Agathe Fournier de Launay (Traducteur)
Éditeur : Les Editions du Rocher (31/10/1997)

Note moyenne : 3.87/5 (sur 15 notes)
Il existe une race de criminels qui dépasse tout ce que l'être humain peut imaginer d'horreur: les serial killers. Que ce soit l'éventreur du Yorkshire, le tueur des sentiers de San Francisco, l'homme qui chassait, violait, assassinait des prostituées dans les forêts d'Alaska, le tueur d'enfants d’Atlanta.... les crimes qu'ils ont commis font vaciller la raison.
Un homme a choisi de consacrer sa vie à les traquer. Durant toute sa carrière d'agent spécial du ... >Voir plus

BaRdIlinN
  14 décembre 2016
Je vois beaucoup de critiques sur ce livre qui ont toutes le même point, à savoir que l'auteur ne se prend pas pour de la merde et se vante, et pas que sur babelio. Alors soit c'est l'effet "boule de neige", c'est-à-dire, qu'un jour un mec a écrit ça comme avis sur le livre puis un autre mec qui lui ne l'avait pas encore lu mais comptait le faire a vu cette critique et est donc parti sur une opinion qui n'était pas la sienne, puis sur une lecture subjective (exemple, le film intouchable qui était naze.. sans déconner, arrêtez d'être des moutons). Ou alors les mecs, vous êtes juste méchamment jaloux! Je peux vous dire que si j'avais le même parcours que Monsieur Douglas, je chanterais une ode à ma gloire tous les matins! En alexandrins! Et je me serais même encore plus envoyé des louanges dans mon livre, jusqu'à mettre un bouquet de fleurs sur la couverture. Donc oui vos vies sont moins intéressantes que la sienne, y compris la mienne! Je suis jaloux aussi oui. Sinon, le livre est une petite Bible pour les criminologues, les personnes s'intéressant à l'étude des sciences du comportement ou tout simplement pour ceux qui ont une curiosité morbide sur le sujet. Pas de honte, on l'a un peu tous, sinon personne ne lirait de thrillers. Le livre est extrêmement intéressant et nous plonge dans la vie de ces hommes et femmes qui vivent ces horreurs quotidiennement. J'ai personnellement beaucoup de respect et d'admiration pour eux et si j'étais né aux Etats-Unis, c'est la voie que j'aurais prise sans nul doute. Mais en France, ces "profilages" n'ont pas été reconnu ; on a bien quelques études rapides comme des DU mais à ce jour il n'y en a qu'un qui peut prétendre à ce titre et il a vécu la plupart du temps aux USA justement.. Dans la continuité, j'ai commandé le suivant de John Douglas que je vais commencer dès à présent, et après le premier, je n'ai aucun doute que celui-là sera lui aussi un incontournable dans le genre. Car enfin, c'est tout de même l'un des précurseurs des sciences du comportement qui vous livre ici sa vie et ses expériences, et qui a contribué à l'arrestation de nombreux criminels dont un nombre incalculable de tueurs en série. Merci à lui et à ses collègues.
SebastienCreo
  08 mars 2012
Il y a près de quinze ans que j'avais lu l'excellent Chasseur de tueurs de Robert Ressler un documentaire sur les tueurs en série. Cette fois-ci c'est un collègue à Ressler, on voit son parcours dans le FBI ainsi que les balbutiements du profiling tel que l'on connaît aujourd'hui. À lire pour ceux qui aime découvrir les noirceurs de l'âme.
Leija
  27 mai 2015
J'avoue que je bloque un peu par rapport au fait que l'auteur/narrateur se met beaucoup trop en avant (à mon goût). On sait que Monsieur Douglas est un excellent agent du FBI, il n'a pas besoin de nous prouver quoi que ce soit. En clair, le livre serait plus plaisant à lire si l'auteur restait humble.