Après avoir pris mon pied avec le 1er tome de la série, je me suis plongée avec enthousiasme dans ce 2ème volet qui s'avère tout aussi réussi.

Si je suis toujours un peu mitigée sur le dessin, notamment des personnages, je suis encore une fois complètement emballée par l'intrigue. Dorison propose une nouvelle fois un scénario en béton, parfaitement mené, dans lequel il fait preuve d'une totale maîtrise dans le dosage du suspense, des émotions et de l'angoisse.

C'est si prenant qu'arrivé à la fin on n'a qu'une envie, se jeter sur le 3ème et dernier tome.
Je trouve le temps un peu long sur cette lecture. J'ai eu l'impression d'une répétition de catastrophes plus terribles les unes que les autres.
Donc c'est devenu un peu lassant.
Mais je suis toujours aussi curieuse de découvrir comment toute cette histoire peut se terminer, pour enfin revenir à la lumière. Parce que c'est sombre, dans la pénombre en permanence, et je trouve ça un peu lourd.
Avec un cliffhanger insoutenable en fin de tome 1, ce Puits des abîmes permet au lecteur de découvrir plus en profondeur cette cité sous terre. Un survival intense, au dessin sombre. Les traits des personnages manquent de clarté si bien qu'on se demande parfois qui sont les protagonistes qui parlent. Mais l'intrigue suit son cours malgré de nombreux raccourcis. On n'est pas là pour prendre son temps, le temps est compté. Les auteurs savent manier l'art du suspense. L'inquiétude guette à chaque page, la folie commence à s'emparer des esprits, pour le plus grand plaisir du lecteur, confortablement installé au chaud, loin de cette cité froide antique. Un plaisir de frisson.
Bon, ce tome 2 de Sanctuaire ne m'a toujours pas convaincue, l'intrigue est intéressante, les militaires sont en mode survie au fond de ce puit, c'est un peu stressant. le dessinateur nous met bien dans l'ambiance tout est sombre comme dans un cauchemar. Et à la fin la bête surgit de la pénombre, est-ce folie des hommes perdus au fond de ce sanctuaire ? La bête existe-t-elle vraiment ?
Basculer dans l'inconnu.

Alors, cette balade en sous-marin... c'est pas la mer à boire ?
Vous allez être aux anges, immobilisés à 1000m de profondeur. Ajoutez à cela des membres d'équipage aux envies sanguinaires, et ce sera parfait…

Vous souhaitez en savoir plus sur ce sanctuaire Ougarit (et accessoirement, l'équipe de plongeurs qui s'y est engouffrée, dont on a plus de nouvelles) ?
Eh bien bon courage, là, ce sera sans moi...

Allez, finalement, comparé à ceux de l'USS Nebraska, je ne risque pas grand chose, à part quelques cauchemars.
En plus, il serait dommage de passer à côté de ce second opus, du même niveau que le premier.

On adore être pris d'angoisse lorsque nos héros décident de mettre un pas devant l'autre, devant cet océan d'obscurité.
Très forte histoire, bien mystérieuse, que du bonheur (ou plutôt que du bon'stress...).
(plus d'avis sur PP)
Voilà, une amie m'a trouvé la suite. C'est très sombre. L'intrigue est très bien installée, le suspense est là...que vont devenir tous ces hommes coincés dans ce sous-marin? Et ceux qui sont sortis explorer la grotte mystérieuse....les doubles pages sont impressionnantes, un peu trop sombres pour assouvir ma curiosité. Je ressens beaucoup de souffrance dans cette ambiance démoniaque.
Ce n'est pas moi qui ai choisit d'acheter cette BD, vu que c'est pas du tout mon style de dessin. C'est vraiment un dessin trop réaliste...

Mais bon une fois que la BD s'est installée chez vous et que votre autre moitié vous dis qu'elle vaut vraiment le coup ... Vous vous forcez un peu et puis ça passe ou ça casse. Et là on peut dire que j'ai été assez emballée.

Pourtant une histoire de sous-marin militaire c'était pas vraiment ce qui m'engageait le plus. Mais voilà les portes du sanctuaire se dressent devant vous, inquiétantes, mais elles vous intriguent inexorablement et vous aussi vous aimeriez en savoir plus sur ces étranges constructions (malheur sur vous !).

L'atmosphère est inquiétante, oppressante mais la curiosité humaine est trop forte et on poursuit l'aventure vers la folie. Je ne vous révèlerais rien sinon que vous venez peut-être d'ouvrir une des portes de l'Enfer. Et mon Dieu, peut-on vraiment sortir indemne de cette aventure?
Quel suspense ! Ce deuxième tome est nettement au dessus du premier et nous fait monter en pression. On tremble avec ses pauvres militaires témoins d'horreur sans pareil dans un endroit où tout laisse présager qu'ils ne pourront jamais en sortir, de quoi devenir fou. L'histoire m'a rappelé un peu le film Sphère où chaque personnage créé et donne vie à ses propres peurs. J'ai hâte de connaître la suite.
Second tome et poursuite de la décrépitude de l'équipage du Nebraska.
Les actes de folies et les morts s'accumulent et les hommes partis à la recherche de l'équipe Alpha découvrent un lieu sinistre habité par une entité malfaisante.
La tension est toujours bien entretenue et le récit se déroule dans une atmosphère glauque et dérangeante.
L'histoire est angoissante mais manque de punch pour un second tome, le troisième tome risque (en bien ou en mal selon le talent du scénariste) d'être intense en action et en explication du « comment du pourquoi ? » de ce sanctuaire et des missions nazie et Russe.
Tome 2 au niveau du premier.
On s enfonce dans ce sanctuaire avec pleins de questions et beaucoup de supposition. La curiosite est toujours bien presente. du coup n attendons pas j enchaine avec le troisième. Je ne peux pas attendre