AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,24

sur 177 notes
5
4 avis
4
15 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Nous avons atteint la fin du premier cycle avec ce cinquième tome. Je suis ravie de l'avoir lu - toujours grâce à la médiathèque - même si mon ressenti est globalement mitigé.

Ce sont finalement les mêmes ''reproches'' que les tomes précédents - qui avaient déjà estompés mon engouement - à savoir : trop de rapidité et de facilités, certes propre au genre jeunesse, mais aussi, beaucoup de révélations d'un coup, si bien qu'à mon sens on ne sait plus où donner de la tête ! Je serai d'ailleurs bien incapable de résumer ce tome 5 sans peur d'oublier des éléments...
De plus, je ne suis pas entièrement convaincue ici par la direction prise par le récit ni par le ''grand méchant'' de l'histoire. C'est un ressenti purement subjectif.

Cette BD reste tout de même agréable à lire dans l'ensemble (sinon j'aurai complétement abandonné ^^), bien qu'en apnée de par l'accumulation des révélations et rebondissements comme dit plus haut, cela ne m'a pourtant pas empêché d'admirer les sympathiques illustrations. L'univers magique et les créatures fantastiques me plaisent également toujours autant. À noter : un jeu de cartes - à découper - est inclus à la fin de ce tome. :-)
Commenter  J’apprécie          120
Je pensais que ce tome était le dernier, et j'en étais contente car j'en ai un peu marre des séries à rallonge qui finissent toujours par tourner en rond.
Et là, j'apprends que ce tome n'est que le dernier tome d'une d'un premier cycle.
J'avoue être très déçue et je ne suis pas certaine de continuer la série
Ça commence à faire long.
Pour autant, j'ai bien aimé ce tome. Les dessins sont toujours aussi beaux, et l'histoire reste relativement intéressante. Mais comme toujours dans ces cas-là, elle avance très peu, trop peu pour me convaincre de continuer.
Les rebondissements sont toujours plus ou moins du même style.
5 tomes, c'était un bon chiffre.
Mais si chaque cycle doit faire 5 tomes de plus, jusqu'où va-t-on aller ?
Comme c'est souvent le cas, les auteurs ne savent pas s'arrêter, mais dans mon cas, je vais arrêter pour eux.
Commenter  J’apprécie          10
Bon.. j'aurais laissé sa chance à tout le premier cycle, mais, ça va être la fin de l'aventure pour moi. Je suis déçue car l'univers a tellement de potentiel. Et j'adore les dessins qui nous plongent dans une ambiance magique. Malheureusement le rythme ne va pas du tout. TOUT est beaucoup trop rapide.. Concernant ces trois derniers tomes c'était encore pire, tout s'enchaine, retournement de situation sur retournement de situation sans qu'on ait le temps de rien imprégner
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (352) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5273 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}