. Accompagnée de Runi, son garde du corps, elle s’embarque dans une aventure périlleuse à travers les royaumes, où des rencontres inattendues bousculent les fondements de leurs convict... >Voir plus
Une jolie découverte, d'une jeune auteure française, qui vient tout juste de paraître ! Un univers de fantasy complexe, une histoire qui tient en haleine

Alors que se tient une cérémonie en plein coeur d'un royaume, des événements troublants viennent tout chambouler. S'ensuit une aventure périlleuse, qui va mener à la sauvegarde ou l'anéantissement du monde.

Le déroulé est peut-être un peu rapide, mais le monde est intéressant et on sent bien l'évolution des personnages. Des personnages pleins de mystères, dont on a envie de découvrir tous les secrets !

Je remercie beaucoup Marion de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié ce SP que j'ai beaucoup aimé. Je ne peux que vous le conseiller, vous ne serez pas déçu !

Un premier tome prometteur, qui donne envie de continuer !
J'ai adoré me plonger dans l'univers de L'Ordre du Lys. de l'aventure, du suspens, des personnages attachants, des "méchants" charismatiques, un univers et des décors féeriques, de la magie, des combats poignants, une plume fluide... Tout ce qu'il faut pour un bon livre. le roman se lit facilement, et je le trouve très équilibré entre les descriptions et les actions. Moi qui ne suis pas fan des longues descriptions (avis personnel), je trouve qu'il y en a juste ce qu'il faut pour plonger dans l'univers, sans ralentir l'histoire. Un très bon premier tome, j'attends la suite !!!!
Tout d'abord, merci à Marion de m'avoir confié son premier roman.
Ce roman fut une très belle surprise, je l'ai lu en une seule journée!

Ce que j'ai apprécié dans ce livre, c'est qu'on rentre rapidement dans l'action. J'ai vraiment été surprise de la direction que l'intrigue à prise. Je m'attendais à des rivalités et une guerre de succession.
Au final, nous nous embarquons dans un voyage autour du continent, cherchant à la vérité et à démasquer d'anciens secrets.
Une très bonne surprise. J'ai vraiment pu être plongé dans l'aventure.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Félydia. Elle a ses propres forces et qualités, tout en ayant des défauts qui la rendent plus humaine et réaliste. Elle reste forte et cherche des réponses tout en faisant tout pour retrouver son frère enlevé lors de sa fête d'anniversaire.

On suit aussi Runi, le garde du corps de la princesse Félydia dans sa quête personnelle et son propre développement. Nous le voyons lutter contre un fort sentiment de faiblesse et de culpabilité. Il doute d'être à la hauteur de sa mission. Au long du roman, il va apprendre à braver ses peurs.

L'univers est très bien décrit, on découvre en même temps que Félydia les beautés de son monde et les différents éco-systèmes.

Les immortels sont travaillés. On ressent leur lassitude face à la vie éternelle. Ils ne sont pas tout-puissants et peuvent mourir s'ils rencontrent d'invincibles adversaires.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
L'illustration de la couverture en dit long sur l'histoire, on a qu'une envie de se mettre dans un coin tranquille et de commencé notre lecture.
Je me suis laissée porter dès la première page.
Au fils des pages, l'intrigue est captivante.
J'ai hâte de lire le tome 2.

Les secrets sont comme des chaînes qui nous entravent. Ils nous empêchent de grandir, de trouver la paix intérieure. Si vous voulez réussir votre épreuves vous devrez non seulement comprendre vos propres émotions, mais aussi aider votre ami à se libérer de ses fardeaux.
Elle réalisait maintenant que la vie immortelle pouvait engendrer un fardeau émotionnel et spirituel qui dépassait sa propre compréhension.
N’oublie jamais que les étoiles tiennent en sentinelle pour guider les âmes perdues vers leur destinée.
Elle avait juré de rendre hommage à sa cousine, de rester forte en dépit du naufrage de son cœur.
Elle était captive d’un tourbillon de souffrance, cherchant en vain une issue à sa détresse.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus