Citations sur Fabricant de larmes, tome 1 (102)

Nica a les yeux de la couleur du ciel qui pleure, grands, étincelants comme des diamants.
Je vivais pour la première fois une histoire très belle, mais fragile, capable de se briser comme du verre entre mes mains.
Rigel brûlait la rétine, capturait l'attention comme les ruines d'une maison en flammes ou la carcasse d'une voiture détruite sur le bord de la route.
Il était cruellement beau, et plus tu cherchais à ne pas le regarder, plus ce charme machiavélique s'ancrait dans tes yeux. Il s'insinuait sous la peau et s'élargissait dans la chair comme une tâche.
Voilà ce qu'il était : ensorcelant, solitaire, insidieux.
Un cauchemar revêtu de tes rêves les plus secrets.
Ce garçon qui portait en lui l'obscurité de la nuit dissimulait dans les recoins de son âme, les ténèbres auxquelles on l'avait arraché.
Les gens allaient chez lui et lui demandaient d'être capables de pleurer, d'éprouver une once de sentiment, parce que ce sont dans les larmes que se cachent l'amour et la compassion. Elles sont l'extension la plus intime de l'âme. Ce qui, plus que la joie ou le bonheur, nous fait sentir vraiment humains.
Je te déteste... parce que tu ne m'as jamais laissé d’autre choix.
Même le cœur a une ombre qui le suit partout où il va.
Voilà ce qu'il était : ensorcelant, solitaire, insidieux. Un cauchemar revêtu de tes rêves les plus secrets.
Je pleurai dans ses bras. Je me laissai aller. Et dans cette étreinte désespérée, dans ce ciel que je pouvais finalement toucher, j'entendis mon cœur lui avouer ce que je n'avais jamais eu le courage de dire à haute voix :
- Tu es ma fin heureuse, Anna.
Tu es un esprit du ciel, me répétai-je. Et comme le ciel, tu ne te brises pas.