Citations sur Le château des animaux, tome 1 : Miss Bengalore (84)

-Que tous se souviennent de son crime !! Cette poule a volé un œuf!!
-Mais...c'était le mien..
-MORDEZ
Pour leur cause, ces héros étaient prêts à mourir, pas à tuer.
"Quelle tête de mule!! Ce n'est pas à une femelle chatte de faire ce genre de boulot ….. Elle ferait mieux de s'occuper de ses petits . "
Page 10
je veux le lire
Leur maitre parti, les animaux avaient été fous de joie. (...] mais plus le temps passait plus ils étaient nombreux à penser qu'il n'y avaient peut etre pas gagné au change..."
MD MMM'S
-Que tous se souviennent de son crime!! Cette poule a volé un oeuf!!
-Mais... C’était le mien...
Utiliser vos griffes reviens a dire que vous espérez récolter une rose en plantant des orties !
- J'aimerais, monsieur... Mais la liberté n'a jamais nourri personne, et dans ce château, chacun vit sous la menace de la milice de chiens, d'un poteau de justice, d'un séjour au donjon, il n'y a pas un seul animal de taille face à Silvio...
Il est beaucoup plus aisé que vous ne l'imaginez de vaincre la haine par l'amour, le mensonge par la vérité et la violence... par l'acceptation d'un peu de souffrance.
Azélard, le rat : Vous avez perdu, mais pour une seule raison... Vous vous êtes trompés de terrain de jeu.
César, le lapin : ?!!
Azélard, le rat : Si je devais affronter une gazelle, je ne ferais pas une course avec elle, mais une partie d’échecs !
César, le lapin : Est-ce que quelqu’un dans cette pièce pourrait me dire ce qu’est une "gazelle"… ou un jeu "d’échecs" !!!