Citations sur Love & hate (3)

J'avais l'habitude d'aimer les gens. J'adorais faire partie d'un groupe et socialiser. Maintenant, je ne voulais qu'être seule. Parce que la solitude était la seule façon dont je me sentais en sécurité.
Ses yeux étaient comme la couverture d'un livre : ils donnaient des indices sans tout raconter. Et je voulais connaître l'histoire. Peut-être bien qu'en fouillant ses yeux assez longtemps, je verrais filtrer ce que je cherchais.
Vous voyez, quand j’avais dix ans, ma mère est morte. Le cancer l’a emportée avant que j’ai réellement le temps de la connaitre. Mon monde ne m’apportait plus aucune sécurité et j’étais toujours effrayée.

La personne qui a remis les choses en ordre, c’est toi.

Avec toi, j’ai connu le courage et la liberté. C’était comme si le morceau de moi qui était mort avec ma mère revenait à la vie quand tu étais à mes côtés. Et je n’avais plus mal. Rien ne me faisait mal parce que je savais que je t’avais avec moi.

Et puis un jour, tout d’un coup, je t’ai perdu toi aussi.

La douleur est revenue et ça me rendait malade de te voir me haïr. Ma pluie torrentielle s’est arrêtée et tu as commencé à devenir cruel. Il n’y eut aucune explication. Tu n’étais juste plus là et mon cœur me fut arraché. Tu me manquais. Ma mère me manquait. Mais ce qui fut pire que te perdre, c’est lorsque tu as commencé à me blesser. Tes mots et tes gestes m’ont fait détester vernir au lycée. Je n’étais même plus à l’aise dans ma propre maison.

Aujourd’hui, j’ai encore mal. Mais je sais que rien de tout cela n’est de ma faute.

Il y a beaucoup de mots que je pourrais utiliser pour te décrire mais le seul qui inclut triste, en colère, misérable et pitoyable, c’est « lâche ». Dans un an, je serai partie et tu ne seras rien de plus qu’un fiasco que je me trimbalais au lycée.

Tu étais ma tempête, mon ciel nuageux, mon arbre sous l’averse. J’aimais toutes ces choses et je t’aimais. Mais maintenant ? Maintenant tu n’es qu’une putain de sécheresse.