Citations sur Le tueur en face de moi (3)

Je regrette de ne pas avoir mieux traité Meagan, mais il est extrêmement stressant d’avoir une captive, et je me demande comment on peut être excité par ce cauchemar logistique, ce bazar émotionnel.
Soyons honnêtes, la fascination de l’être humain pour les « crimes réels » est en fait une attirance pour ce que les auteurs et les philosophes appellent la « condition humaine ». Nous souhaitons tous connaître et comprendre les fondements du comportement humain, poussé à l’extrême, aussi bien pour son auteur que pour la victime.
Durant le tournage du Silence des agneaux, le FBI a volontiers coopéré avec les producteurs, et les a même autorisés à tourner quelques scènes à Quantico. Malgré la notoriété du docteur Hannibal Lecter, le crime principal du film est perpétré par Jame Gumb, surnommé « Buffalo Bill », et brillamment incarné par Ted Levine. À lui seul, Bill est en réalité l’expression de trois véritables tueurs en série : Ed Gein, Ted Bundy et Gary Heidnick, que nous avions étudiés en long et en large à Quantico.